Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème : Multifonction HP PSC 2110

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : Multifonction HP PSC 2110

n°317119
jere3010
Posté le 01-09-2006 à 14:16:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon imprimante multifonction HP PSC 2110. Quand je l'allume la lampe du scanner se déplace. Là elle se déplace bien mais quand elle revient vers sa position initiale il y a un bruit qui ne s'arrête pas, comme si la lampe était coincée. Je suis alors obligé d'éteindre ma multifonction. Au début au bout de plusieurs rallumages elle voulait bien fonctionner normalement mais là le problème s'est aggravé, puisque j'ai ce problème à chaque allumage maintenant.
Comme puis-je résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 14:16:04  profilanswer
 

n°323129
Lhasa
Posté le 18-09-2006 à 14:01:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai exactement le même problème. D'après ce que j'ai compris après quelques recherches, il faut démonter une partie de l'imprimante pour nettoyer sous la vitre. Mais j'avoue :-( que je n'ai pas oser forcer pour le démontage. Si qq'un a une autre explication ou sait comment faire, je suis également preneuse !
 
Merci infiniment par avance

n°323143
Lhasa
Posté le 18-09-2006 à 14:35:28  profilanswer
 


[/quote]
 
Il est également possible d'aller sur le site d'HP et de chatter avec un/une technicien(ne) en direct. C'est relativement efficace. :lol:  
 
Essaie également de réinitialiser ton imprimante tout en un et de nettoyer la bande magnétique :
- allumer l'imprimante
- ouvrir le capot (côté cartouches)
- débrancher l'alimentation de l'imprimante  sans l'éteindre avec le bouton activation (= pour la réinitialisation)
- Poussez maintenant le chariot sur l'extrême gauche de la machine.
- tu dois apercevoir une bande magnétique, de la taille de celle d'une cassette audio, qui est tendue d'un coté à l'autre de la machine. La nettoyer de la droite vers la gauche avec un chiffon non pelucheux (humidifié à l'eau claire).
(attention, cette bande est très fragile)
- Faire un test d'impression et de copie
 
Pour moi ça a fonctionner sans tout démonter...  :)    
 
Bon courage

n°323389
jere3010
Posté le 19-09-2006 à 10:58:50  profilanswer
 

Lhasa a écrit :

[/quote]
 
Il est également possible d'aller sur le site d'HP et de chatter avec un/une technicien(ne) en direct. C'est relativement efficace. :lol:  
 
Essaie également de réinitialiser ton imprimante tout en un et de nettoyer la bande magnétique :
- allumer l'imprimante
- ouvrir le capot (côté cartouches)
- débrancher l'alimentation de l'imprimante  sans l'éteindre avec le bouton activation (= pour la réinitialisation)
- Poussez maintenant le chariot sur l'extrême gauche de la machine.
- tu dois apercevoir une bande magnétique, de la taille de celle d'une cassette audio, qui est tendue d'un coté à l'autre de la machine. La nettoyer de la droite vers la gauche avec un chiffon non pelucheux (humidifié à l'eau claire).
(attention, cette bande est très fragile)
- Faire un test d'impression et de copie
 
Pour moi ça a fonctionner sans tout démonter...  :)    
 
Bon courage


 
Merci pour l'info. Il faudra que j'essaie ça.
J'avais vu que ça pouvait venir du miroir du scan qui est sale mais j'ai tout démonté pour le nettoyer et ça n'a pas résolu mon problème.

n°324777
dilopens
Journalisme total
Posté le 23-09-2006 à 19:21:47  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que vous avec une psc2110 et c'est de pire en pire, elle s'allume une fois sur deux et il faut vraiment lutter pour qu'elle n'ait pas ce comportement étrange au démarrage  :sweat: je vais essayer la technique du nettoyage...
 
Par ailleurs, elle scan toujours trés bien et les photocopies c'est nickel, par contre les impressions "normales" ne se lancent plus depuis quelques temps... ou alors ça bloque pendant plusieurs minutes et d'un coup elle crache les feuilles  :??:  
 
en tout cas je suis heureux de pas être seul face à cette machine infernale  :o


Message édité par dilopens le 23-09-2006 à 19:23:12
n°325259
jere3010
Posté le 25-09-2006 à 14:18:23  profilanswer
 

J'ai essayé le nettoyage au niveau des cartouches mais aussi au niveau de la lampe du scanner mais rien y fait... Elle a le problème à chaque démarrage alors qu'avant elle arrivait à fonctionner une fois sur deux.

n°325347
jere3010
Posté le 25-09-2006 à 19:03:28  profilanswer
 

Je pense avoir un peu plus identifié le problème. Le bruit vient du fait que la lampe veut à tout prix se déplacer vers la droite alors même qu'elle est déjà à droite. Elle ne peut donc plus aller droite car elle touche la paroi, d'où le bruit. Mais je ne vois pas pour autant comment faire pour résoudre ce problème.

n°327910
jere3010
Posté le 03-10-2006 à 21:59:04  profilanswer
 

J'ai enlever la lampe néon du scanner... Je n'ai plus de problème de tac tac ce qui me permet de pouvoir utiliser la partie imprimante, c'est toujours mieux que rien. Je suppose donc que le problème vient de la lampe. Il faudrait que j'essaie de la changer.
Savez-vous si ça se vend dans le commerce ?

n°327992
Al1baba
Posté le 04-10-2006 à 10:20:50  profilanswer
 

En général, le problème vient surtout des miroirs du scanner qui sont sales.
Si tu a démonté la lampe, tu peus nettoyer les miroirs avec un coton tige sec et précaution. Il faut aussi bien nettoyer la vitre, surtout coté interne et sur la bande blanche qui sert de référence pour la calibration.
Pour ceux qui ont peur, un  lien utile pour le démontage de chez HP lui-même:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] c=fr&cc=fr

n°328002
jere3010
Posté le 04-10-2006 à 10:56:39  profilanswer
 

Al1baba a écrit :

En général, le problème vient surtout des miroirs du scanner qui sont sales.
Si tu a démonté la lampe, tu peus nettoyer les miroirs avec un coton tige sec et précaution. Il faut aussi bien nettoyer la vitre, surtout coté interne et sur la bande blanche qui sert de référence pour la calibration.
Pour ceux qui ont peur, un  lien utile pour le démontage de chez HP lui-même:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] c=fr&cc=fr


J'ai déjà tout nettoyé, mais ça n'a pas résolu mon problème c'est pour ça que que j'ai essayé de l'utiliser en ayant enlevé la lampe.  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 10:56:39  profilanswer
 

n°328012
Al1baba
Posté le 04-10-2006 à 11:27:55  profilanswer
 

Si la lampe s'allume, c'est plus du coté electronique qu'est le problème (contacts d'alimentation, soudure séches, controle d'intensité....).
Le capot noir supérieur du scanner est bien en place ?
Combien de miroir as tu nettoyé ? Vérifie la propreté de l'ensemble avec une lampe torche : en éclairant verticalement sur le dessus, tu dois voir parfaitement l'oeil du capteur CCD et aussi un eventuel brouillard de dépot sur la chaine des miroirs.
Sur certains modéles, on peut acheter l'ensemble du charriot scanner, mais jamais la lampe séparée (à ma connaissance bien sûr :-).

n°328033
jere3010
Posté le 04-10-2006 à 12:01:08  profilanswer
 

Al1baba a écrit :

Si la lampe s'allume, c'est plus du coté electronique qu'est le problème (contacts d'alimentation, soudure séches, controle d'intensité....).
Le capot noir supérieur du scanner est bien en place ?
Combien de miroir as tu nettoyé ? Vérifie la propreté de l'ensemble avec une lampe torche : en éclairant verticalement sur le dessus, tu dois voir parfaitement l'oeil du capteur CCD et aussi un eventuel brouillard de dépot sur la chaine des miroirs.
Sur certains modéles, on peut acheter l'ensemble du charriot scanner, mais jamais la lampe séparée (à ma connaissance bien sûr :-).


Il me semble en avoir nettoyé 2 ou 3.
Où peut-on acheter un charriot complet ?

n°328037
Al1baba
Posté le 04-10-2006 à 12:14:52  profilanswer
 

Je ne sais pas, mais ça va te revenir plus cher qu'un PSC neuf, à mon avis.
IL vaut mieux chercher de l'occase sur ebay ou autre.
Sur HP partsurfer, la pièce n'est pas vendue pour la france ( sauf réseau de maintenance officiel, peu-être)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] c=fr&cc=fr

n°364412
fafamontek​o
Posté le 22-01-2007 à 19:32:27  profilanswer
 

OK pour moi après gros nettoyage de toute la partie scanner de ma psc2510 :
- vitre (interne/externe)
- les 2 vitres du module de scan (la chariot)
- la lampe
 
Merci pour votre aide

n°387069
docfelix
Posté le 01-04-2007 à 02:00:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur ce forum que je visite de temps en temps, toujours avec intérêt, uniquement pour régler un problème qui a l'air de préoccuper pas mal d'entre vous, ici et ailleurs.
J'ai trouvé une solution que je crois définitive au problème du blocage du scanner à l'initialisation des Hp PSC 2110, et probablement d'autres modèles. J'ai parcouru le Web sans lire, même en anglais, le truc que je propose, est qui paraît pourtant évident, en réfléchissant un peu... Désolé pour ceux qui ont jeté un peu vite leur imprimante à la poubelle...
Les symptômes sont connus, à savoir blocage à droite du support de lampe du scanner avec un bruit de pignons qui sautent (tac... tac... tac... etc...). Le phénomène se produit d'abord de temps en temps, puis de plus en plus souvent (à ce stade, l'appareil redémarre après un "débranchement" plus ou moins long du secteur. Refroidissement ?) jusqu'au blocage total. Il est alors impossible d'utiliser même l'imprimante sans le scanner.
Tout le monde a compris que le scanner recherche la fameuse bande blanche collée derrière la vitre et qui sert de référence. Il ne la trouve jamais, pour des raisons assez mystérieuses, à mon avis à cause d'une déformation des matériaux due 0 l'usure ou à la chaleur (support de lampe, guidage du scan, usure de la lampe etc) et, bien sûr, de la saleté qui se dépose sur les miroirs.
Certains ont compris qu'il fallait nettoyer la vitre (2 faces) et les miroirs (à l'alcool), ainsi que la lentille. Je suis d'accord, il faut le faire et cela règle souvent le problème (pour combien de temps ?).
On doit ainsi récupérer un petite luminosité supplémentaire et permettre l'étalonnage du scan.
Si cela suffit, n'allez pas plus loin !
Si cela ne marche toujours pas, c'est qu'il faut réaligner le bloc optique, tout simplement, pour compenser l'usure, les tolérances étant très (trop) faibles, merci Hp...
Pour ce faire, démontez les 2 vis, à droite du bloc du scan, qui fixent la plaquette portant le capteur optique (CCD ?) et où arrivent les 2 câbles (câble plat et câble 2 fils venant du transfo de commande de la lampe). Vous remarquerez que les trous de ces vis dans la plaquette sont beaucoup trop grands, ce qui permet son déplacement sur quelques millimètres dans toutes les directions. Le secret est là...
Nettoyez, pendant que vous y êtes, le capteur optique et la lentille. Remontez la plaquette sans serrer les vis, juste pour l'immobiliser, en la centrant grossièrement, horizontalement et verticalement.
Remontez et essayez. Après, c'est une question de "pif" et de chance... Si cela ne marche pas du premier coup, déplacez la plaquette vers le haut ou vers le bas (je n’ai pas eu besoin de la déplacer latéralement), par approximations successives (en utilisant un tournevis enfoncé légèrement dans les trous ovales borgnes placés à cet effet, c'est évident, à l’extérieur des 2 vis). Il ne m'a fallu que 2 ou 3 essais, mais j'ai peut-être eu de la chance !
Le risque est de perdre le réglage d'origine, mais c'est mieux que la poubelle...
Gardez la plaquette la plus horizontale possible car cela doit influencer l'horizontalité des lignes scannées. On peut retoucher.
N’oubliez pas de serrer les vis doucement pour ne pas perdre le réglage.
Je pense que cela doit régler les cas les plus difficiles, même si la procédure est un peu empirique !.. Il doit exister un méthode précise, avec mesure du maximum d'un courant à la sortie du capteur, mais je n'ai pas cherché plus loin, satisfait du résultat, et lassé de ne pas trouver mieux.
Bon courage et cordialement à tous.
 
PS Bien sûr j'ai contacté Hp qui m'a proposé les solutions habituelles (discussion avec un technicien etc...) et, évidemment, l'achat d'une nouvelle machine avec une réduction ridicule. Air connu.

n°395433
dilopens
Journalisme total
Posté le 08-05-2007 à 14:24:30  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, je vais tenter ce que tu proposes !
 
 :jap:
 
edit : tout fonctionne bien maintenant merci
 
Pour ceux qui ont des problèmes avec le lancement du HP director après l'installation de IE7 (se lance et se réduit...  [:fitterashes] ), HP à fait un patch pour résoudre ce problème :
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ge=product
 
(valable donc pour nos PSC 2110 et les autres aussi)


Message édité par dilopens le 08-05-2007 à 15:13:25
n°409986
Fabiano361​5
Posté le 10-07-2007 à 04:00:13  profilanswer
 

jere3010 a écrit :

J'ai enlever la lampe néon du scanner... Je n'ai plus de problème de tac tac ce qui me permet de pouvoir utiliser la partie imprimante, c'est toujours mieux que rien. Je suppose donc que le problème vient de la lampe. Il faudrait que j'essaie de la changer.
Savez-vous si ça se vend dans le commerce ?


 
 
Bonjour, j'ai le meme probleme que toi et tous les autre avec mon HP PSC 2410. J'ai essayer toutes les manip enoncées ici, sans succes. Mais je suis pret a sacrifier mon scanner si je peux continuer a imprimer. J'ai essayer de deconnecter le neon, je pense avoir fait ce qu'il faut, le neon ne s'allume plus et je n'ai plus de TAC TAC. Pourtant je ne peux toujours pas imprimer, le petit ecran continue a afficher un sablier et l'imprimante ne repond a rien.
 
Je sais bien que tu as posté il y a longtps mais si j'espere que toi ou quelqu'un dautre passant ici pourra maider.
 
Merci d'avance

n°417993
quipassait​parl
Posté le 13-08-2007 à 01:10:28  profilanswer
 

""double post"" désolé


Message édité par quipassaitparl le 13-08-2007 à 09:35:13
n°418018
quipassait​parl
Posté le 13-08-2007 à 09:33:56  profilanswer
 

Fabiano3615 a écrit :


 
 
Bonjour, j'ai le meme probleme que toi et tous les autre avec mon HP PSC 2410. J'ai essayer toutes les manip enoncées ici, sans succes. Mais je suis pret a sacrifier mon scanner si je peux continuer a imprimer. J'ai essayer de deconnecter le neon, je pense avoir fait ce qu'il faut, le neon ne s'allume plus et je n'ai plus de TAC TAC. Pourtant je ne peux toujours pas imprimer, le petit ecran continue a afficher un sablier et l'imprimante ne repond a rien.
 
Je sais bien que tu as posté il y a longtps mais si j'espere que toi ou quelqu'un dautre passant ici pourra maider.
 
Merci d'avance


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9322_1.htm

n°425525
dTect
Posté le 05-09-2007 à 16:45:15  profilanswer
 

Quel type de tournevis torx faut-il pour ouvrir la psc2110 siouplé  :whistle: ?!
 
Merci  :jap: !

n°425529
dTect
Posté le 05-09-2007 à 17:03:28  profilanswer
 

T10  :hello: !
 
-> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] c=fr&cc=fr
 

Citation :

Tools needed for cleaning the glass
 
   1.
      One screwdriver provided with a T10 screw bit.
   2.
      One small screwdriver provided with a standard bit.
   3.
      One clean cloth. It is highly recommended a lint-free cloth, as it will not leave any fiber on the glass.
   4.
      One Scotch tape (wider than 19 mm. [0.75 inch.]).
   5.
      Distilled water, only in case the dirt or haze is not easily removable.


 

n°430516
zouzou_42
Posté le 24-09-2007 à 22:23:17  profilanswer
 

Coucou à tous je voulais savoir si tte les personnes qui avaient ce problème l'avait résolu car je viens de me trouver face à la mm chose et malgrès toute les procédures décrites le problème subsiste donc je suis preneur de nouvelles techniques. En vous remerciant.
 
@++
 
bye

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème : Multifonction HP PSC 2110

 

Sujets relatifs
X52 Problème Méacanique avec Palonnier [HELP]Au secours, je craque! Problème d'installation de pilotes Canon MP 450
Problème Logitech MX1000 clic-molette : SAV retour garantieProbleme ecran ou carte graphique ?
[résolu] montage d'un nouveau pc... probléme à l'install d'xp home !Probleme de sauvegarde Razer diamondback
Problème avec ma carte Winfast PVR[probleme] Saitek command pad
Probleme de fréquence 
Plus de sujets relatifs à : Problème : Multifonction HP PSC 2110


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR