Bonjour,
J'ai eu le même problème avec ma MP130, voici comment je l'ai résolu.
- deconnecter l'imprimante.
- Il faut dans le panneau de configuration, aller dans Système, onglet Matériel, puis Gestionnaire de périphérique. Il faut supprimer tous les pointS d'interrogation.
- Toujours au même endroit, il faut aller dans la branche Controleur de bus USB, supprimer un à un tous les ports USB, sauf celui de la liaison internet si tu passes par un modem USB. Personnellement, je n'ai pas réussi à identifier le port USB pour Internet, alors j'ai modifié ma config pour passer par une liaison Ethernet. Ma NeufBox le permet.
- Rebooter l'odinateur. Il va alors détécter à nouveau les ports UBS et vouloir les réinstaller. Laisser faire Windows à ce sujet.
- Retourenr dans le panneau de configuration, aller dans Système, onglet Matériel, puis Gestionnaire de périphérique. Il ne doit plus y avoir de point d'interrogation.
- Installer les drivers MP130 si ce n'est ps déjà fait. Pour cela utiliser le CD de Canon. Le seul truc nécéssaire est la rubrique "MP Drivers". Les autres logiciels ne servent à rien.
- Sur le CD Canon localiser les fichiers, mp070pra.inf et mp070sca.inf. Ils se trouvent dans MP/French/win2KXP/Setup/Drv2kXP. Copier ces deux fichiers sur votre disque dur à l'endroit C:\Windows\System32.
- Brancher votre imprimante et et elle sera reconnue.
Cordialement
Carmichael
Carmichael_fr@yahoo.fr