Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème ecran "ASUS 27" LED 3D - VG27AH "

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ecran "ASUS 27" LED 3D - VG27AH "

n°755026
AlexisDA
Posté le 23-12-2013 à 12:45:42  profilanswer
 

Bonjour gamers/gameuses (ou non),
Je vous écris suite à un soucis rencontré avec mon écran d'ordinateur. Afin que tout soit plus simple, je vous copie ce que j'ai redigé au service client du site sur lequel j'ai acheté cet écran (qui n'est pas super rapide...)
Merci à tout(e)s ceux/celles qui pourront me venir en aide :)
 
"J'en viens à vous contacter suite à un problème rencontré avec l'article "ASUS 27" LED 3D - VG27AH " commandé le 23/10/2013.
 Cet écran fonctionnait parfaitement jusqu'à hier, soit deux mois après son achat.
 Après l'avoir utilisé quelques heures, je l'ai éteins et me suis absenté environ 1h. A mon retour, en le rallumant, j'ai pu observer un ecran bleu assez claire, bien que l'ordinateur tournait toujours. J'entendais d'ailleurs toujours les sons liés à ma session (musique, skype, etc). J'ai donc tout éteins, et en redemarrant le PC, l'ecran "clignotait" , passant du noir à ce fameux bleu claire, pour finalement s'éteindre tout seul alors que la tour tournait toujours.
 Même en appuyant sur le bouton marche/arret la LED de ce bouton ne s'allumait pas (elle devient bleu quand il fonctionne et orange quand il est en veille). Pour qu'il s'allume, je dois debrancher le cable d'alimentation et le rebancher, mais le même problème ré-apparaît, à savoir un clignotement.
 J'ai essayé 3 cables d'alimentation differents, de le brancher en VGA, en DVI aussi bien sur les deux prises de la carte graphique que sur celle de la carte mère, rien n'y fait.
 Visiblement, le problème vient de l'écran, car même si l'ordinateur avait un soucis, la LED devrait quand même s'allumer une fois celui connecté à une prise.
 Cependant, j'ai effectué un rapide test avec un autre ecran, un HP 19" assez ancien. Je l'ai connecté en VGA (seul possibilité), celui s'allume à volonter comparé au ASUS mais aucun signal n'est detecté.
 Je ne sais donc pas vraiment d'où vient le problème.  
A savoir que l'écran n'a jamais subit de choc, est dans un endroit non humide à température correcte, et que dès qu'il ne sert pas il est protégé avec une housse de protection.
 Enfin, j'ai épeluché le manuel de l'ecran à la recherc d'information, et la seule information concernant mon problème est la suite : "Lorsque l'écran devient noir ou clignotte, ou qu'il ne s'allume plus, contactez votre revendeur ou un centre de réparation pour remplacer les pièces défectueuses. Ne réparez pas l'écran vous même".
 Si besoin, voici quelques informations au sujet de mon système : I7 4770k ; GTX 780 ; 16 GO 1866 MHz CL9 ; carte mère ASUS-PRO C2 ;Alimentation Corsair AX860i ; Swiftech H220 ; SSD 256 GO."

mood
Publicité
Posté le 23-12-2013 à 12:45:42  profilanswer
 

n°755163
AlexisDA
Posté le 24-12-2013 à 16:44:41  profilanswer
 

Même si aucun réponse n'a pu être apportée, si d'autres personnes ont ce problème sachez que cela vient d'un défaut matériel, vous n'y pouvez rien.
Un renvoi chez ASUS est prévu dans la semaine pour un échange, en esperant que le prochain se portera bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème ecran "ASUS 27" LED 3D - VG27AH "

 

Sujets relatifs
Achat Ecran Gamer 22 à 24"Question écran portable
Choix Ecran : RL2455HMHelp , choix écran, commande cet apreme
Achat écran gamer [23"-24"-25"]Conseil Ecran 27
problème écran plaProblème Razer Blackwidow 2013
Ecran 24" pour films 
Plus de sujets relatifs à : Problème ecran "ASUS 27" LED 3D - VG27AH "


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR