Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Probleme Epson Stylus Photo R300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Epson Stylus Photo R300

n°310717
Adridri
Posté le 16-08-2006 à 14:02:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un probleme avec mon imprimante Epson Stylus Photo R300, quand je l'allume un message d'erreur s'affiche sur l'ecran de l'imprimante :  
 
Error
 
General error.
See your printer documentation for information about clearing the error.
 
Merci de me dire si vous avez deja rencontrer ce probleme et comment s'en sortir.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 14:02:07  profilanswer
 

n°310740
Yopyop11
Posté le 16-08-2006 à 15:13:55  profilanswer
 

Adridri a écrit :

Bonjour, j'ai un probleme avec mon imprimante Epson Stylus Photo R300, quand je l'allume un message d'erreur s'affiche sur l'ecran de l'imprimante :  
 
Error
 
General error.
See your printer documentation for information about clearing the error.
 
Merci de me dire si vous avez deja rencontrer ce probleme et comment s'en sortir.


 
Epson sur ses nouvelles série bloc leurs imprimantes par logiciel il y a moyen par le logiciel "ssc service utility" de remettre les compteur à zéro je ne dits pas que c'est la recette miracle mais à 99% essaye le j'ai déjà rencontrer ce pb et il me semble bien en être sortie par ce logiciel pas facile à utiliser mais il marche bien

n°310765
walkman2
Posté le 16-08-2006 à 16:45:44  profilanswer
 

Est ce ce logiciel "SSC Service Utility" suffit à lui seul, ou bien faut il en plus un reprogrammateur de puce cartouche Epson ? (pour les nouvelles imprimantes Epson type DX3800, DX4200, DX4800, ...)

n°310771
Yopyop11
Posté le 16-08-2006 à 17:16:44  profilanswer
 

walkman2 a écrit :

Est ce ce logiciel "SSC Service Utility" suffit à lui seul, ou bien faut il en plus un reprogrammateur de puce cartouche Epson ? (pour les nouvelles imprimantes Epson type DX3800, DX4200, DX4800, ...)


 
Avec ssc normalement tu peux faire la raz de toutes les puces Epson alors avant d'acheter un reprog à10€ fait l'essai.

n°310836
Adridri
Posté le 16-08-2006 à 21:05:35  profilanswer
 

Merci je vais essayer ca.

n°310840
Adridri
Posté le 16-08-2006 à 21:12:09  profilanswer
 

Euh... Ou puis je le telecharger ce logiciel magique si possible en francais parce que le russe c'est pas mon truc. Merci

n°310862
walkman2
Posté le 16-08-2006 à 22:43:56  profilanswer
 

Tu peux le télécharger ici en version 4.10 :
http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe
 
Avant d'installer le logiciel, vérifie bien que ton imprimante Epson est supportée :
http://www.ssclg.com/epsons.shtml
Si ton imprimante ne figure pas dans la liste, abstient toi d'installer le logiciel au risque de foutre en l'air tes cartouches voire ton imprimante !!!
 
Les infos générales ici :
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
 
 
N'hésite pas à me dire si ça fonctionne !
Normalement oui, car il est dit que le logiciel "travaille" directement avec la puce des cartouches par l'intermédiaire de l'imprimante.

Message cité 1 fois
Message édité par walkman2 le 16-08-2006 à 23:01:28
n°311008
Adridri
Posté le 17-08-2006 à 12:01:03  profilanswer
 

Comment j'utilise le log j'y comprends rien de rien. Souvent il me dit " connexion error" ou un truc comme ca...

n°311016
walkman2
Posté le 17-08-2006 à 12:10:28  profilanswer
 

Il faut consulter l'aide du logiciel "help".
La procédure est indiquée pas à pas.

n°311218
Yopyop11
Posté le 17-08-2006 à 17:28:28  profilanswer
 

Tu as selectionné ds le menu config les 2 onglets installed et printer model?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 17:28:28  profilanswer
 

n°311262
Adridri
Posté le 17-08-2006 à 18:23:41  profilanswer
 

Ca doit etre les deux R300 nn ? Et apres comment on reset l'imprimante ?

n°311409
walkman2
Posté le 18-08-2006 à 08:49:51  profilanswer
 

J'ai testé le logiciel chez un ami hier sur son Epson Stylus Color C60 (une vieille imprimante), et ça a fonctionné impeccable ! :D  
 
J'y suis allé un peu au pifomètre : j'ai tout d'abord, comme yopyop11 l'a dit, été sur les 3 onglets (lorsqu'on lance le mainwindow de SSC Service Utility) :
 
- Si dans l'onglet 2, vous avez plus de 2 imprimantes identiques, suivez cette étape, sinon passez à la suivante :
s'il y a 2 imprimantes identiques ou plus (du style "copie 1" ), faut les supprimer sous Windows de sorte qu'il ne reste que l'imprimante originale. Pour se faire, menu "démarrer", puis "imprimantes et télécopieurs" et allumer votre imprimante pour savoir laquelle est ce ! L'icone concerné affiche alors "prêt !" ; vous savez alors que vous pouvez supprimer les autres icones du même nom ("copie 1", "copie 2"...).
 
- il faut aller sur l'onglet 2, sélectionner son imprimante Epson concernée dans les 2 champs.
- ensuite aller sur le 1er onglet choisir "print version" puis "refresh" pour voir le niveau d'encre réel selon l'imprimante, et "ink version" pour voir le niveau d'encre selon le logiciel Epson.
 
ATTENTION !! Même pour une vieille imprimante Epson, il semblerait qu'il y avait déjà une protection logicielle !!!
Donc non seulement il faut resetter les cartouches elles mêmes grace au logiciel par l'intermédiaire de l'imprimante (pas besoin de reprogrammateur de puce), mais il faut aussi faire sauter les protections logiciel Epson et resetter les compteurs de pages et d'encre ("counters" ).
Donc là pour moi, ça a été un peu à l'aveuglette, voici comment j'ai procédé :
 
- fermer la fenetre des 3 onglets (si elle était ouverte).
- dans la barre des taches Windows XP en bas à droite, faire clic droit sur la nouvelle icone imprimante.
- choisir alors tout en haut "resetter" puis "all cartridges" si vous voulez remettre à zéro toutes les cartouches ou "black cartridge" pour la cartouche noire, etc...
- attendre qques secondes et si une fenetre avec "done ok" apparait, c'est que c'est bon, votre cartouche a été remise à zéro et la lumière rouge clignonante de votre imprimante Epson ne doit plus clignoter. Eventuellement après cette opération, éteignez et rallumez votre imprimante.
A partir de là, vous pouvez retirer la cartouche vide que vous venez de resetter, et la remplir d'encre avec un kit de recharge.
ATTENTION !! Le reset de cartouches ne fonctionne pas avec toutes les imprimantes !! Voir liste des imprimantes compatibles ! Seule solution dans ce cas, c'est de "bloquer" le niveau d'encre de la cartouche.
- faire ensuite le reset logiciel en allant sur clic droit "extra" puis "soft reset" (là c'est au pif !), puis "counters" et "reset all counters" ou un truc du genre. Bref tester ce qu'il y a.
 
Et voilà ! Moi ça a fonctionné impeccable, pas du 1er coup, car faut ptet rebooter l'ordi et l'imprimante, mais bon finalement ça a fonctionné !


Message édité par walkman2 le 18-08-2006 à 08:59:01
n°311411
Yopyop11
Posté le 18-08-2006 à 09:02:01  profilanswer
 

Bonjour
J'ai donc déjà utiliser scc et il est vrai que ce n'est pas évident mais je confirme ça marche de mémoire il y a une fonctionne "freeze" et c'est par cette voie que j'ai fait repartir des Epson alors je suis sure qu' avec un peu de patience tu vas y arriver. Essaye tout les boutons tu risque pas grand chose sinon de débloquer ton imprimante
 
Je suis ok avec walkman d'éteindre et de rallumer ton imprimante après les différentes manip c'est à ce moment là que tu entends ton imprimante repartir et comme il le dit à chaque fois je l'ai fait au pif

n°311635
Adridri
Posté le 18-08-2006 à 18:21:23  profilanswer
 

ok je vais lire ça a tête reposée et essayer vos manip. merci bcp je vs tiens au courant de l'evolution du probleme. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Adridri le 18-08-2006 à 18:22:18
n°311644
Yopyop11
Posté le 18-08-2006 à 18:36:22  profilanswer
 

Adridri a écrit :

ok je vais lire ça a tête reposée et essayer vos manip. merci bcp je vs tiens au courant de l'evolution du probleme. Merci


 
Tu peux trouver en 5 mn 15mn maxi fait ds l'ordre ou ds le désordre essaye de le retenir parce que moi je m'en rappelle plus  :sleep: et je suis sure que je vais en avoir besoin  :bounce:  
 
Fait le freeze parce que je suis sure que par ce chemin j'avais débloqué une c84 et fait toutes les raz
 
a + :sol:

n°311720
walkman2
Posté le 18-08-2006 à 23:43:31  profilanswer
 

Non ! Pas de freeze !!!
Le freeze est à utiliser en dernière solution.

n°311777
Adridri
Posté le 19-08-2006 à 11:34:00  profilanswer
 

Error
Communication error
 
Ce message apparait a chaque que j'essaye de faire quoi que ce soit

n°311778
Yopyop11
Posté le 19-08-2006 à 11:40:00  profilanswer
 

Tu habite près d'un cimetière?? je plaisante que dit scc qd tu allume ton imprimante?

n°311779
walkman2
Posté le 19-08-2006 à 11:40:04  profilanswer
 

Oui, j'ai eu le tour aussi.
Attention ! L'imprimante doit être obligatoirement allumé et branché à l'ordi par cable USB ou parallèle !
 
Eteins ton imprimante et redémarre ton PC, puis rallume ton imprimante...

n°311781
Yopyop11
Posté le 19-08-2006 à 11:44:41  profilanswer
 

Comme toi j'ai eu le m^me mais toi tu as de la mémoire pas moi
 
Par contre concernant le freeze je me rappelle que le scc ne voulait pas faire les raz et il me demandait de faire le freeze

n°311783
Adridri
Posté le 19-08-2006 à 11:46:55  profilanswer
 

J'ai trouvé une autre solution :
 
demarrer l'imprimante en ayant avant enlever les cartouches d'encre
remettre les cartouches quans l'imprimante le demande
et normalement tt remarche apres eventuellement un nettoyage des tetes

n°311784
Adridri
Posté le 19-08-2006 à 11:47:34  profilanswer
 

Merci pour votre aide j'espere que ce post servira a d'autres qui ont ce probleme

n°311786
walkman2
Posté le 19-08-2006 à 11:50:34  profilanswer
 

OUIIIII ! Effectivement il faut faire un nettoyage des têtes !!!
 
Egalement, j'espère que ce post servira à d'autres personnes !

n°427091
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 12:23:36  answer
 

C'est une arnaque cette imprimante. Certes elle imprime bien mais dès qu'une des cartouches est vide, on ne peut plus rien imprimer !!! Quel est l'intérêt d'avoir des cartouches différentes pour chaque couleur alors ?
 
Là ma cartouche Cyan est vide alors que toutes les autres sont pleines, je veux imprimer en N&B (carteou toute neuve) et je peux pas ! Quel est le rapport entre une cartouche Cyan et une impression en N&B ? Pffff....

n°427135
walkman2
Posté le 12-09-2007 à 13:40:36  profilanswer
 

walkman2 a écrit :

Tu peux le télécharger ici en version 4.10 :
http://www.ssclg.com/download/sscserve.exe
 
Avant d'installer le logiciel, vérifie bien que ton imprimante Epson est supportée :
http://www.ssclg.com/epsons.shtml
Si ton imprimante ne figure pas dans la liste, abstient toi d'installer le logiciel au risque de foutre en l'air tes cartouches voire ton imprimante !!!
 
Les infos générales ici :
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
 
Normalement oui, car il est dit que le logiciel "travaille" directement avec la puce des cartouches par l'intermédiaire de l'imprimante.


Regarde la solution ci-dessus.
Ou alors achète un 'Epson cartridge resetter'.
Une fois la cartouche resettée, recharge toi même la réserve d'encre manquante.


---------------
Mon feed-back !
n°428367
zooman
Posté le 16-09-2007 à 23:33:39  profilanswer
 


 
une impression noir et blanc pour de la photo (je ne parle pas de texte où l'option only black est activée) nécessite l'utilisation de toutes les encres disponibles afin de recréer les différents niveau de gris nécessaires.

n°428666
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 22:27:22  answer
 

Non, même pour imprimer un fichier texte en N&B, ça ne marche pas.
 
Merci walkman, je vais voir si c'est plus rentable ça comme solution :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Probleme Epson Stylus Photo R300

 

Sujets relatifs
Epson AcuLaser C1100 : impression noir "rognée" à droiteprobleme quand je joue
Probléme souris non reconnu !Problème souris Saitek
avis sur epson D68traces noires sur epson r200
pas d'impression de ma c66 d'epsonProblème de transfert sur un clé USB
[Epson Stylus Photo R300] problème de couleurs + définition 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Epson Stylus Photo R300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR