Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante standard ou imprimante photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante standard ou imprimante photo ?

n°1031671
serge152
Posté le 11-12-2021 à 15:08:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Y a t-il une vrai différence entre une imprimante standard
j'ai celle-ci https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] l/11803338
 
et une imprimante photo ?
 
la première m'imprime des photos de qualité moyenne
pensez-vous que j'obtiendrai mieux avec une imprimante photo
comme celle-ci par exemple https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ [...] HC&sel=DEF
 
Merci  :)


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 15:08:44  profilanswer
 

n°1031674
remcol
Posté le 11-12-2021 à 17:04:20  profilanswer
 

Bonjour, pas sûr, elles sont très similaire, ce qu'il faut regarder c'est les ppp (points par pouce) au niveau de la résolution d'impression, c'est identique sur les 2 modèles (1200*4800), la différence est sur les vitesses d'impression qui sont beaucoup plus rapide sur le premier modèle et la quantité max mensuel, la seconde imprimante a l'air d'être une gamme en dessous.
 
edit :  
 
Par contre pour votre soucis de qualité, en 4800*1200 la qualité devrait être là, ne pas oublier de mettre les ppp max, 4800*1200 c'est la résolution que l'on trouve un peu sur toutes les imprimantes, il faut utiliser du papier photo pour avoir un tirage de qualité, et aussi bien régler les dpi pour l'impression, et avant tout avoir une photo capable d'être imprimer en format A4 car si la photo n'est pas assez défini, sur écran ça passe "crème" mais à l'impression c'est dégueu.


Message édité par remcol le 11-12-2021 à 17:31:11
n°1031676
serge152
Posté le 11-12-2021 à 17:11:14  profilanswer
 

Merci en fait mon souci principal c'est que le papier photo ne part pas, les rouleaux de l'imprimante glissent dessus :-(
j'ai essayé en changeant les paramètres, elle est donnée pour des feuilles de 330gr/m2 mais rien à faire le papier bloque et j'ai des bourrages papier
et pourtant j'utilise du 220gr/m2


Message édité par serge152 le 11-12-2021 à 17:11:51

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°1031678
remcol
Posté le 11-12-2021 à 17:30:40  profilanswer
 

Je ne connais pas votre imprimante mais pour le 300g/m² souvent ce n'est pas au même endroit pour l'introduire.

n°1031680
serge152
Posté le 11-12-2021 à 18:28:10  profilanswer
 

Merci
Mais il y a juste le bac d alimentation


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°1031683
patrick220​00
Posté le 11-12-2021 à 19:30:20  profilanswer
 

Pour les forts grammages sur ma Canon 5100 il faut l'introduire par le chargeur arrière et accompagner le mouvement. J'ai été jusque 310g en A4 papier canson avec une simple Canon 2950. Impossible avec un chargement par bac avant : j'ai essayé avec une Canon MG 4250et une HP envy 4500.
une vraie imprimante photo a beaucoup plus de cartouches ( jusque 12 cartouches à base de pigment (Cyan, magenta, jaune, cyan photo, magenta photo, rouge, bleu, noir photo, noir mat, gris, gris photo et Chroma Optimizer). En multipliant ainsi les cartouches, une imprimante photo est alors capable d’obtenir des couleurs et des dégradés nettement plus précis. Une caractéristique indispensable pour assurer une impression de qualité et un tirage fidèle à la photo d’origine.  

n°1031695
serge152
Posté le 12-12-2021 à 00:51:23  profilanswer
 

Merci
Malheureusement pas d autres possibilités que le bac automatique.


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante standard ou imprimante photo ?

 

Sujets relatifs
Choisir imprimante EcotankChoisir l'imprimante familiale
Imprimante Lexmark CS310nImprimante Lexmark CS310n
configuration imprimante HP (pilote)achat imprimante
Imprimante Reseau et switchNouvel écran dédié gaming et photo
imprimante envy 5000 n imprime pas les couleursmeilleur imprimante photo sur papier standard
Plus de sujets relatifs à : imprimante standard ou imprimante photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR