Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Buses bouchées sur imprimante Canon MP980

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Buses bouchées sur imprimante Canon MP980

n°721624
jcd43
Posté le 25-01-2013 à 10:53:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé par hasard un truc pour déboucher les buses des têtes d'impression d'une imprimante Canon MP980 (mais je suppose que ça fonctionne aussi pour n'importe quelle imprimante jet d'encre Canon, voire pour n'importe quelle marque).
Ayant eu sur cette imprimante ce problème suite à une inutilisation prolongée en mode bureautique (je n'imprimais plus que des images couleur), la buse de la cartouche noire (PGI-520BK) s'est bouché : pages blanches, ou impressions irrégulières. Je n'avais pas sous la main d'alcool isopropylique (recommandé paraît-il)...alors...
J'ai fouillé mes placards et j'ai retrouvé un restant de produit Eclipse, bien connu des photographes qui nettoient leur capteur d'appareil photo. Je l'ai essayé, et au miracle, ça a marché tout de suite. Dès la première page l'impression est redevenue (presque) normale. Je dis presque car le noir est plutôt gris foncé, mais cela est peut-être dû à ma cartouche qui est une "compatible". Depuis, tout fonctionne et je suis heureux d'avoir sauvé mon imprimante ! :)  
 
Comment faire ?
Très simple. Enlever la cartouche du bloc de têtes, avec le flacon Eclipse (qui est muni d'un goutte à goutte) déposer une goutte, PAS PLUS, sur le feutre de contact avec la cartouche. Remonter la cartouche et essayez.
 
Alors bien sûr, je ne vais pas vous recommander d'acheter un kit de nettoyage de capteur pour déboucher vos buses d'imprimante (un peu cher !), mais ce type d'imprimante est souvent utilisée par des photographes (comme moi) qui ont souvent au fond d'un placard un restant de ce produit. Alors ne le jetez pas !
JCD43

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 10:53:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Buses bouchées sur imprimante Canon MP980

 

Sujets relatifs
Connexion d'une imprimante WiFi au réseau local ?probleme d'imprimante epson epl-6100....
réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550Choix imprimante A3 qualité photo
Imprimante canon pixma ip 2000 imprime en couleur mais plus en noirVotre imprimante ?
une imprimante fiable et solideimprimante samsung multifonction cjx-1050w
Plus de sujets relatifs à : Buses bouchées sur imprimante Canon MP980


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR