Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pb lecture Memory Stick Pro sur Smartbase MP 730 Photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb lecture Memory Stick Pro sur Smartbase MP 730 Photo

n°51664
nastynick
Posté le 07-03-2004 à 23:45:38  profilanswer
 

Bonjour.
Je possède l'imprimante susmentionnée permettant de lire divers types de cartes d'APN.
La lecture de ma carte Memory Stick 32Mo ne pose aucun problème.
Par contre, lorsque j'insère ma carte MS Pro 256Mo et après un dble clique sur le lecteur en question dans le poste de travail, j'obtiens le message suivant: "Insérez un disque dans le lecteur X".
Cela sous entend donc que la carte n'est pas reconnue.
Il y a encore autre chose. Par moments, le système décèle la carte et m'informe qu'elle n'est pas formatée (logique, vu qu'elle contient des données). Il me propose ensuite de la formater, mais lorsque je clique sur "Oui", le formatage s'avère impossible.
 
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?
Les Memory Stick Pro sont-ils protégés?
Si qqn a une solution, je suis preneur.
 
Merci d'avance.


Message édité par nastynick le 09-03-2004 à 00:33:28
mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 23:45:38  profilanswer
 

n°51857
nastynick
Posté le 09-03-2004 à 00:36:47  profilanswer
 

Excusez-moi de remonter ce topic, mais je vous serais reconnaissant si vous pouviez me dire si le problème vient de mon imprimante ou de mon MS Pro.
Les MS Pro se lisent-ils facilement sur les lecteurs des autres imprimantes multifonction (Canon ou HP)?
Se lisent-ils facilement sur des lecteurs usb externes ou des lecteurs internes?
Merci

n°52897
nurgle
Posté le 14-03-2004 à 20:56:04  profilanswer
 

les MS pro sont plutot récentes, et donc ne se lise que rarement sur des lecteurs de cartes mémoires 'standards'.  
 
a priori ton imprimante n'est pas compatible.
 
pour un APN, il faut un gamme 2003 au minimum, pour les lecteurs de cartes mémoires, vérifie si c'est un 9 en 1, en général c'est mentionné dessus la compatibilité pro. et si t'es pas sur, ceux qui lisent les MS pros sont souvent USB2.  
 
si c'est un 6 ou 7 en 1 ou que c'est en USB1.1, y a peu de chance de les lire.
 
solutions : utiliser l'appareil numérique comme lecteur de cartes (pas pratique, lent, bouffe les batteries en générales) ou un lecteur de cartes 'sur', donc en gros un Sony récent.

n°53609
nastynick
Posté le 18-03-2004 à 22:13:03  profilanswer
 

Merci.
 
Je crois que tu as raison.
Le pb doit effectivement provenir du lecteur intégré à mon imprimante (c'est une imprimante USB 2 récente, mais je ne crois pas que le lecteur intégré vale un lecteur dédié spécifiquement aux cartes mémoire).
 
Je penserai à un tel lecteur lorsque j'achèterai mon prochain ordi. En attendant, je continuerai d'utiliser mon APN + cable.

n°70836
nums
Posté le 22-06-2004 à 22:19:47  profilanswer
 

:pt1cable: Bonjour,
 
J'ai le même pb avec un lecteur en facade. La carte insérée, il me dit d'insérer une carte.
Il s'agit d'une carte 32 Mb Memory stick.
 
Merci pour votre aide !

n°88485
p_schott
Posté le 14-09-2004 à 11:30:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même problème sur le lecteur 9:1 d'un HP t639 récent (acheté il y a une semaine), il lit sans problème un memory stick 32 Mo, mais pas mon memory stick pro 256 Mo. Rageant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pb lecture Memory Stick Pro sur Smartbase MP 730 Photo

 

Sujets relatifs
Pour 200? vous me conseillez quoi comme imprimante photo ??Quelle laser pour qualité photo ?
Epson Stylus Photo RX500imprimante EPSON 950 pour la photo qu'en pensez vous ?
Epson stylus photo 750 en panne.Défaut Prophetview 920 DVI Pro
CLE USB et lecture MP3Comment changer le socle de la Quickcam Pro 4000 ?
stylus photo 700,chariot décaléMicrosoft Optical Pro ou Elite?
Plus de sujets relatifs à : Pb lecture Memory Stick Pro sur Smartbase MP 730 Photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR