Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme avec l'epson stylus cx 3600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec l'epson stylus cx 3600

n°146983
d_jam9
Posté le 28-02-2005 à 23:42:49  profilanswer
 

bonjour
j'ai un probleme avec l'ES 3600.
j'ai reussi à l'installer mais je ne peut pas l'utiliser.
dans le gestionnaire des peripheriques sa m'affiche autres peripheriques, USB MFP avec un point d'exclamation.
j'ai vu sur le forum qu'il fallait essayer de remettre le cd d'installation mais sa ne fonctionne toujour pas.
je ne sais plus quoi faire.
aider moi s'il vous plait.
merci.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 23:42:49  profilanswer
 

n°147013
fiatulysse
Posté le 01-03-2005 à 04:12:13  profilanswer
 

Dans le gestionnaire d'imprimantes tu la vois?
Si oui, supprime-la et recommence. Si non, ajout suppr. de matériel.

n°151683
vinsouille
Posté le 12-03-2005 à 11:14:40  profilanswer
 

j ai le meme probleme que toi.lors de l installation tout ce passe bien a part pour me detecter les ports ou il me dit que mon imprimante est sur le port LPT1 alor que je suisi en USB.j ai donc appellé EPSON pour leur demander comment cela se fait et ils m ont repondu que c etais a cause de mes ports USB.ils sont trop recents pour l imprimante cx3650!!!Tout ca a cause de SP2.donc j ai voulut réinstaller mes ports USB .ma carte mere est une MSI mais sur leurs site quand je mets les derniers drivers il ne m installe pas.meme ac mes anciens drivers que j ai sur CD cela ne marche pas
 
Aidez moi svp j en ai trop marre la ,m arive que des c.......
Ah oui j ai faillis oublier les ports USB qui ont des problemes sont controleur hote USB OpenHCD standard.
si quelqu un a la reponse pourriez vous me le dire??

n°151685
mirorrrr
Posté le 12-03-2005 à 11:19:42  profilanswer
 

Donc essay d'aller sur imprimante et télécopieur (dans le menus de configuration ), clic droit sur l'impirmante et propriété. Il y a un onglet qui s'appelle port, et tu séléctionne donc USB de ton choix. Pour moi sa a aucun rapport avec sp2.  
Essay tous les port usb jusqu'a que tu trouve le bon.
Bonne chance et @++

n°151694
fiatulysse
Posté le 12-03-2005 à 11:41:33  profilanswer
 

Je sais pas pour le reste, mais concernant les ports USB trop récents....  :lol:  
J'ai une CX 3200 Xp home SP 2 et 1 PC neuf.....mais mes ports ne sont pas trop récents car tout a fonctionné parfaitement dès la première install.
 :hello:


---------------
Firefox 1.0.4 et Thundrebird 1.0.2 le duo gagnant
n°152116
lili52
Posté le 13-03-2005 à 19:22:07  profilanswer
 

salut,
J'ai le meme probleme avec mon epson cx 3600 pour l'installer j'ai essayer avec SP1 et SP2 ca n'a jamais marcher.
J'ai aussi essayer de changer le port une fois l'imprimabnte installer sur le port lpt1 mais ca ne marche pas non plus.
Je ne trouve pas la solution merci de m'aider si vous conaissez la solution.
A+

n°155580
sodef
Posté le 23-03-2005 à 21:45:07  profilanswer
 

Je n'ai rencontré aucun probléme pour installer cette imprimante.
J'ai eu un souci avec les logiciels fourni dans le CD mais en fait c'était mon windows enfin y'avait quelque chose qui allait pas mais je ne sais guére ce que c'était.
J'ai finalement décidé de réinstaller windows et là c'était bon.
 
Fausse alerte  :lol:

n°156510
roulianito
Posté le 26-03-2005 à 17:05:13  profilanswer
 

Pareil aucun probleme pour installer cette imprimante (xp sp2).
Comme d'hab, il ne faut pas allumer l'imprimante avant d'avoir fini l'install des drivers.

n°156630
tealc5
Posté le 27-03-2005 à 10:18:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
De mon coté, c'est la grosse galère avec cete imprimante et win98se... Voila mon histoire : je l'ai installée une première fois : impression possible mais pas de numérisation possible --> le coup de l'erreur twain assez spécifique à epson.  
 
Bon, de là, hop, installation des 2 dll twain : twain.dll et twain_32.dll en utilisant le sfc de windows. Puis reinstallation du logiciel de numérisation : pas de résultat ( mais toujours impression possible).
 
Donc je desinstalle tout, redemarrage e mode sans echec pour enlever les restes dans le gestionnaire de periphériques, encore un redemarrage, et je commence une nouvelle installation. Ca se passe pas trop mal, puisque je peux numériser :)  mais je ne peux plus du tout imprimer :( .
 
Quand je lance une impression, le logiciel de surveillance detecte l'impression, travaille, et puis plus rien... comme si les données disparaissaient dans les profondeurs abyssales de je ne sais quoi... Des fois, pendant la phase d'impression, j'ai même un erreur de communication avec l'imprimante, sauf que je peux quand même numériser  :pt1cable: !
 
L'imprimante est bien sur le port EPUSB1 de chez Epson ( et pas Lpt1), les cartouches et leur niveaux sont detectés, et j'utilise les derniers pilotes du moment.
 
J'en suis actuellement à de nombreuses installs-desinstalls sans aucun résultat, j'ai fais chaque port usb 1 par 1 au cas où... et je commence à sérieusement me dire que Epson ne fera plus jamais parti de ma liste de marques à acheter :kaola: .
 
Si vous avez une solution (à part jeter l'imprimante par la fenetre), je suis preneur...
Merci d'avance :) .

n°156939
tealc5
Posté le 28-03-2005 à 14:10:14  profilanswer
 

Bonjour !
 
C'est bon, j'ai réussi, alors je vais essayer d'expliquer clairement pour que cela serve à tout le monde.
 
J'ai donc desinstallé tout ce qui se rapportait à l'imprimante : pilotes, log de scan, log de photo, etc etc. Après, direction la base de registre, une petite recherche sur "Epson", et effaçage << [:alexp25] sauvage [:alfinfrance] >> de toutes les clés-entrées-valeurs avec Epson dedans.
 
Puis redémarrage pour voir si la bdr n'est pas plantée :whistle: , réinstallation des pilotes et logiciels, et là... tadaaaa  Ca marche !! :D  :D  :D  :D  
 
Plus sérieusement, le problème venait du port imprimante : quand je lui donnait << EPUSB1: (Espon Stylus CX3600) >>, windows n'en voulait plus du tout, donc erreurs d'impressions, etc etc... d'où le nettoyage de la base de registre.
 
En espérant que je vais débloquer la situation d'autres personnes !
 
Ciao :) .

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 14:10:14  profilanswer
 

n°168753
ooiimm
Graff is not a crime
Posté le 26-04-2005 à 18:30:54  profilanswer
 

Salut
 
J'utilise ce topic car j'ai rencontré un problème cet après midi lors de l'installation d'une CX 3600 sur l'ordi d'une amie. Alors on installe le programme, ça se passe bien. Un popup apparait et nous demande de mettre l'imprimante sous tension. Windows reconnait l'imprimante, et d'un coup il y a svchost.exe et spoolsv.exe qui plantent. Ensuite, windows bloque un programme appelé 'executer une DLL en tant que programme' soit disant pour protéger l'ordinateur. Ensuite il dit qu'il peux pas installer l'imprimante car il a pas trouvé le serveur RPC. Résultat l'ordi plante et on ne peux pu rien faire que reset, et l'imprimante n'est pas installée.
 
Que faire?
 
Merci d'avance


---------------
[OiM] - http://ooiimm.free.fr/2bgal
n°204989
thingez
n/a
Posté le 27-08-2005 à 23:19:17  profilanswer
 

Il faut démarrer le serveur RPC dans les services de windows.
Tape msconfig.msc dans executer. Pour ouvrir la fenêtre excuter tu peux appuyer sur la touche windows puis en la maintenant appuye maintenant sur R.
Puis tu cherches cela :  
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)
Bouton droit propriete dessus. type de démarrage : Automatique.
J'espére que ça t'aidera.

n°208152
pitpat6920​02
Posté le 04-09-2005 à 23:44:26  profilanswer
 

Avez-vous kaspersky AV d'installé et si oui quelle version.
 
Pour moi , impossible d'installer ma cx3650 avec le SP2 et kaspersky v5.0.372.
 
Par contre cela marche avec le SP1 et kaspersky v5.0.372 ou alors avec le SP2 et kaspersky v5.0.227.
 
Je ne sais pas qui peut résoudre ce problème car j'aimerais bien remettre kaspersky 372

n°221950
Patrix
Posté le 16-10-2005 à 12:22:49  profilanswer
 

A priori rien à voir avec XP et les différents SPx : j'ai le même problème d'install sur le PC d'1 copain sous windowsMe.
Même le dé-install + nettoyage manuel de la BDR n'a rien résolu.
Le saner fonctionne, le spooler fonctionne mais l'imprimante n'a même pas un sursaut lorsque on tente d'imprimer.
J'ai dwl les derniers drivers (6.05 je crois), c'est ce qui m'a permis d'obtenir le port EPUSB1:
(avant elle restait en LPT1:)
Bon, je cherche encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  probleme avec l'epson stylus cx 3600

 

Sujets relatifs
Problème de câble ViewSonic P90Fprobleme webcam
probleme installation pilotes en inf pour ecran sur xpProbleme Razer DiamonBack
Au secour!!!!! Problème de glue!!!Pb interface du module d'acquisition - epson 1670 perfection
Problême combinaison de touches nouveau clavier microsoft VOTRE AVISlexmark z600 probleme usb
Problème Souris Optique I.T.work[Problème] Epson C64 - Changement de cartouches=pages blanches
Plus de sujets relatifs à : probleme avec l'epson stylus cx 3600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR