Bonjour gamers/gameuses (ou non),
Je vous écris suite à un soucis rencontré avec mon écran d'ordinateur. Afin que tout soit plus simple, je vous copie ce que j'ai redigé au service client du site sur lequel j'ai acheté cet écran (qui n'est pas super rapide...)
Merci à tout(e)s ceux/celles qui pourront me venir en aide
"J'en viens à vous contacter suite à un problème rencontré avec l'article "ASUS 27" LED 3D - VG27AH " commandé le 23/10/2013.
Cet écran fonctionnait parfaitement jusqu'à hier, soit deux mois après son achat.
Après l'avoir utilisé quelques heures, je l'ai éteins et me suis absenté environ 1h. A mon retour, en le rallumant, j'ai pu observer un ecran bleu assez claire, bien que l'ordinateur tournait toujours. J'entendais d'ailleurs toujours les sons liés à ma session (musique, skype, etc). J'ai donc tout éteins, et en redemarrant le PC, l'ecran "clignotait" , passant du noir à ce fameux bleu claire, pour finalement s'éteindre tout seul alors que la tour tournait toujours.
Même en appuyant sur le bouton marche/arret la LED de ce bouton ne s'allumait pas (elle devient bleu quand il fonctionne et orange quand il est en veille). Pour qu'il s'allume, je dois debrancher le cable d'alimentation et le rebancher, mais le même problème ré-apparaît, à savoir un clignotement.
J'ai essayé 3 cables d'alimentation differents, de le brancher en VGA, en DVI aussi bien sur les deux prises de la carte graphique que sur celle de la carte mère, rien n'y fait.
Visiblement, le problème vient de l'écran, car même si l'ordinateur avait un soucis, la LED devrait quand même s'allumer une fois celui connecté à une prise.
Cependant, j'ai effectué un rapide test avec un autre ecran, un HP 19" assez ancien. Je l'ai connecté en VGA (seul possibilité), celui s'allume à volonter comparé au ASUS mais aucun signal n'est detecté.
Je ne sais donc pas vraiment d'où vient le problème.
A savoir que l'écran n'a jamais subit de choc, est dans un endroit non humide à température correcte, et que dès qu'il ne sert pas il est protégé avec une housse de protection.
Enfin, j'ai épeluché le manuel de l'ecran à la recherc d'information, et la seule information concernant mon problème est la suite : "Lorsque l'écran devient noir ou clignotte, ou qu'il ne s'allume plus, contactez votre revendeur ou un centre de réparation pour remplacer les pièces défectueuses. Ne réparez pas l'écran vous même".
Si besoin, voici quelques informations au sujet de mon système : I7 4770k ; GTX 780 ; 16 GO 1866 MHz CL9 ; carte mère ASUS-PRO C2 ;Alimentation Corsair AX860i ; Swiftech H220 ; SSD 256 GO."