Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Problème] Ecran Hyundai ImageQuest Q770

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Ecran Hyundai ImageQuest Q770

n°158329
TranceFusi​on
Posté le 01-04-2005 à 12:55:54  profilanswer
 

Bonjour à tous. Avant de vous exposer mon problème, voici ma config :
AMD Sempron 2400+ (1.66 GHz)
Asus A7N8X-E Deluxe
Nvidia GF 5200 FX
Ecran Hyundai ImageQuest Q770. Résolution : 1024 * 768 à 85 Hz.
Kit Altec Lansing 251 (5.1)
 
Pour les OS, je possède Windows XP Famillial et une distribution Gentoo Linux.
 
Voila mon problème. Je constate depuis pas mal de temps des bugs graphiques sur mon écran. Je ne sais plus trop à quand ca remonte, mais mon écran a été acheté avec mon PC en Novembre 2004, je n'avais pas fait attention à ça avant. C'est assez dur à décrire, mais il se produit comme une distorsion de l'écran quand il y a une couleur claire proche d'un bord. Ok, j'explique peut-être mal. En clair, si j'ai un fond d'écran noir et que j'ouvre une fenêtre avec du blanc dedans (genre l'explorateur) et que je la déplace, je vois l'écran qui ondule verticalement et les bords qui se tordent. C'est assez léger mais c'est quand même désagréable. En effet, quand j'ouvre mon navigateur ou une fenêtre claire, en général l'écran devient plus large horizontalement et cela m'en masque une petite partie.
Et bien entendu, j'ai mes pilotes à jours, que ce soient les nVidia ou ceux de l'écran (quoi que l'écran soit Plug & Play).
Le pire, c'est que j'observe cela non seulement sur XP mais aussi sous Linux !
Enfin, je possède un 2ème écran qui me sert pour un autre PC, et quand je le branche sur le mien, je n'observe aucun problème. Tout semble donc venir de l'écran Hyundai. Je connais quelqu'un qui a a peu près la même config que moi, une nvidia, le même écran, et il n'a pas ce problème.
 
Pour le moment, mes pistes sur ce problèmes sont les suivantes :
- Peut-être que cela vient d'un défaut interne de l'éran. dans ce cas, je ne peux rien y faire a part le changer
- Peut-être est-ce dû aux pilotes nvidia incompatibles avec l'écran. en effet ça pourrait être cohérent puisque sous linux et sous xp ce sont les mêmes drivers (enfin ils proviennent de la même boîte).
- Ce n'est probablement pas dû à une incompatibilité avec la fréquence et/ou la résolution que j'ai choisie. Car si je balance du 60 Hz, la ce sont mes yeux qui ne supportent pas ! J'ai testé d'autres résolutions, d'autres fréquences, et cela n'y change rien.
- Là où j'ia le plus de suspicions c'est que lorsque j'ai acheté le PC, j'ai tout branché directement, dont le kit des enceintes 5.1. Et ce que je ne savais pas, c'est que l'écran n'aime pas vraiment le caisson de basse quand il est situé assez proche (perturbations magnétiques). Je l'ai vite vu car un bord de l'écran a commencé a être penché, donc au bout d'une semaine j'ai déplacé le caisson et je l'ai mis à près d'un mètre de l'écran, et j'ai effectué quelques dégauss et l'écran est redevenu normal.
 
J'ai cherché maintes et maintes fois sur des forums, sur Google, etc... et je n'ai strictement rien trouvé. Je commence à désespérer...
Mon écran est garanti 3 ans, donc ce n'est pas vraiment un problème de le changer.. mais pour changer l'écran je devrais attendre cet été, et en plus ça m'embèterait d'être privé d'écran en attendant l'échange alors que le problème serait software !
 
Si quelqu'un a une idée, ou si par un hasard quelconque quelqu'un a eu le même problème que moi,  merci infiniment si vous pouvez m'aider !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 12:55:54  profilanswer
 

n°519439
rialsum
Posté le 29-10-2008 à 18:50:45  profilanswer
 

As-tu résolu ton problème depuis 2005 ?
 
Si oui .... => Problème CRT Hyundai Q770
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Problème] Ecran Hyundai ImageQuest Q770

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir un écran LCDecran tv lcd
Probléme avec HP Psc 1315Dell Ultrasharp 1905FP, Belinea 10 19 20 ou Hyundai ImageQuest L90D+ ?
Problème Epson RX620Problème installation clé usb
probleme lecteur mp3Problème de clavier sans fil
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Ecran Hyundai ImageQuest Q770


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR