LexMarc a écrit :
Bonjour, j'ai remarqué que cela coutait moins cher d'acheter une nouvelle imprimante que des nouvelles cartouches. Dois je acheter une nouvelle imprimante ou il y a t'il une raison cachée pour laquelle je devrais acheter des cartouches?!?
|
Quelle est la marque de votre imprimante et quel est le modèle ?
Les cartouches Canon d'origine vendues avec les machines, du moins en ce qui me concerne, sont pleines. Par contre il peut y avoir transfert d'encre dans le feutre si les cartouches neuves restent longtemps inutilisées.
Généralement, les imprimantes neuves avec cartouches et tête neuves sont légèrement plus chères qu'un jeu de cartouches dans une grande surface. Pour abaisser le prix des consommables, il faut soit remplir ses cartouches, si cela est possible, soit acheter des compatibles.
Je vois deux raisons pour ne pas changer son imprimante :
1) La cartouche noire et celles des couleurs ne se vident pas systématiquement à la même vitesse. Vous risquez quand même d'être perdant.
2) Les déchetteries regorgent d'appareils électroniques les plus divers qui sont bien souvent difficiles à recycler. Soyons z'écolos pour protéger notre planète !
Les constructeurs ne sont pas les seuls responsables de la cherté des cartouches, les revendeurs le sont également. Une cartouche Canon d'origine CLI-521m vaut 12,39 € chez Carrefour et 9,59 € chez Amazon, livraison incluse pour les commandes supérieures à 20 €.!
Noël Bouvet
Message édité par papynono le 05-09-2009 à 16:13:00