Bonjour,
De mon coté, c'est la grosse galère avec cete imprimante et win98se... Voila mon histoire : je l'ai installée une première fois : impression possible mais pas de numérisation possible --> le coup de l'erreur twain assez spécifique à epson.
Bon, de là, hop, installation des 2 dll twain : twain.dll et twain_32.dll en utilisant le sfc de windows. Puis reinstallation du logiciel de numérisation : pas de résultat ( mais toujours impression possible).
Donc je desinstalle tout, redemarrage e mode sans echec pour enlever les restes dans le gestionnaire de periphériques, encore un redemarrage, et je commence une nouvelle installation. Ca se passe pas trop mal, puisque je peux numériser mais je ne peux plus du tout imprimer .
Quand je lance une impression, le logiciel de surveillance detecte l'impression, travaille, et puis plus rien... comme si les données disparaissaient dans les profondeurs abyssales de je ne sais quoi... Des fois, pendant la phase d'impression, j'ai même un erreur de communication avec l'imprimante, sauf que je peux quand même numériser !
L'imprimante est bien sur le port EPUSB1 de chez Epson ( et pas Lpt1), les cartouches et leur niveaux sont detectés, et j'utilise les derniers pilotes du moment.
J'en suis actuellement à de nombreuses installs-desinstalls sans aucun résultat, j'ai fais chaque port usb 1 par 1 au cas où... et je commence à sérieusement me dire que Epson ne fera plus jamais parti de ma liste de marques à acheter .
Si vous avez une solution (à part jeter l'imprimante par la fenetre), je suis preneur...
Merci d'avance .