Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  aide choix imprimante pour la belle mère et moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix imprimante pour la belle mère et moi

n°963273
infilz
Posté le 14-11-2018 à 20:58:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter deux imprimantes multi fonction (une pour moi et une pour ma belle mère).
 
Alors les détails concernant les prérequis de la belle mère:
- modèle que l'on puisse relier en USB et en Wifi  
- de préférence que l'on puisse changer les cartouches par couleur (pas de cartouches triples couleurs)
- le must serait de pouvoir utiliser des cartouches compatibles (pour réduire le cout ...)
- bonne qualité d'impression (elle veut imprimer ses photos pour s'en servir et faire du scrap booking)
 
Il s'agit d'une utilisation moyenne. Je pense de l'ordre de 50 pages/mois
 
Ensuite le modèle pour moi :
- à relier en wifi
- assez compact (doit rentrer dans un placard; moins de 30cm de hauteur, et 30 de profondeur)
- chargement par le devant parce que je n'aurais pas accès à l'arrière
- les changements de cartouches par couleur ça serait bien pratique, et les cartouches compatibles également :p
 
Il s'agit d'une utilisation moyenne. Je pense de l'ordre de 50 pages/mois pour moi et la belle-mère
 
J'avoue être un peu perdu dans les différentes marques. On voit beaucoup de HP, de canon et de epson, mais je ne sais pas quels sont les avantages de chacune ...
 
La belle mère a un budget entre 100 et 200 €
 
Et de mon côté, je préfère prendre une imprimante à 100 euros qui a un coût de fonctionnement faible, plutôt qu'une imprimante à 20 € avec un gros coût de fonctionnement.
 
Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières ?
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 20:58:48  profilanswer
 

n°963322
patrick220​00
Posté le 15-11-2018 à 15:12:46  profilanswer
 

vu le peu d'impression que vous faites, j'oublierais les réservoirs séparés : les têtes d'impression sont dans la machine et ont tendance à se colmater, l'économie est plus que relative à long terme - j'ai donné-. Le nettoyage est aléatoire . J'ai eu beaucoup de soucis avec Epson en particulier, aucune ne m'a fait plus de 3ans.  
les cartouches ou les réservoirs génériques ont une qualité très variable : j'ai eu des problèmes de colorimétrie en photo et de colmatage des buses d'impression.
les constructeurs font tout pour que l'on ne puisse pas utiliser de génériques, les cartouches sont pucées : Epson en particulier.
Actuellement j'en suis revenu à une canon MG4250 qui m'est revenue à 29€ lors d'une promo chez conforama, on trouve souvent ce genre d'offre dans les grandes enseignes. Elle accepte les génériques sans rechigner et imprime correctement en photo.
Les cartouches monobloc deviennent intéressantes au prix à la page à condition d'opter pour des XL ou des génériques. ( la mienne est donnée pour 400 pages en couleurs et 600 en  noir)
l'avantage est double : fiabilité pas de risque de colmatage ( on a une nouvelle tête d'impression à chaque changement ) et elle ne vide pas les réservoirs séparés en nettoyages fréquents comme mon ancienne Epson.
Les dimensions devraient te convenir  15x 45 x 30 ( fermée)+ 12cm volets ouverts.  
Chargement et sortie par l'avant et changement des cartouches par un volet par l'avant aussi.
 Les + un wifi  et le recto/verso, l'impression photo en résolution maxi
 Les -  je préférais l'encre noire pigmentée HP en bureautique
Si tu imprimais plus, le choix des réservoirs séparés se justifierait mieux le colmatage étant moins un problème, sauf avec les génériques médiocres.
Pour l'impression photo il y a des imprimantes dédiées avec plus de cartouches https://www.carteperformance.fr/imprimante-photo/
mais il reste plus rentable de les imprimer sur le net ou sur une borne.
Avec mon ancienne Epson j'avais souvent du gâchis dû à des lignes sur les impressions dues au colmatage : avec un nettoyage des buses tout rentrait dans l'ordre mais cela vidait trop rapidement les réservoirs.
attention au réservoir photo qui a tendance à bloquer la machine quand il se vide ( il n'était pas dans le kit de recharge standard en grande surface)
 

n°963325
infilz
Posté le 15-11-2018 à 15:30:30  profilanswer
 

Déjà, un énorme merci pour avoir répondu :)
 
Je vais préciser, l'objectif n'est pas d'imprimer sur papier photo, mais sur feuille classique, ce qui a été pris en photo. Est-ce que ça change quelque chose sur ce que tu viens de m'expliquer ?
 
Sinon, si je comprend bien, sur ce modèle, on peut changer chacune des couleurs indépendamment ?

n°963360
fabcoq
Posté le 15-11-2018 à 21:26:22  profilanswer
 

Cette imprimante ne possède que 2 cartouches.
Une cartouche couleur qui renferme les 3 couleurs rvb.
Une cartouche Noir.
 
Ainsi quand une couleur est vide tu changes tout le bloc.
 
Je possède une mx725 canon avec 5 cartouches
3 couleurs rvb
1 noir pour les photos
1 noir pour la bureautique
 
Ces cartouches ont une très grande capacité qui réduit le cout.
La bureautique 3 contenances
 
Pour éviter un nettoyage à chaque allumage, nécessaire pour la qualité d'impression, je la laisse allumer en mode veille.Il y a moins de nettoyage et imprime instantanément.
 
Comme en plus elle fait fax, elle peut imprimer si nécessaire.
 
Aujourd'hui, l'équivalente est la ts6150 avec connectique réseau et fax en moins pour environ 90 euros.
 
https://www.canon.fr/printers/pixma [...] fications/
 
https://www.amazon.fr/Canon-PIXMA-T [...] B07538HKR8
 
Je pense que pour ta belle mère, elle serait bien.
 
Pour toi, elle serait trop grande mais je pense que tu vas avoir du mal à trouver.


Message édité par fabcoq le 15-11-2018 à 21:46:10
n°963365
infilz
Posté le 16-11-2018 à 00:17:01  profilanswer
 

la canon me semble pas mal du tout !
 
il faut que je mesure pour mon emplacement, mais ça me donne une très bonne base.
 
Est-ce que par hasard elle accepterait les cartouches compatibles ?

n°963395
fabcoq
Posté le 16-11-2018 à 13:31:26  profilanswer
 

Aucune idée, je préfère utiliser les cartouches Canon.
 
Vu ta consommation, c'est inutile de risquer de détruire l'imprimante plus rapidement.
 
Maintenant j'imprime environ 50 pages par mois, les enfants ont finis les études.
La cartouche bureautique xxxl, je la change une fois par an soit 24 euros.
https://www.amazon.fr/Canon-PGI-555 [...] 61FPP31MG5
 
Les couleurs quand j'imprime pas des photos c'est pareil .
 
Je privilégie l'impression N&B quand la couleur n'est pas nécessaire.


Message édité par fabcoq le 16-11-2018 à 13:33:29
n°963398
infilz
Posté le 16-11-2018 à 14:22:22  profilanswer
 

C'est super merci beaucoup !
 
Vendu pour la belle mère, et moi je vais regarder si ça passe :)

n°963722
infilz
Posté le 21-11-2018 à 13:47:22  profilanswer
 

Il y a actuellement la TS8151 en promo (90 euros au lieu de 150).
Sachant que la TS6150 se trouve a 80€.
 
la TS8151 est-elle une bonne option ?
je ne comprend pas bien la différence entre les deux

n°963736
fabcoq
Posté le 21-11-2018 à 16:08:58  profilanswer
 

ts8151
 
6 cartouches
cartouche bleu pour améliorer les détails des photos sur papier photo
 
emplacement carte mémoire
 
impression bluetooth ( portable )
 
impression sur disque
 
https://store.canon.fr/canon-pixma- [...] /2230C028/
 
je n'ai rien vu d'autre.


Message édité par fabcoq le 21-11-2018 à 16:10:50
n°963789
infilz
Posté le 22-11-2018 à 11:34:34  profilanswer
 

Super merci :)
Pour 10€ de plus, ça pourrait le faire :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 11:34:34  profilanswer
 

n°963804
fabcoq
Posté le 22-11-2018 à 14:53:09  profilanswer
 

Pour 10 euros cela vaut le coup ce sont des fonctions qui peuvent servir un jour.

n°963805
patrick220​00
Posté le 22-11-2018 à 14:54:44  profilanswer
 

la TS8151 a une meilleure résolution en photo, reste le problème des réservoirs séparés et du colmatage des têtes intégrées dans la machine. Si tu imprimes suffisamment souvent avec de l'encre d'origine cela relativise les choses. J'ai de très mauvais souvenirs de mes 3 Epson et d'une Canon MP560 HS prématurément

n°963846
fabcoq
Posté le 22-11-2018 à 22:55:40  profilanswer
 

Mes canons ont une durée de vie de 5ans environs et je n'imprime pas tous les jours avec.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  aide choix imprimante pour la belle mère et moi

 

Sujets relatifs
Conseil choix ecran pour graphismes photos/vidéosAide choix écran
Choix écran gamer - 24 pouces FHD 144Hz[Imprimante multifonction laser Brother L2500D] Panne au démarrage
Choix Moniteur 32" 144hz WQHDimprimante CANON TS8150, utilisation papier photo
aide launchpadImprimante Canon MG5650, impression décalée avec noir PGBK. [Résolu]
Un coneil sur le choix de Camera SVP 
Plus de sujets relatifs à : aide choix imprimante pour la belle mère et moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR