Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Multifonctions pour un usage en photocopieuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Multifonctions pour un usage en photocopieuse ?

n°504721
Commuto
Posté le 18-08-2008 à 00:20:46  profilanswer
 

Novice du sujet... J'ai chez moi une photocopieuse de bureau qu'on m'a donné et qu'il faut maintenant changer...
Désormais on trouve sur le marché des modèles mis au goût du jour (Canon FC 120 (analogique) ou PC-D340 (numérique))
 
Lorsqu'on regarde ce que propose le numérique (300€ pour du N&B  :pt1cable: ), on est forcément tenté de se tourner vers les multifonctions plus classiques (comparatif hardware), si ça sait remplir le même office (3 fois moins cher!!  [:cannabix] )
 
Est-ce qu'on trouve aujourd'hui des multifonctions capable de rendre un vrai service de photocopieuse...? Pour 50 impressions par mois ce n'est pas énorme il faut quand même un minimum de qualité, sans se galérer avec les temps de chauffe/ changements de cartouches permanent et autres petites choses de ce style dont savent parfois faire preuve les imprimantes...
 
Quelques avis ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 00:20:46  profilanswer
 

n°504758
mrbebert
Posté le 18-08-2008 à 10:42:23  profilanswer
 

Pour mes parents, j'ai acheté une DCP-7010 (Brother). Ca marche bien, c'est pas bruyant, et ils devraient pas être embêtés par la cartouche avant un moment :)  
(c'est du noir & blanc [:cosmoschtroumpf] )

n°504802
Commuto
Posté le 18-08-2008 à 13:08:04  profilanswer
 

c'est un multifonction ou un copieur numérique (N&B) ? J'arrive pas à me rendre compte

n°504843
pititfilou​u
Posté le 18-08-2008 à 15:21:21  profilanswer
 

le brother est un multifonction, qui fait office de copieur numérique. De toute manière en dehors des anciens modèles et de la gamme copieur perso FC-1** de canon il n'existe plus de copieur analogique.
 
Il y a aussi des petits copieurs d'occasion, ou des multifonction laser pas chère sur ebay (pour 600 copies par an c'est une piste a étudier)  
 
Tous les multifontions aujourd'hui font égallement copieur, donc qui peut le plus peu le moins (on est pas obliger de brancher le multifonction au pc pour faire des photocopies)

n°504855
Commuto
Posté le 18-08-2008 à 16:12:34  profilanswer
 

pititfilouu tu sais s'il vaut mieux opter pour un copieur ou un multifonction ? un élément très différenciant entre les 2 approches ?

n°504860
pititfilou​u
Posté le 18-08-2008 à 16:35:55  profilanswer
 

il faut savoir que les copieur numérique sont en réalité des imprimantes avec un scanner.  
Personnelement je dirais que le multifonction est toujours mieux (une imprimante laser relier au pc sert toujours, idem pour le scanner). De plus pour moins chère la brother te permet de copier à environ 20 ppm de copieur facilement des boukins, ...
Le copieur analogique canon a une vitre mobile, il fait 4ppm, et les photocopies de livres ou autre éléments sont plus difficile.  
 
De plus la qualité numérique est nettement meilleur que l'analogique, (meilleur contraste et restitution des gris).
 
bref je ne voit que des avantages au multifontion... et pour un prix equivalent (voir moins chèr ...)

n°504873
Commuto
Posté le 18-08-2008 à 17:46:49  profilanswer
 

ok merci beaucoup de tes éclairages :jap:

n°505436
unclebill
longue vie aux Gaulois
Posté le 20-08-2008 à 20:35:43  profilanswer
 

Depuis plusieurs années, j'utilise des multifonctions Canon aussi bien en tant qu'imprimantes que comme
de simples photocopieuses.
 
Il m'arrive aussi d'utiliser la fonction scanner  :  le tout, sans aucun problème.
 
De plus, je remplis les cartouches (noir) moi-même et ici aussi, pas de problème sauf qu'au bout de  
quelques dizaines de remplissages, la matière faisant office d'éponge dans ces cartouches est fichue
et l'encre coule hors de la cartouche qui est donc bonne à jeter.
 
Salut   :jap:

n°506681
Commuto
Posté le 25-08-2008 à 12:09:30  profilanswer
 

merci je suis parti sur une Canon MP600R et ça fait (bien) le job!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Multifonctions pour un usage en photocopieuse ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat imprimante photo (300 à 400€)Cherche imprimante laser couleur avec qualité exceptionnel
mon imprimanteImprimante Lasjet1300 vista => xp partage
Problème imprimante hp photosmart C4380 wifiImprimante Laser monochrome Dell 1720
Quel multifonctions acheter ?Imprimante bloquée par le pare-feu
Imprimante laserImprimante HP photosmart 7350 n'est pus reconnue par le PC
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Multifonctions pour un usage en photocopieuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR