Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Une imprimante réseau qui ne bosse pas toujours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une imprimante réseau qui ne bosse pas toujours

n°249077
ikkejemoi
Posté le 29-12-2005 à 14:38:04  profilanswer
 

Bijour !!
 
Bon ben voilà mon ptit problème :
 
J'ai un réseau de plusieurs PC en win98 qui se partage une imprimante raccordée au réseau par une carte HP JetDirect ..
Elle est gérée et partagée par un des PC du réseau ..
 
Tout fonctionne bien mais de temps à autre j'ai sur ce PC le message : "Erreur d'écriture sur le périphérique " et il faut que je reboote le PC pour que l'on puisse à nouveau imprimer sur l'imprimante ..
On dirait que  windows perd la liaison vers l'imprimante ..
 
A quoi cela est-il dû ?, comment puis-je résoudre ce problème ??
 
Merci pour vos idées !!
 ;)  ;)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 14:38:04  profilanswer
 

n°249098
xanack
Posté le 29-12-2005 à 15:24:14  profilanswer
 

quel est le type de port sur le pc qui la partage (hp standard tcp/ip port, hp jetdirect port  ou autre ?)
 
- recrées un port hp standard tcp/ip port, si tu ne l'a pas telecharge le :
ftp://ftp.hp.com/pub/networking/s [...] 707_en.exe
 
- met a jour le firmware de la carte jetdirect :
ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/soft [...] w32eDS.exe (uniquement sous xp ou w2k)

n°249351
ikkejemoi
Posté le 30-12-2005 à 09:24:58  profilanswer
 

Merci Xanack ..
 
Je vais voir le type de port installé ..
Je l'ai fait à l'aide de l'assistant d'instal fourni sur le CD de l'imprimante ..
 
Cela ne peut pas être un problème d' IP ??
 
;)
 

n°249370
xanack
Posté le 30-12-2005 à 10:17:59  profilanswer
 

le logiciel dont tu parles doit etre le "install network printer wizzard" et il crée un port  "hp standard tcp/ip port", je ne sais pas pourquoi mais via ce logiciel je trouve le port instable, telecharges le hp port monitor (premier lien sur ma réponse précedente), il va te reinstaller ce port mais il sera plus stable (testé et approuvé)

n°249382
ikkejemoi
Posté le 30-12-2005 à 10:40:37  profilanswer
 

Oui c'est ce nom là ..  Je vais télécharger le HP port monitor et recréer le port ..
 
Merci beaucoup pour tes infos !!
 
Titi ;) ;)

n°249388
xanack
Posté le 30-12-2005 à 10:53:23  profilanswer
 

si ça persiste fais le savoir, on creusera plus loin.....

n°249539
ikkejemoi
Posté le 30-12-2005 à 17:08:56  profilanswer
 

Une autre personne me dit que je me suis compliqué la vie en partageant l'imprimante via un PC ..mince alors ..
 
Je pouvais aussi le faire bosser toute seule me dit-on mais dans ce cas , je devais installer le driver de l'imprimante sur chaque PC ( qui ne sont pas tous des foudres de guerre)..ce qui me compliquait la tâche ..
 
Cela devrait quand même fonctionner comme cela ..
 
Titi ;) ;)

n°250812
BelZeth
Posté le 03-01-2006 à 11:36:29  profilanswer
 

Les 2 cas fonctionnent.
 - 1er cas tu fonctionne en mode serveur d'impression et donc le boulet du spouleur est réalisé par le serveur d'impression. Mais tu as un peu plus de traffic réseau.
 - 2e cas tu fonctionnes en mode "imprimante locale" et donc chaque poste spoule le doc et tu es obligé d'installer x fois le pilote ou x est égal à ton nombre de poste. Et si il y a un problème et ben tu le gères pas sur ton serveur mais sur le poste.

n°251278
ikkejemoi
Posté le 04-01-2006 à 10:35:31  profilanswer
 

Merci Belzeth et Xanack pour vos infos !!!
 
titi ;) ;)

n°251291
BelZeth
Posté le 04-01-2006 à 11:09:05  profilanswer
 

No problemo :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 11:09:05  profilanswer
 

n°251321
xanack
Posté le 04-01-2006 à 12:13:57  profilanswer
 

BelZeth a écrit :

Les 2 cas fonctionnent.
 - 1er cas tu fonctionne en mode serveur d'impression et donc le boulet du spouleur est réalisé par le serveur d'impression. Mais tu as un peu plus de traffic réseau.
 - 2e cas tu fonctionnes en mode "imprimante locale" et donc chaque poste spoule le doc et tu es obligé d'installer x fois le pilote ou x est égal à ton nombre de poste. Et si il y a un problème et ben tu le gères pas sur ton serveur mais sur le poste.


 
en fait le seul avantage d'utiliser un pc "serveur d'impression" c'est qu'effectivement on a pas besoin d'installer le pilote sur les postes clients, mais c'est valable si on a beaucoup de postes clients sinon je vois pas l'interêt.
Autre avantage pour les admins c'est de coller des droits sur la machine au lieu des pc. Mais bon c'est faciule a contourner pour quelqu'u qui s'y connais un chouillat, donc pareil pas vraiment d'interet.
Après beaucoup pensent que ça marche mieux avec un serveur car c'est le pc qui gère, ils considèrent le boitier ou la carte jetdirect comme une simple interface rezo (carte rezo) alors que c'est un serveur d'impression a part entière, dailleurs vu le prix que ça coute c'est la moindre des choses !
 
Dans les deux cas que tu mentionnes le traffic rezo sera le meme car dans les deux cas ce seront les meme trames sauf que qu'elles seront differées selon la methode choisie. Et puis de nos jours les rezo sont plutot au point c'est pas 10 jobs d'un coup qui plombe un rezo, a moins qu'il etait fait avec les pieds....  ;)

n°251372
BelZeth
Posté le 04-01-2006 à 14:23:16  profilanswer
 

:D  
L'interet d'un serveur réseau c'est pour moi:
 - On peut utiliser des softs liés à l'impression: ex soft de redirection des flux, de formulaire électronique, de tracking... plus facilement qu'avec des installations poste à poste.
 - On peut gérer les droits d'accès à l'imprimante. Un bon admin peut soit bloquer les postes utilisateurs pour qu'il ne puissent plus ajouter d'imprimante, soit restreindre l'accès à l'imprimante via l'imprimante sur une plage d'adresse IP... (ex: HP)
 - L'admin ne gère qu'un pilote sur le serveur d'impression et n'est pas obligé de faire une mise à jour de tous les postes en cas d'évolution de driver.
 - En cas d'erreur sur l'imprimante, il n'a qu'un point d'entrée (le serveur) et non pas sa multitude de PC.
 - et au niveau du traffic réseau tu l'augmentes forcément (mais pas obligatoirement significativement) quand tu es sur un serveur car ton flux va d'abord au serveur puis à l'imprimante et non pas directement à l'imprimante.
Maintenant je suis d'accord avec toi sur:
 - sur des petits sites ca vaut pas obligatoirement le coup.
 - au vu des tailles des réseaux actuellement l'accroissement de la bande passante n'est pas monstrueux.
Cependant il m'est déja arrivé que chez des clients on me dise que la solution que je voulais mettre en place ne pouvait l'etre car elle envoyait une trame de 1ko suplémentaire par job d'impression et que cela leur semblait énorme  :ouch: . Tout dépend donc de tes contraintes.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BelZeth le 04-01-2006 à 14:32:23
n°251413
xanack
Posté le 04-01-2006 à 15:44:46  profilanswer
 

BelZeth a écrit :

:D  
L'interet d'un serveur réseau c'est pour moi:
 - On peut utiliser des softs liés à l'impression: ex soft de redirection des flux, de formulaire électronique, de tracking... plus facilement qu'avec des installations poste à poste.
 
possible j'y connais rien dans ce domaine
 
 - On peut gérer les droits d'accès à l'imprimante. Un bon admin peut soit bloquer les postes utilisateurs pour qu'il ne puissent plus ajouter d'imprimante, soit restreindre l'accès à l'imprimante via l'imprimante sur une plage d'adresse IP... (ex: HP)
 
je suis d'accord la dessus, encore qu'on peut mettre des droits sur la session windows aussi, tout simplement.....
 
 - L'admin ne gère qu'un pilote sur le serveur d'impression et n'est pas obligé de faire une mise à jour de tous les postes en cas d'évolution de driver.
 
ouais enfin si ça peut te rassurer les pilotes d'imprimantes ne sont pas beaucoup develloppés et souvent les maj n'apportent pas de changement majeur. et puis a moins d'avoir 200 clients, ça prend 30 secondes /poste
 
 - En cas d'erreur sur l'imprimante, il n'a qu'un point d'entrée (le serveur) et non pas sa multitude de PC.
 
comme ça tout le monde est planté !! :))
 
 - et au niveau du traffic réseau tu l'augmentes forcément (mais pas obligatoirement significativement) quand tu es sur un serveur car ton flux va d'abord au serveur puis à l'imprimante et non pas directement à l'imprimante.
 
et donc ? après le serveur pointe sur l'imprimante avec tous les paquets necessaires donc pour moi ça revient strictement au meme, au contraire, ça fait un noeud supplementaire.
 
Maintenant je suis d'accord avec toi sur:
 - sur des petits sites ca vaut pas obligatoirement le coup.
 - au vu des tailles des réseaux actuellement l'accroissement de la bande passante n'est pas monstrueux.
Cependant il m'est déja arrivé que chez des clients on me dise que la solution que je voulais mettre en place ne pouvait l'etre car elle envoyait une trame de 1ko suplémentaire par job d'impression et que cela leur semblait énorme  :ouch: . Tout dépend donc de tes contraintes.  ;)     oui là ce genre de client je connais et pour eux ya rien a faire... :)  


n°251430
BelZeth
Posté le 04-01-2006 à 16:27:18  profilanswer
 

+1

n°254386
ikkejemoi
Posté le 12-01-2006 à 13:50:33  profilanswer
 

Re bonjour , Mr Xanack, Belzeth et les autres  :jap:  
 
Ne pourrais-je pas crééer un port Tcp/Ip Jetdirect ?? ce n'est pas avec JetAdmin que l'on fait cela ??
Car l'ancienne imprimante ( HP4050) était gérée comme cela mais sur un autre PC et là je n'avais pas ce problème !!
Si oui quelle version de JetAdmin dois-je prendre ??
 
Merci encore de votre aide  :hello:  
 
Titi

n°255707
ikkejemoi
Posté le 16-01-2006 à 10:03:40  profilanswer
 

Il n'y a personne d'autre qui s'y connait en " jetadmin et jetdirect " ?
 
 :hello:  :hello:

n°255794
BelZeth
Posté le 16-01-2006 à 16:00:17  profilanswer
 

Sous win 98, c'était bien jetadmin pour créer des ports IP mais ce soft n'existe plus.
Un truc simple sinon est d'utiliser HP Install Network Printer Wizard - Overview à  cette adresse http://h10010.www1.hp.com/wwpc-JAV [...] rview.html
et la il t'installe tout tou seul, et en plus ca fonctionne sous Win 98.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Une imprimante réseau qui ne bosse pas toujours

 

Sujets relatifs
probleme page test imprimante hp psc1510Usure d'une imprimante laser en veille ? (Dell 3000cn)
réparation imprimante epson stylus color 640Imprimante Laser N&B: mes feuilles ressortent noircies
Disque dur externe en réseauproblème imprimante (bourrage papier)
Routeur Réseau WIFI + modem USBproblème de bruit imprimante epson dx4850
Quel imprimante laser noir et blanc choisir?Recherche imprimante : conseil :)
Plus de sujets relatifs à : Une imprimante réseau qui ne bosse pas toujours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR