Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'impression sur une imprimante Kyocera

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'impression sur une imprimante Kyocera

n°1031741
Colonel Ma​yo
Posté le 13-12-2021 à 15:39:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  :hello:  
 
Au Centre Socio-Culturel de ma commune, ils ont une belle imprimante laser (en location). C'est une Kyocera TASKalfa 2552ci.
 
https://5.imimg.com/data5/SC/ND/IL/SELLER-73624157/kyocera-taskalfa-2552ci-multi-colour-copier-500x500.jpg
J'ai souvent imprimé dessus des photos en A3, le résultat est parfait et j'ai voulu essayer d'imprimer sur des feuilles d'une qualité supérieure. J'ai donc téléchargé la notice et avec ce que j'ai trouvé dedans je suis allé chez Bureau Vallée. Là, au vendeur, je lui ai fait voir ce qu'on pouvait mettre comme papier dedans et le vendeur m'a conseillé de mettre au maximum du 250gr plutôt que le maxi 300gr. J'ai donc acheté une ramette de 250 feuilles Clairefontaine A4 DCP de 250 grammes.
Je suis donc allé après faire des tests sur cette belle imprimante et là, grosse déception. La moitié de la feuille est plein de taches blanches. (je vous enverrai le résultat dans la soirée)  
 
 
A quoi est dut le problème ? Cette imprimante étant en location, devrais-je contacter la société Kyocera ou le loueur ?  
J'aimerais bien imprimer un bon nombre de photos dessus et là, je suis très déçu. Qui a déjà rencontré ce problème ?  
 
D'avance merci pour toute réponse.


Message édité par Colonel Mayo le 13-12-2021 à 15:43:06

---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 15:39:41  profilanswer
 

n°1031747
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 13-12-2021 à 16:38:06  profilanswer
 

.
les caractéristiques du 'papier' ont bien été renseignées dans le driver de l'imprimante ?  En principe l'imprimante devra modifier certains traitements (vitesse de passage dans le four, entre autres)  
Autre caractéristique: un jour j'ai eu le problème d'un media qui était trop bien surfacé/couché (lisse) et même en jouant sur les paramètres de cuisson, le toner partait avec le doigt.

n°1031753
Colonel Ma​yo
Posté le 13-12-2021 à 22:23:31  profilanswer
 

Désolé pour la qualité de la photo, je l'ai prise vite fait avec mon smartphone.  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/1/1639429987-001.jpg
Sinon, merci jma64, Dans les réglages de l'imprimante, sur le PC, il y avait un grand choix (au moins une vingtaine) de type de papiers différents et on avait mis "papier épais".
Nulle part, il y avait écrit feuille DCP ou même le grammage du papier. J'avoue que je n'y connais pas grand chose.  
 
Voici la notice de l'imprimante, si quelqu'un s'y connait bien, s'il arrive à trouver ce qui coince, ça serait génial. D'avance merci.  
 
https://www.modesdemploi.fr/kyocera [...] e-d-emploi


Message édité par Colonel Mayo le 13-12-2021 à 22:24:15

---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
n°1031763
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-12-2021 à 10:43:56  profilanswer
 

.
pages 8-16
 
définir  du   ' COUCHE '  (type de suppoort)  et   ' LOURD 4 ou 5 ' (grammage)
 
ça semble être la seule possibilité de paramétrage.
 

n°1031794
Colonel Ma​yo
Posté le 15-12-2021 à 13:57:36  profilanswer
 

Ah merci ! Je vais vite aller tester ça.  
Encore merci.


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
n°1032431
Colonel Ma​yo
Posté le 03-01-2022 à 14:38:24  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
pages 8-16
 
définir  du   ' COUCHE '  (type de suppoort)  et   ' LOURD 4 ou 5 ' (grammage)
 
ça semble être la seule possibilité de paramétrage.
 


 
Avant tout bonne année jma64 !
Bon, je l'avoue, je suis une grosse quiche.
 
Le mois dernier quand tu avais posté cela, j'ai cru trouvé les bonnes infos et j'ai été bien occupé... jusqu'à aujourd'hui. Et là, ça y est, faut que je le fasse et j'ai beau chercher, je ne trouve plus ce qu'il me faut.
 
Pourrais-tu s'il te plait, me dire exactement c'est à quelles pages qu'on trouve ce qu'il me faut pour les réglages. D'avance un grand merci parce que là, je ne trouve pas... et ça me gonfle bien. Ralala.


---------------
Le propre du destin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué ?
n°1033684
eocen
Posté le 29-01-2022 à 18:35:02  profilanswer
 

Question: est-ce que votre Kyocera possède une mémoire qui peut enregistrer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème d'impression sur une imprimante Kyocera

 

Sujets relatifs
imprimante standard ou imprimante photo ?Problème d'écran qui ne démarre pas tout le temps
Problème résolution 2e écranChoix imprimante
Choisir imprimante EcotankChoisir l'imprimante familiale
Imprimante Lexmark CS310nImpression avec word en panne
Imprimante Lexmark CS310nconfiguration imprimante HP (pilote)
Plus de sujets relatifs à : Problème d'impression sur une imprimante Kyocera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR