Bonjour,
J'ai eu le même problème avec ma MP130, voici comment je l'ai
résolu.
- deconnecter l'imprimante.
- Il faut dans le panneau de configuration, aller dans Système,
onglet Matériel, puis Gestionnaire de périphérique. Il faut
supprimer tous les pointS d'interrogation.
- Toujours au même endroit, il faut aller dans la branche
Controleur de bus USB, supprimer un à un tous les ports USB, sauf
celui de la liaison internet si tu passes par un modem USB.
Personnellement, je n'ai pas réussi à identifier le port USB pour
Internet, alors j'ai modifié ma config pour passer par une
liaison Ethernet. Ma NeufBox le permet.
- Rebooter l'odinateur. Il va alors détécter à nouveau les ports
UBS et vouloir les réinstaller. Laisser faire Windows à ce sujet.
- Retourenr dans le panneau de configuration, aller dans Système,
onglet Matériel, puis Gestionnaire de périphérique. Il ne doit
plus y avoir de point d'interrogation.
- Installer les drivers MP130 si ce n'est ps déjà fait. Pour cela
utiliser le CD de Canon. Le seul truc nécéssaire est la rubrique
"MP Drivers". Les autres logiciels ne servent à rien.
- Sur le CD Canon localiser les fichiers, mp070pra.inf et
mp070sca.inf. Ils se trouvent dans
MP/French/win2KXP/Setup/Drv2kXP. Copier ces deux fichiers sur
votre disque dur à l'endroit C:\Windows\System32.
- Brancher votre imprimante et et elle sera reconnue.
Cordialement
Carmichael
Carmichael_fr@yahoo.fr