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  Problème Logitech MX1000 clic-molette : SAV retour garantie

 


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Problème Logitech MX1000 clic-molette : SAV retour garantie

n°316954
alju
Posté le 31-08-2006 à 23:40:24  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai un problème avec ma MX1000 depuis aujourd'hui :  
Je l'ai mise à recharger sur la base cette nuit, et depuis le clic-molette (affecté à un double-clic) ne marche plus qu'une fois sur 5 !  
Tous les autres boutons fonctionnent correctement.  :heink:  
 
J'ai réinitialisé la connexion base/souris, réinstallé les drivers, remis une install "propre" de XP, débranché le récepteur de mon clavier S510, intervertit les récepteurs clavier/souris, mais rien n'y fait ! ...  
 
Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème, si soudain !  :??:


Message édité par alju le 02-09-2006 à 10:43:32
mood
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Posté le 31-08-2006 à 23:40:24  profilanswer
 

n°317451
alju
Posté le 02-09-2006 à 10:41:35  profilanswer
 

En fait, il faut appuyer comme un bourrin sur la molette pour qu'une action se passe !  :(  
Pour info, la souris est de février 2005. Durée de vie du bouton : 18 mois ! C'est moyen
 
J'ai appelé le SAV Logitech, et ils m'en renvoient un nouvelle !
 
La seule chose bizarre concerne le retour du produit :
Pas la peine de renvoyer la souris dans l'emballage d'origine tout ça ! Juste renvoyer les connecteurs USB>PS/2 ... et les 4 patins collés sous la souris !!!!!
Le connecteur à la limite, je comprend, ça se récupère. Mais les patins ?! Ils sont usés, ils pourront plus rien en faire ...
Va comprendre ...  :heink:  
 
En tout cas, le SAV Logitech : 0sec d'attente, super simple, super rapide, super efficace, super économique !! BRAVO  :bounce:


Message édité par alju le 02-09-2006 à 10:57:05
n°317662
ratur
Posté le 02-09-2006 à 21:15:33  profilanswer
 

J'ai eu le même probleme avec la molette de ma MX1000
Il m'ont aussi renvoyé une nouvelle :)
 
Si il te demandent de virer les patins et le connecteur, c'est simplement pour s'assurer que tu ne puisses utiliser l'ancienne souris, sans avoir l'inconvénient de devoir renvoyer la souris complete

n°317671
sentryman
Laton Raveur
Posté le 02-09-2006 à 22:48:32  profilanswer
 

bah c'est bien donc en fait tu peux dire qu' elle marche plus pour en avoir une nvelle ? :p

n°317772
alju
Posté le 03-09-2006 à 13:12:38  profilanswer
 

C'est un peu con, car des patins en teflon ca se rachète ! Et un conncteur PS/2 aussi !  :p


Message édité par alju le 03-09-2006 à 13:14:05
n°317773
foufou55
Rien
Posté le 03-09-2006 à 13:17:24  profilanswer
 

elle est sans fil alors si t'arrive a lui greffer un fil lol

n°317777
alju
Posté le 03-09-2006 à 13:43:21  profilanswer
 

Je vois pas ce que ca change sans fil ou pas ?!
Je garde tout : souris, base, cables ...
Pour les patins, on peut se passer de ceux d'origine, j'en ai déjà 4 autres en teflon.
Et le connecteur USB>PS/2, soit on en rachète un moyennant 5-6 €, soit on branche la souris directement en USB.

n°317815
foufou55
Rien
Posté le 03-09-2006 à 15:16:54  profilanswer
 

mais comment veux tu relier une souris sans fil a un connecteur usb/ps2 ??????? si tu coupe le bout du cable tu as plus de base donc plus de réception pour la souris

n°317818
alju
Posté le 03-09-2006 à 15:22:27  profilanswer
 

Pour rappel, c'est la base de chargement qui est réliée au PC.
Le cable est en USB, et il ya un adaptateur USB>PS/2 branché dessus.
Personne n'a parlé de couper le cable, juste renvoyer l'adaptateur.
 
Et même sans rélier la base au PC, ca fonctionne quand meme avec un autre récepteur.
Actuellement la connexion de ma souris se fait via le récepteur de mon clavier Logitech.
La base de me sert qu'au chargement.

n°317844
foufou55
Rien
Posté le 03-09-2006 à 16:09:50  profilanswer
 

normalement il faut couper le bout du cable et pas renvoyer seulement l'adaptateur ! et il faut renvoyer le capot de la souris aussi

mood
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Posté le 03-09-2006 à 16:09:50  profilanswer
 

n°317850
alju
Posté le 03-09-2006 à 16:22:49  profilanswer
 

Le capot ?
Le gars du SAV ne m'a pas parlé de ça, juste les patins et le connecteur. J'ai pas entendu le mot "couper", donc j'ai supposé qu'il parlait de l'adaptateur USB>PS/2
On verra bien ...


Message édité par alju le 03-09-2006 à 16:23:28
n°317860
foufou55
Rien
Posté le 03-09-2006 à 16:48:29  profilanswer
 

j'ai eu affaire a eux bcp de fois
il faut renvoyer : les ergots du clavier , cache pile souris et clavier , patin , couper le bout du cordon de la base, ou la clé BT  
c'est eux qu'ils les fabriquent ils snt pas con lol ils vont pas te demander de renvoyer seulement l'adapatateur

n°317868
alju
Posté le 03-09-2006 à 17:13:56  profilanswer
 

OK. Si tu le dis.
Mais je t'assure que le gars au téléphone n'a pas mentionné le fait qu'il fallait couper le cordon. Meme que je lui ai demandé a quoi ca servait de juste renvoyer l'adptateur et les patins. Il m'a répondu "Monsieur ne me demandez pas pourquoi, c'est juste la procédure". S'il avait demandez de couper le cordon, j'aurais tilté !
 
Pour le cache pile ca va etre difficile, yen a pas, c'est une souris a batterie intégrée.
 
Bah au pire, un cordon un cordon USB sa se ressoude :)

n°317924
alju
Posté le 03-09-2006 à 20:33:57  profilanswer
 

Ayé ... j'ai coupé le cordon !  :(  
Mais c'est pas grave, j'ai ouvert la base et voilà ce que ca donne :
 
http://alju.free.fr/HFR/IMG_2344.JPG
4 fils, 4 couleurs
 
Un petit tour sur le net pour trouver le brochage : http://d.favre.free.fr/pinouts/usb.htm
 
Demain j'achète un cable USB pas cher. Je fait mon petit bricolage maison, et c'est parti pour une 2e MX1000 de rechange à moindre cout !  :D


Message édité par alju le 03-09-2006 à 22:52:12
n°317944
sentryman
Laton Raveur
Posté le 03-09-2006 à 20:57:06  profilanswer
 

et vous pensez qu' on peut les appeler en disant qu' eil y a un pb de mollette et il t' en revoie une c'est sa ?
Et faut appeler ou pour sa ?^^

n°317952
alju
Posté le 03-09-2006 à 21:10:28  profilanswer
 

Bah moi c'est ce que j'ai fait. Bon j'ai vraiment le bouton-molette qui fonctionne plus !
 
Au 1er appel, ils m'ont dit que les 2 premières années de garantie, c'est le revendeur du matériel qui prend en charge les retours et les remplacements.
 
Donc j'appelle le revendeur (LDLC pour ne pas le citer). Et eux renvoient la balle à Logitech, sous pretexte que la 1ère année était écoulée ...
 
Donc je rappelle Logitech, quelques renseigments et ils ont tout prix en charge ...
En 5min, tout était réglé (appels compris)
 
Pour le numéro, va sur le site de Logitech, rubrique contact, SAV garantie.


Message édité par alju le 03-09-2006 à 21:11:39
n°318280
sentryman
Laton Raveur
Posté le 04-09-2006 à 17:12:13  profilanswer
 

alors il marche bien le bricolage maison ? ^^

n°318318
alju
Posté le 04-09-2006 à 19:31:50  profilanswer
 

Ca marche super !
 
http://alju.free.fr/HFR/IMG_2348.JPG
Un nouveau cordon USB et c'est parti pour une 2ème vie ... avec un bouton en moins certes, mais bon, ca peut dépanner !

n°318876
jesaiplu
Posté le 06-09-2006 à 16:24:53  profilanswer
 

Euhh si qqun a une vieille MX1000 de ce type (cad apres "renvoie" au sav, donc sans patin et sans cable) je suis preneur :)
 
Faites moi signe par mp
 
P.S : si ce message n'a pas sa place ici, faites moi signe également ;)


Message édité par jesaiplu le 06-09-2006 à 16:25:44
n°319086
sentryman
Laton Raveur
Posté le 06-09-2006 à 22:38:59  profilanswer
 

vu que mon socle " déconne un peu" je vais demander qu'il men revoie une   ( :D:D


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