Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Capicité de tirage couleur sur canon iP 3000 / 4000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capicité de tirage couleur sur canon iP 3000 / 4000

n°157853
Kheops_
Posté le 30-03-2005 à 20:43:08  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai lu beaucoup d'avis sur ces imprimantes notamment sur le fait qu'elles sont économiques à l'utilisation (même en cartouches de marque canon) d'apres le comparatif Hardware le cout de la page correspont à cela :
- 0.07€ en noir
- 0.11€ en couleur
ces chiffres ne sont pas très "parlant" car on ne sait pas quelle proportion occupe la couleur dans l'impression à 0.11 cents  :whistle:  
 
où je veux en venir...
 
comme je suis un gros consommateur de couleur je voudrais savoir pour avoir une petite idée combien de tirage couleur je peux faire (approximativement bien sur  :ange: ) en prenant comme page type une page avec 2 photos de 12cm sur 12cm.
 
comme beaucoup d'utilisateurs impriment souvent les memes types de documents (genre pochettes...) ça doit etre possible à chiffrer
 
ps : si vous étes habitué à une utilisation précise ça m'interresse aussi genre "vous imprimez toujours des images de 8cm sur 4 et vous pouvez en imprimer X feuilles"


Message édité par Kheops_ le 30-03-2005 à 20:47:27
mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 20:43:08  profilanswer
 

n°157879
ronan15
Posté le 30-03-2005 à 21:02:49  profilanswer
 

c'est encore moi...
 
je ne comprends pas trop ton raisonnement. Meme si le test en question n'a pas specifié la quantité ou taille du docuement couleur imprimé pour en deduire le prix à la page, un rapide coup d'oeil permet de comparer aux autres constructeurs...
 
prenons, par exemple, la HP qui permet d'imprimer 100 pages, et pour les memes documents, une canon en imprime 50. tu en deduis que la HP est plus economique ?...mais les cartouches HP coutes 2.5 fois plus que la canon...c'est cette derniére qui remporte le test, meme si elle se vide plus vite !
 
un rapport prix à la page est suffisant en lui meme !
 

Citation :

si vous étes habitué à une utilisation précise ça m'interresse aussi genre "vous imprimez toujours des images de 8cm sur 4 et vous pouvez en imprimer X feuilles"


 
en fait, tu veux savoir quelle sont les cartouches qui ont le plus d'autonomie...et ca n'a rien à voir avec le rapport prix/impression. A la limite, la jour ou celui de la canon se vide, prens en deux d'un coup, ca evite un voyage supplementaire (je taquine un peu  :p  )

n°157926
Kheops_
Posté le 30-03-2005 à 23:00:21  profilanswer
 

non je ne déduit rien du tout  :) je voit bien que cette imprimante est économique dans le test! rien à voir avec l'autonomie non plus... m'en fou
 
je voudrais juste savoir combien d'impression environ je pourrais faire avec des cartouches neuves en imprimant de grandes surfaces (genre pochette cd ou photo en mode normal) et donc pouvoir estimer un cout par page couleur plus adapté à mon utilisation  :ange:


Message édité par Kheops_ le 30-03-2005 à 23:04:20
n°157931
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 30-03-2005 à 23:44:38  profilanswer
 

Ca va être dur à dire, je doute qu'on puisse imprimer la même chose jusqu'à voir les cartouches se vider... L'ip 3000 est connue pour être celle qui coute le moins cher à la page, après en nombre de photos dans des formats batards (12*12cm, connais pas), c'est carrément impossible de trouver des infos là dessus. A moins que 12*12 soit le format des pochettes cd par hasard  [:totozzz].
 
A la limite on doit pouvoir trouver l'info pour du 10*15, ce qui s'approche en surface du 12*12. Me semble qu'en 10*15, on s'en sort à 0.11€ en encre seulement par photo (source test hardware.fr),ça demande à être vérifié, les cartouches coutant 15.5€ pour le noir, et 12.5€ pour chaque couleur, suffit de faire (12.5*3)+15.5= 53/0.11=481. Ok, 481 photos 10*15, j'y crois pas du tout.
Si je prends les chiffres de Tomshardware, avec un cout en encre en 10*15 de 0.16€, ça nous fait genre 331. La non plus j'y crois pas trop. Soit ma technique de calcul est foireuse (fort possible), soit les chiffres de cout en encre des sites sont peu réalistes en utilisation normale. J'entends par là qu'en général, on imprime pas tout à la suite, et qu'il y a des pertes en encre à chaque cycle d'allumage (nettoyage automatique des têtes).
 
Bref, en gros tout ce que je viens de dire ne sert à rien, mais ça au moins il fallait le dire.


Message édité par Binary Finary le 30-03-2005 à 23:56:17
n°158215
Kheops_
Posté le 31-03-2005 à 22:15:28  profilanswer
 

je n'ai jamais dit le contraire, je sais bien qu'une pochette fait 12 sur 12 et je le dit ouvertement dans le premier message enfin bref...
 
comme beaucoup de monde le fait je pensais que se serais un bon moyen d'avoir une réponse avec ce format d'impression, et je précisais aussi que si quelqu'un fesait d'autres formats régulièrement genre les photo 10*15 leur avis m'interressait aussi  
 
j'ai effectivement fait le même raisonnement que toi par le calcul et comme toi je trouve des résultats improbables d'où ma question (en fait je crois que les sites dans leurs test considèrent un document couleur lorsqu'il contient 5% de couleur ou un truc dans le genre... soit très peu de couleur en fait, rien de comparable avec une photo ou une pochette )
 
voila  
 
si quelqu'un peut contribuer à une réponse éventuelle merci  :jap:

n°158513
coliseur
Posté le 01-04-2005 à 19:56:46  profilanswer
 

moi c pareil j'aimerai savoir combien en gros je peux imprimer de jaquettes avec les cartouches ?
 
à mon avis moins de 100...

n°158517
coliseur
Posté le 01-04-2005 à 20:03:43  profilanswer
 

j'en profite, apres avoir imprime, et ptet mm juste avant de lancer l'impression, je me demande si il n'y a pas un cycle de nettoyage des tetes qui s'effectue !?
 
je precise que mon imprimante ainsi que le pc ne sont jamais eteint !
 
et vous...?

n°158533
ronan15
Posté le 01-04-2005 à 20:36:21  profilanswer
 

elle travaille un peu au demarrage lorsque l'on allume ou lorsqu'elle sort de veille, mais dire ce qu'elle fait par contre... :??:  pour les impressions suivantes, elle ne traine pas, c'est rapide.
 
ca fait quelques mois, et apres avoir imprimé quelques plans de ville au moins 50 à 75% de la feuille), lettre, CV, dossier, les cartouches sont tjs à bloque dans les prorietées des driver.
 
mais ca repond pas à ta question, je sais  :whistle:


Message édité par ronan15 le 01-04-2005 à 20:37:41
n°158541
Kheops_
Posté le 01-04-2005 à 20:46:45  profilanswer
 

première question : tu possède bien une ip3000 ?(ou autre modèle utilisant les mêmes cartouches)
 
deuxièmement, peut être que tu imprimes en mode brouillon?
 
(cela dit c'est vrai que si j'achète cette imprimante j'aurais au moins une idée de la consommation grace à la jauge du driver plus une vue directe des cartouches en plastic transparent il parait, ce que je n'avais pas sur mon HP et qui ma joué de bons tours... pour les rapports de stage de dernière minute  :D )


Message édité par Kheops_ le 01-04-2005 à 20:54:35
n°158546
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 01-04-2005 à 20:49:44  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Ca va être dur à dire, je doute qu'on puisse imprimer la même chose jusqu'à voir les cartouches se vider... L'ip 3000 est connue pour être celle qui coute le moins cher à la page, après en nombre de photos dans des formats batards (12*12cm, connais pas), c'est carrément impossible de trouver des infos là dessus. A moins que 12*12 soit le format des pochettes cd par hasard  [:totozzz].
 
A la limite on doit pouvoir trouver l'info pour du 10*15, ce qui s'approche en surface du 12*12. Me semble qu'en 10*15, on s'en sort à 0.11€ en encre seulement par photo (source test hardware.fr),ça demande à être vérifié, les cartouches coutant 15.5€ pour le noir, et 12.5€ pour chaque couleur, suffit de faire (12.5*3)+15.5= 53/0.11=481. Ok, 481 photos 10*15, j'y crois pas du tout.
Si je prends les chiffres de Tomshardware, avec un cout en encre en 10*15 de 0.16€, ça nous fait genre 331. La non plus j'y crois pas trop. Soit ma technique de calcul est foireuse (fort possible), soit les chiffres de cout en encre des sites sont peu réalistes en utilisation normale. J'entends par là qu'en général, on imprime pas tout à la suite, et qu'il y a des pertes en encre à chaque cycle d'allumage (nettoyage automatique des têtes).
 
Bref, en gros tout ce que je viens de dire ne sert à rien, mais ça au moins il fallait le dire.


 
 
les couts a la apge n'incluent ils pas le prix de l'imprimante?


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 20:49:44  profilanswer
 

n°158551
Kheops_
Posté le 01-04-2005 à 21:00:20  profilanswer
 

non je ne pense pas que le prix de départ de l'imprimante est inclu dans le cout par page pour la bonne et simple raison que l'on ne peut pas savoir à l'avance combien de page l'utilisateur va imprimer
 
disons 100€ divisé par x pages (on ne connait pas x  donc :whistle:)
 
ou alors c'est un chiffre extremement élevé qui considère 5 ans d'utilisation et une utilisation quotidienne...

n°158559
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 01-04-2005 à 21:15:00  profilanswer
 

justement, c'est ce que je cherche aussi a savoir ;)
 
Perso c'est pour calculer combien ca me couterait le A4


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°158681
mirorrrr
Posté le 02-04-2005 à 11:24:48  profilanswer
 

Avec ma I850 en qualité maxi de maxi et quelque réglage, j'arrivais a imprimé 80 photo 10x15 avec un jeu entier (le jaune se terminait en premier.
La qualité n'est pas par défault mais optimsé au maximum, le volum d'encre devait certainement doublé.

n°159015
jp30730
Posté le 03-04-2005 à 09:00:32  profilanswer
 

De tous les comparatifs, il apparaît nettement que les Canon sont les moins chères à l'usage.
Si en plus on utilise des cartouches génériques (on en trouve à 2€) on est gagnant sur toute la ligne.
Pour ma part, j'utilise MPC390, i865, i2000, et mis à part la vitesse, les résultats en qualité sont quasi identiques.
J'ai gardé I865 avec cartouche Canon uniquement pour la photo, mais je ne suis pas persuadé que le coût 6 fois supérieur des cartouches valent le jeu, car la qualité n'est pas 6 fois meilleure.
 
Pour ceux qui impriment en grande quatité, je pense que le choix d'une imprimante à petit prix s'impose. Elle rendra les mêmes services qu'une 3 ou 4 fois plus chère et on on n'aura pas de regret à la jeter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Capicité de tirage couleur sur canon iP 3000 / 4000

 

Sujets relatifs
probleme canon A70HP 5740 ou Canon IP3000 <<<>>>> Pour petite utilisation
canon di4000r - bon choix ?Quelle canon pour mon utilisation
Canon S500 Imprime en roseCanon MP370 Pb de reboot sous XP SP2
Conseil pour Laser Couleur 20ppm+Tête d'impression Canon MP750
Imp. Multifonction / Canon IP3000Choix d'imprimante : Canon iP2000 ou HP 3845
Plus de sujets relatifs à : Capicité de tirage couleur sur canon iP 3000 / 4000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR