Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Problème] Epson C64 - Changement de cartouches=pages blanches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Epson C64 - Changement de cartouches=pages blanches

n°146456
zejulio
Posté le 27-02-2005 à 12:16:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
je posséde une Epson C64 photo edition qui a toujours bien fonctionné.
Mes cartouches étant vides, je viens de toutes les remplacer d'un coup:
j'ai fait ca dans les regles: cartouches enlevées et immédiatement remplacer par les neuves pour que ca n'est pas le temps de sécher
 
le logiciel epson detecte bien mes nouvelles cartouches et me dit qu'elles sont pleines
quand je lance une impression, la feuille ressort vierge: rien en noir ni en couleur: impossible d'aligner les tetes ou de verifier les buses...
j'ai fait plusieurs nettoyages des tetes sans resultats (si ce n'est que ca vide progressivement mes cartouches...
 
quelqu'un a t il deja eu ce probleme et peut il me donner la solution?


---------------
Attack me If you dare...I will Crush You!!!
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 12:16:26  profilanswer
 

n°146484
mirorrrr
Posté le 27-02-2005 à 13:18:26  profilanswer
 

es ce que tu l'utilise regulierement ou de maniere fragmenté. Il y a beaucoup du phénomène de feuille blanche chez les multifonction epson, mais chez les imprimante tous court........ Regarde dans le forum tu aura peut être une reponsse.

n°146494
zejulio
Posté le 27-02-2005 à 14:05:08  profilanswer
 

je l'utilise de maniere assez fragmentée... mais j'avais imprimé régulièrement récemment, juste avant de changer mes cartouches, et il n y avait pas de pb...


---------------
Attack me If you dare...I will Crush You!!!
n°146506
stephdetre​voux
Posté le 27-02-2005 à 14:30:28  profilanswer
 

2 causes possible :
 
cap assy defectueux > l'aspiration de la pompe ne se fait pas correctement > tete bouchées > pas d'impression
 
ou alors  
 
cm de l'imprimante hs :/ :/
 
ou plus bete  
 
plastique sur les nlles cartouches non enelevé > pas de passage d'air >l'encre ne descend pas ds les tetes ....

n°146510
zejulio
Posté le 27-02-2005 à 14:39:51  profilanswer
 

bah je suis un peu paumé la...
je pense pas que ce soit tes 2 premieres explication
quant à la derniere, y a pas de plastique à enlever sur les nlles cartouches...


---------------
Attack me If you dare...I will Crush You!!!
n°146540
stephdetre​voux
Posté le 27-02-2005 à 16:38:26  profilanswer
 

zejulio a écrit :

bah je suis un peu paumé la...
je pense pas que ce soit tes 2 premieres explication
quant à la derniere, y a pas de plastique à enlever sur les nlles cartouches...


 
yep, j'avais pas vu que c'est des nlles cartouches  :D  
 
dc on peut revenir a :
 
cap assy ou pompe defectueux, voir peut etre la sortie de l'encre usagée bouché :/ :/  cf cx5200
 
ou alors cm hs :/

n°147728
gekar
Posté le 02-03-2005 à 23:15:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai exactement le même problème que zejulio. Après quelques recherches sur le net, je me suis aperçu que c'est un problème très très répendu sur les Epson ! En qq minutes, j'ai trouvé des 10aines d'internautes ayant remonté ce cas. Quelques uns indiquent même que chez Epson, on considère que c'est normal et que ces imprimantes sont jetables !!
 
Au cas où (je n'ai pas encore essayé), j'ai trouvé un site qui parle du tuyau de purge. Il semble que celui-ci se déconnecte parfois ou alors se bouche.
 
A tenter. Adresse : http://inkjetprinterhelp.us/duraink.html

n°147755
zejulio
Posté le 03-03-2005 à 08:41:36  profilanswer
 

merci gekar!
j'ai finalement resolu mon pb grace a ce soft russe:
http://www.ssclg.com/epsone.shtml
 
2 pb chez epson:
1- ca se bouche en moins d'une seconde (en gros, quand tu changes de cartouches, tu as 1 chance sur 2 que ca seche...)
2- le soft de gestion interne des cartouches bloque les cartouches quand elle estime qu'elles sont à 0% alors que dans les faits, il reste encore de l'encre (et impossible d'utiliser de l'encre generique en plus...)
 
bref, avec ce soft, tu peux geler les % epson et faire des decrassages efficaces!


---------------
Attack me If you dare...I will Crush You!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Problème] Epson C64 - Changement de cartouches=pages blanches

 

Sujets relatifs
cartouches de marques ou générique??rooter sans fils *probleme* :pt1cable:
Probleme pour installer les pilotes d'un belineaZboard : problème d'installation
Probleme avec un viel écran 14pProbleme! Question Logitech Cordeless Optical Desktop!
Problème clavier azerty>>>>qwerty (reglé)Gros probleme TFT #need experts !!!#
Probleme videoprojecteur + PC portable /!\ H E L P /!\Problème avec une BJC-4400 (ne peut pas imprimer?!)
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Epson C64 - Changement de cartouches=pages blanches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR