Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème installation imprimante Canon IP3000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation imprimante Canon IP3000

n°185529
logan45
Posté le 16-06-2005 à 13:30:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On vient de m'offrir une imprimante Canon IP3000 et je n'arrive pas à l'installer.
J'ai essayé avec le CD livré avec la bécane mais il n'y a pas de détection de l'imprimante alors que mes ports USB fonctionnent (j'ai essayé avec une clé).  
Dans poste de travail / gestionnaire de périphériques, il y a un point d'interrogation à côté de "IP3000".
Je suis sous Windows XP (j'ai retiré le SP2) et j'ai un modem neuf box (on m'a dit que les pilotes interféraient, mais en désinstallant le kit ADSL, ça fonctionne pas mieux)
J'ai tout essayé : ajout de nouveau matériel, ajout d'une nouvelle imprimante, téléchargement sur le site canon d'un pilote... rien ne fonctionne. :fou:  
Quand j'installe le pilote manuellement, il me demande de sélectionner le port (j'ai le choix uniquement entre Com 1,2,3,4, LPT 1 et 2 et file (?).
 
Est-ce que quelqu'un aurait une soluce, svp ?
 
Merci d'avance :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 13:30:54  profilanswer
 

n°185679
tbarracuda
Posté le 16-06-2005 à 22:44:23  profilanswer
 

t'as essayé avec les autres prises USB?

n°185751
logan45
Posté le 17-06-2005 à 10:42:44  profilanswer
 

Oui. J'ai réinstallé les pilotes de ma carte mère. Les ports USB ne détectaient plus rien.
Maintenant, j'ai réessayé une installation avec le CD mais à chaque fois que j'allume l'imprimante, l'écran "ajout de nouveau matériel" apparaît. Je clique sur "annuler" et après, je reçois un message sur l'écran d'install. disant que l'imprimante n'est pas détecté.

n°185814
tonio109
Posté le 17-06-2005 à 14:39:36  profilanswer
 

Bonjour
 
As-tu essayez de sélectionner le port LPT quamd on te le demande
 
Bonne chance


---------------
du canada
n°186451
logan45
Posté le 21-06-2005 à 10:07:09  profilanswer
 

Salut Tonio109,
 
Non, je croyais que les ports LPT était les anciens ports imprimantes ?  
A priori, la IP3000 ne fonctionne que reliée par un cable USB.

n°186499
tonio109
Posté le 21-06-2005 à 14:36:41  profilanswer
 

SAlut Logan45
 
Regarde ca va peut'être t"aider
 
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580


---------------
du canada
n°186678
logan45
Posté le 22-06-2005 à 14:15:33  profilanswer
 

Salut Tonio109,
 
merci de ton aide. Super ton site.
Il se pourrait que le problème vienne de Windows XP (j'ai la version familiale. On l'a essayé sur le PC d'un copain qui a XP pro et on l'a installé en 2 minutes...
Je réessaye ce soir en installant XP pro.

n°186702
tonio109
Posté le 22-06-2005 à 15:30:05  profilanswer
 


Salut logan45
 
As-tu essayez de réparer ton windows
Ca ne dépend pas de win familiale
 
Bonne chance


---------------
du canada
n°187141
logan45
Posté le 24-06-2005 à 09:28:27  profilanswer
 

Salut Tonio109,
 
problème résolu, cela venait effectivement de windows...
Merci encore pour ton aide.

n°209961
Yaksha1
Posté le 10-09-2005 à 18:02:47  profilanswer
 

Bonjour  
Désolé de relancer le sujet mais je suis tombé dessus en faisant des recherches concernant mon problème : Exactement le même !
 
J'ai donc acheté une imprimante Canon IP3000 et je n'arrive pas a l'installer. J'ai pourtant deux pc avec windows xp pro et aucun des deux n'y parvient.
 
J'aurais donc voulu savoir comment logan45 a pu regler son problème car il dit qu'il est résolu mais je ne sais pas qu'elle est la méthode qu'il a utilisé.
 
Comme je ne suis pas un pro j'espere que quelqu'un pourra m'aider  
 
Merci d'avance a vous!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 18:02:47  profilanswer
 

n°209967
jojo540
Posté le 10-09-2005 à 18:09:28  profilanswer
 
n°210075
Yaksha1
Posté le 11-09-2005 à 10:33:15  profilanswer
 

Oui j'ai lu (enfin j'ai essayé comme je l'ai dis je ne suis vraiment pas un pro et je n'ai pas tout bien saisi.
C'est pour ca que si j'avais eu la solution qui avait marchait pour logan45 ca aurait pu etre plus simple.
 
On m'a parlé aussi d'un patch car la problème est récurrent .... si quelqu'un connait


Message édité par Yaksha1 le 11-09-2005 à 10:48:39
n°210094
jojo540
Posté le 11-09-2005 à 11:01:48  profilanswer
 

Yaksha1 a écrit :

Oui j'ai lu (enfin j'ai essayé comme je l'ai dis je ne suis vraiment pas un pro et je n'ai pas tout bien saisi.
C'est pour ca que si j'avais eu la solution qui avait marchait pour logan45 ca aurait pu etre plus simple.


 
La solution qui a marché pour Logan n'est pas forcément celle qui aurait marché chez toi.
 
Si tu ne veux pas te donner la peine de chercher ne t'étonne pas que les autres ne veuillent pas se donner la peine de le faire pour toi.
 
Sur ce, bonne chance  :hello:  

n°210280
Yaksha1
Posté le 11-09-2005 à 21:42:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse qui m'est d'un grand secours... donc comme je te l'ai dit : j'ai essayé! mais en amateur... ce qui n'a rien a voir avec se donner de la peine ou non (et j'aurais tendance à dire que j'en ai eu certainement plus que si j'étais un pro) Bref si c'est la seule réponse ou aide que je peux obtenir, je vais continuer mes recherches ailleurs, comme je le fais depuis que j'ai cette imprimante. J'avais juste eu un gros espoir en voyant le post de logan45.  

n°210295
jojo540
Posté le 11-09-2005 à 22:47:28  profilanswer
 

.
L'IP 3000 n'a aucun pb spécifique d'installation, si elle ne s'installe pas chez toi c'est que tu as un pb avec ton OS.
 
Ici personne n'est devin, et ne peut savoir comment tu as configuré ton Windows, donc on t'oriente vers un site qui répertorie les pb d'OS et de ports USB, si tu ne veux pas t'y interesser on ne peut que te souhaiter bonne chance.
 
Quant à Logan, regarde son profil, comme toi il avait un pb, il s'est inscrit et est venu ici l'exposer, une fois son pb résolu il a disparu ......


Message édité par jojo540 le 11-09-2005 à 22:50:54
n°210319
Yaksha1
Posté le 12-09-2005 à 00:11:10  profilanswer
 

En effet nul n'est devin et je n'échappe malheureusement pas à cette règle.  
Par contre, il y a ceux qui prennent la peine de lire les post et essayent de se mettre à la portée des amateurs et ceux qui les renvoient vers des sites aux explications très peu compréhensibles (sauf pour les initiés) en leur disant que si ils ne comprennent pas c'est qu'ils n'ont pas lu ou qu'ils ne font pas d'effort ...  
 
Tu remarqueras si tu prenais la peine et faisais l'effort de lire les post, que pour Logan rien n'indique que c'est dans la page en question qu'il a trouvé la réponse à son problème : il avait XP familial et il l'a remplacé par XP pro et basta.
 
Par contre on n'a jamais su quel problème sur XP familial empéchait de reconnaitre l'imprimante et c'est bien le soucis. Or la page vers laquelle tu renvoies, ne donne pas de solution à ce problème (ou en tout cas, si elle le donne, ce doit être codé, peut être au paragraphe f? ...).
 
Logan a donc résolu son problème mais pas grâce à ça. Je trouve donc assez facile de le faire passer pour un ingrat qui "a disparu une fois son problème résolu" et de me faire passer pour celui qui ne fait pas d'effort.    
 
Donc même si la page vers laquelle tu me renvoies est sans doute tres intéressante, elle n'a pas résolu le problème.
 
Mais peu importe : si je reviens ici ce n'est pas pour essayer de te faire comprendre ce que tu n'as pas envie de comprendre mais pour donner la réponse claire que j'ai trouvée sur un autre forum au cas où quelqu'un se trouverait confronté à mon pb (et tu verras au passage comment il faut parler aux misérables cloportes novices feinéants et ingrats dont je fais partie)   :
 
en fait lorsque vous voulez installer l'imprimante ça ne marche pas allez dans panneau de config/système/gestionnaire de périphériques vous avez une sorte de point d'exclamation entouré de jaune à côté du nom de votre imprimante (IP3000)
 
en fait il faut faire : mettre à jour le driver, dire que vous avez déjà le driver et que vous allez le faire manuellement, ensuite vous selectionnez le repertoire C:/windows/inf (j'vous conseille de le faire manuellement étant donné que tout le monde n'a pas la même config), laissez windows faire ses recherche, et il devrait trouver la "prise en charge des périphériques en USB" ou un truc comme ça, maintenant allez savoir pourquoi ils ont retiré ça dans la SP2 ...
 
désormais vous pouvez installer votre imprimante, je vous conseille de télécharger le tout dernier driver sur : http://software.canon-europe.com/P [...] 010094.asp
ou sur un autre site de canon ...
 
pour l'installer soit vous cliquer sur "install" et que comme moyen de connexion vous choisissez DATA (c'est l'USB) sinon vous pouvez directement mettre à jour le driver via panneau de configuration/system/gestionnaire de périphériques et en cliquant sur votre imprimante et cliquer sur "mettre à jour le driver" et de selectionner que vous choisissez vous même le repertoire, et enfin vous selectionnez le repertoire dans lequel vous avez extrait les drivers téléchargé sur le site =) ... ou bien vous pouvez toujours installer les drivers sur CD (c'est pas interdit) win9x (pour win95, 98, me) et win2000 (pour xp et 2000)  
 
(solution donnée par Scare dans http://forum.rue-montgallet.com/)
 
Voilà... c'est pas très compliqué, faut juste trouver les personnes qui ont assez d'humilité pour vous aider dans un langage clair. Pour info je n'ai même pas eu besoin de telecharger le driver en question : ça fonctionne parfaitement sans cela.    
 
 

n°236303
themadwiza​rd
Posté le 27-11-2005 à 09:41:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
Le problème est que l'installation zappe une étape importante pour une imprimante USB, à savoir l'installation du Virtual Printer Port. Personnellement je suis sous Windows 2000 SP4 mais j'ai lu que le problème survenait aussi sous XP. J'ai une imprimante CANON IP1600.
 
Pour les explications, vous devez afficher les extensions de fichiers dans votre explorateur de fichiers (y compris les types de fichirs connus). Vous reporter pour cela à l'aide Windows au besoin.
 
Donc, vous désinstallez l'imprimante et la débranchez de l'ordi. Puis vous lancez le setup à la racine du CD d'install.
 
A un moment vous aurez un message d'erreur. Si le programme continue sur un écran avec trois dessins demandant de connecter l'imprimante, sautez à SUITE.
 
Sinon,allez sur le CD d'install, dans le répertoire de votre système d'exploitation et allez dans les sous-répertoires pour trouver un "setup.exe". Dans mon cas : Win2000\printer\EA22\Disk0\setup.exe. Lancez ce setup et lisez la suite.
 
 
SUITE. L'écran avec les trois dessins va vous demander de connecter l'imprimante, ou de choisir un port manuellement. Connectez l'imprimante et choisissez cette deuxième option. Sélectionnez le port LPT1. Le programme d'install se termine et vous demande de rebooter, faites-le.
 
Au redémarrage, vous voyez apparaître votre imprimante USB mais si vous essayez d'imprimer il dit qu'il n'a pas trouvé l'imprimante, ce qui est logique puisqu'on a provisoirement indiqué qu'elle étatit sur le port parallèle.
 
Allez dans Panneau de config\Système\matériel\gestionnaire de périphs et regardez dans la rubrique Contrôleur de bus USB et vous devriez voir votre IP1600 avec un point d'exclamation jaune. en faisant un clic droit Propriétés il vous dit que le pilote n'est pas installé.
 
Cliquez sur "Réinstaller le pilote". Choississez "Rechercher le pilote adapté..." Puis cochez seulement "Emplacement spécifique". Là, vous allez pointer sur le CD d'install, et allez dans le répertoire de votre système d'exploitation jusqu'à trouver le point INF. Dans mon cas :
Win2000\printer\EA22\Disk0\ip1600.inf.
 
Un message va vous indiquer : "Nous avons aussi trouvé d'autres pilotes qui pourraient convenir." Cliquez sur "Afficher ces pilotes" et vous verrez, dans mon cas, le pilote de la PI1600 et surtout... un gestionnaire d'impression USB ! Tadaaaaaaaaa ! Si vous n'avez pas le message d'autres pilotes trouvés, annulez et cliquez sur "Mise à jour du pilote" et procédez comme pour "Réinstaller le pilote" précédemment décrit.
 
Sélectionnez ce gestionnaire. Après l'install, l'ordi vous demande de rebooter, faites-le. Au redémarrage, allez dans Panneau de config\Imprimantes. Vous allez voir "Canon IP1600" sélectionnée par défaut et "Canon IP 1600 2 (copie)" ou un truc d'approchant. Sélectionnez cette copie comme imprimante par défaut et supprimez la première "IP1600". Puis renommez la copie en supprimant cette mention.
 
Faites un clic droit "Propriétés". Vous voyez apparaître une fenêtre avec plein d'onglets. Prenez l'onglets "Ports" et cochez "USB001 Virtual Printer Port". Et voilà, votre imprimante USB focntionne !!!
 
Pour me joindre : ICQ 54105234.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème installation imprimante Canon IP3000

 

Sujets relatifs
Probleme avec disque SATA maxtorProblème avec un LCD HP 17"
bourrage papier sur Canon LBP-1120Problème d'impression en gris sur imprimante en reseau
Logiciel scanner Canon, différence doc et photos ?Problème avec webcam..
Pb de couleur avec une mp360 de canonCanon pixma MP760 ou Epson stylus RX700 ?
pb sur imprimante CANON MP360problème installation imprimante canon IP3000
Plus de sujets relatifs à : Problème installation imprimante Canon IP3000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR