Finalement, après avoir fait d'autres tests, je ne crois pas que ce soit l'encre sudhaus qui soit en cause...
J'ai refait des tests avec de l'encre d'origine canon et du papier canon PP-201.
Normalement, avec la MG5350, canon fournit quelques profils dont celui-ci : Canon MG5300 series GL3/SG3
qui est à utiliser pour le papier PP-201.
Donc là j'étais sûr d'utiliser le bon papier, la bonne encre et le bon profil.
Et voici le résultat :
A gauche, la mire d'origine, à droite le résultat de l'impression après passage parle scanner (mais ça correspond assez bien à ce qu'il y a sur le papier).
Comme on peut le voir, le rouge s'en sort un peu mieux mais gros problème avec le bleu qui ressort comme du violet.
Un moment, je me suis dit que l'imprimante n'était simplement pas capable de restituer certaines couleurs dont ce type de bleu mais en essayant d'autres profils, ce bleu arrive à être parfois bien restitué (mais au détriment d'autres couleurs puisque je n'utilisais pas le bon profil).
Du coup, l'imprimante est bien capable de restituer ce bleu. Donc j'en conclue que c'est le profil fourni par canon qui ne doit pas être bon.
Si on regarde le nom du profil il est nommée MG5300 séries... C'est donc un profil générique à toutes les imprimantes de la série 5300.
Se peut-il qu'il y ait des petites différences d'une imprimante à l'autre qui font que certaines couleurs ne sont pas restituées comme il faudrait ? peut-être...
Ou bien le problème est-il ailleurs ?
Pour l'instant j'ai plutôt tendance à pencher pour un problème de profil.
Si quelqu'un peut tester d'imprimer la mire ci-dessus et nous donner un retour...