Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Nouvelle imprimante --> volume encre inital

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle imprimante --> volume encre inital

n°413325
gilzve
Posté le 24-07-2007 à 13:40:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je reviens (les mains vides) de chez Darty.
Je souhaitais m'acheter une Canon ip4300 @ 99€ mais au moment de me décider le vendeur m'annonce que les cartouches fournies avec sont des cartouches de "démo", donc pas totalement remplies.
 
* Est-ce que c'est effectivement le cas ? (je précise qu'il ne m'a pas forcé la main en me proposant l'achat simultané d'autres cartouches)
 
* Est-ce qu'il y a des échantillons de papier fournis avec ?
 
Merci d'avance pr vos réponses.
 
PS : est ce que, selon vous, c'est sûr d'acheter une imprimante sur le net (via livraison Colissimo) ? Ce n'est pas trop fragile comme appareil ? (qd on voit comment ils sont manipulés et/ou amochés à l'arrivée ça fait peur !)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 13:40:31  profilanswer
 

n°413383
JL35
Posté le 24-07-2007 à 17:44:23  profilanswer
 

Il paraît que les cartouches livrées d'origine sont moins remplies, ce que je trouve parfaitement immoral. Je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les marques.
Et pas d'échantillons de papier, sauf exception sans doute.
Pour l'achat sur le net, les emballages sont faits en conséquence, il n'y a pas grand risque de matériel cassé pendant le transport. Maintenant le problème serait plutôt un vice de fonctionnement, c'est moins évident de renvoyer un matériel d'un certain volume et poids.
Chez Darty (ou autre) au moins tu le rapportes au magasin et tu peux discuter avec le vendeur. Mais ça se paye.  
Si le matériel marche bien, le net est idéal, on peut comparer et c'est moins cher. Personnellement je n'ai jamais eu le cas d'un matériel à renvoyer, mais ça a toujours été ma crainte, quand je vois sur d'autres topics les aventures de ceux à qui ça arrive, mais évidemment on ne parle que des problèmes, pas de ce qui marche bien. Il faut déjà bien choisir son vendeur.

n°413395
NoixPecan
Posté le 24-07-2007 à 18:53:40  profilanswer
 

gilzve a écrit :

* Est-ce que c'est effectivement le cas ?

Absolument pas. Les cartouches livrées avec la iP4300 sont parfaitement normales. Ce n'est qu'avec certaines imprimantes laser qu'on voit le cas de cartouches de démo contenant moins de toner. Les cartouches de jet d'encre sont trop petites pour que les fabricants s'embêtent à en faire des versions spéciales moins remplies. En règle générale, il faut vraiment se méfier de ce que disent les vendeurs de grandes surfaces, la plupart d'entre eux n'y connaissent rien du tout.
 
Je ne sais pas pour les échantillons de papier, mais c'est très possible. Il y en avait avec mon iP3000.


Message édité par NoixPecan le 25-07-2007 à 17:31:13
n°413497
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-07-2007 à 05:11:36  profilanswer
 

je sais pas pour la ip4300, mais avec ma 6700D payé 190€ quand même je n'ai eu ni cartouches ni papier...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°413511
gilzve
Posté le 25-07-2007 à 09:14:05  profilanswer
 

Comment ça "ni cartouches" ... tu as acheté une imprimante sans cartouches ? C'est possible ça ? C'est du n'importe quoi !!
C'est un peu comme acheter sa voiture neuve devoir acheter un bidon de 5L d'huile pour pouvoir rouler suite à l'achat !!
 
 
 

n°413535
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-07-2007 à 10:43:45  profilanswer
 

C'est de plus en plus courant en effet : avec ma HP Officejet pro K550 les cartouches fournies dans le carton ne faisaient "que" 500 pages contre 820 pages pour les cartouches standard et même 2450 pages pour les grandes capacités. Donc je désapprouve totalement cette immoralité. Pour les laser c'est encore pire : par exemple l'Epson C1100 qui est sensée tenir dans les 4000 pages est livrées avec des toners de 1500 pages :pfff:


---------------
Messatsu !
n°413773
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-07-2007 à 13:03:21  profilanswer
 

MOI aussi lors de mon achat de ma deuxième K550 je n'ai eu que 2 cartouches sur 4 (cyan et magenta seulement !!), de plus pas de cd d'installation. C'est pas de la faute de HP mais de Grosbill. :fou:  :fou:  :fou: . De plus à la réception du colis, celui-ci était dans un état lamentable et heureusement qu'il y avait ces protection blanches dans le carton ! Devinez quoi en plus lorsque la hp a voulu déplacer les têtes pour faire son initialisation, ça a été impossible donc imprimante bloquée. J'ai donc été obligé de les déplacer à la main ! Jusque là ouf comme on dit sauf que dans l'onglet d'info e l' état des têtes : bon pour la tête cyan-magenta mais pas pour la noire-jaune : passable !!!
 
J'ai essayé de la déboucher en faisant des nettoyages et en imprimant des fons noirs et finalement ça c'est arrangé en me mettant " Bon " et non plus "Passable".
 
Voilà ce que j'ai répondu à grosbill :"Si des pièces manquaient vous aviez obligation de le signaler dans le détail ou simplement avec une formule de réserve. L indication produit neuf sans emballage rend caduque toute autre considération relative au produit d occasion et en particulier un contenu incomplet. Sachez que je suis un bon client des magasins Grosbill, et je vous demande amicalement de me faire livrer tout ce qui manque (vous avez déjà la liste)sinon en bon consommateur je me trouverais dans l obligation de me défendre: Primo je n achèterais plus aucun produit de chez vous. Secondo je raconterais mon histoire à tous les informaticiens de mon espèce tertio les associations de consommateurs sont là pour écouter ce genre de comportement. Bonne réception Fançois sabbagh "
 
Vous pensez quoi de cette histoire ?


---------------
Messatsu !
n°413774
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-07-2007 à 13:13:21  profilanswer
 

ca ne m'étonne pas de grosbill  :sarcastic:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°413809
gilzve
Posté le 26-07-2007 à 15:19:55  profilanswer
 

Citation :

Vous pensez quoi de cette histoire ?


Que finalement Darty à du bon ?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Nouvelle imprimante --> volume encre inital

 

Sujets relatifs
Qui peut m'aider à trouver L'imprimante qu'il me faut ?Placer une imprimante eloigné
impr multifonction ou imprimante + scan pour 150/200 euros ?[Aide] Imprimante Lexmark, probleme USB
cartouche imprimante photo[AVIS] Quelque Conseil - Imprimante Ethernet - Lecteur de transparent
forcer l'impression avec l'encre restanteType d'imprimante
connecter une imprimante usb sur un commutateur LPT 4 PCConsommation encre DX6050
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle imprimante --> volume encre inital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR