Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante Brother DCP 7030 seulement à moitié reconnue par windows 8

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante Brother DCP 7030 seulement à moitié reconnue par windows 8

n°722433
Malo-net
Posté le 29-01-2013 à 17:20:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J'ai une imprimante multifonctions laser Brother DCP 7030, qui fonctionne bien, je l'utilisais sur mon ordi précédent qui fonctionnait sous Windows XP. Depuis que j'ai un nouvel ordinateur tournant sous Windows 8, elle n'est plus complètement reconnue. Je m'explique :
 
- l'imprimante apparaît bien dans la section "imprimantes" à partir de mon panneau de configuration
- mais, à la différence des imprimantes virtuelles pré-installées, un clic droit ne permet pas d'afficher des options comme "en faire mon imprimante par défaut" ou "afficher la file d'attente".
- en revanche, les fonctions de numérisation sont accessibles depuis l'assistant Windows.
- et, lorsque j'essaie d'imprimer un fichier à partir d'une programme (ex. LibreOffice), l'imprimante n'apparaît pas dans la liste de celles qui sont disponibles (je n'ai que les imprimantes virtuelles).
 
J'ai déjà fait une recherche sur internet avant de poster ici : pour l'instant Brother n'a pas renouvelé ses drivers pour les adapter à Windows 8, donc on doit utiliser les drivers "natifs" (built-in) déjà présents dans W8. J'ai téléchargé un programme nommé "BrMain480.exe" sur leur site, censé mettre à jour des pilotes, et il ne trouve rien à mettre à jour. De plus, on ne trouve pas les drivers pour W8 sur les sites de drivers (martindrivers, siliconeguide).
 
Donc, comment faire ?
 
Merci d'avance pour vos solutions


Message édité par Malo-net le 30-01-2013 à 10:15:42
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 17:20:42  profilanswer
 

n°722702
lauleg
Posté le 31-01-2013 à 03:47:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Effectivement, Brother ne fournit aucun pilote pour Windows 8 (et 7 aussi d'ailleurs). Il utilise ceux fournit par Microsoft.  
 
Lorsque tu souhaites imprimer, tu dis ne pas avoir ton imprimante dans la liste... Mais elle est bien présente dans le panneau de config des imprimantes, n'est ce pas ? En tant qu'imprimante ou autre chose ?  
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°722813
Malo-net
Posté le 31-01-2013 à 17:23:25  profilanswer
 

Bonjour et merci pour cette réponse.
 
Elle est bien présente dans la rubrique "imprimantes" du panneau de config, mais avec moins d'options que les autres si je fais un clic droit (je ne peux pas le mettre en "par défaut" ou afficher la file d'impression). Et lorsque je lance l'impression à partir d'un autre programme, elle n'apparaît pas dans la liste des imprimantes disponibles.
 
à bientôt,
 
Malo

n°722893
lauleg
Posté le 01-02-2013 à 05:30:11  profilanswer
 

A ta place, je la supprimerai de la liste des imprimantes, puis je referai l'installe... juste pour voir...  
 
Mais dis moi, tu dis ne pas pouvoir la mettre par défaut, mais peut y est-elle déjà par défaut.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°723167
Malo-net
Posté le 02-02-2013 à 18:04:57  profilanswer
 

Merci pour le conseil, je tenterai mais ce week-end je n'ai pas accès à cet ordinateur. Et non, elle n'est pas par défaut, c'est une "imprimante virtuelle" qui est par défaut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante Brother DCP 7030 seulement à moitié reconnue par windows 8

 

Sujets relatifs
Imprimante HP C4580 et mise en reseauimprimante hs
Encre à pigments : quelle imprimante A4Buses bouchées sur imprimante Canon MP980
Connexion d'une imprimante WiFi au réseau local ?probleme d'imprimante epson epl-6100....
réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550Choix imprimante A3 qualité photo
Imprimante canon pixma ip 2000 imprime en couleur mais plus en noirVotre imprimante ?
Plus de sujets relatifs à : imprimante Brother DCP 7030 seulement à moitié reconnue par windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR