Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante bloquée par le pare-feu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante bloquée par le pare-feu

n°502956
DonnyM
Posté le 09-08-2008 à 12:25:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème concernant le partage d'imprimante en réseau local.
Lorsque je désactive le pare-feu sur le PC "serveur d'impression", je peux imprimer sans problème à partir du second PC. Le problème c'est qu'en le réactivant, ça ne fonctionne plus.
 
OS = XP pro sp2 sur les deux machines.
Imprimante = Canon MP510
 
Donc le partage est bien configuré, le problème doit venir des ports à ouvrir, le problème c'est que je ne sais pas lesquels il faut ouvrir pour cette imprimante, aucune info dans les manuels. Comment savoir ? De plus, le pare-feu ne donne aucun message d'alerte genre "bloquer laccès, maintenir blocage" etc
Sur le pc hôte, dans les exceptions du pare-feu, j'ai pourtant bien coché "partage imprimante et dossiers".
Comment autoriser uniquement ce qu'il faut sur le serveur d'impression, et ainsi pouvoir imprimer tout en laissant actif le pare-feu ?
 
 
Merci d'avance.  :hello:


Message édité par DonnyM le 09-08-2008 à 12:26:17
mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 12:25:47  profilanswer
 

n°504702
DonnyM
Posté le 17-08-2008 à 22:33:57  profilanswer
 

personne n'a une idée ?

n°504726
NoixPecan
Posté le 18-08-2008 à 01:05:19  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin de pare-feu vis-à-vis de ton réseau local, seulement vis-à-vis de l'Internet. La plupart des logiciels de pare-feu permettent de définir une IP locale comme amie (dans ton cas, le second PC). Tous les ports sont alors ouverts pour les connexions en provenance de cette IP (et celle-là seulement).

n°504887
DonnyM
Posté le 18-08-2008 à 18:50:05  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Tu n'as pas besoin de pare-feu vis-à-vis de ton réseau local, seulement vis-à-vis de l'Internet. La plupart des logiciels de pare-feu permettent de définir une IP locale comme amie (dans ton cas, le second PC). Tous les ports sont alors ouverts pour les connexions en provenance de cette IP (et celle-là seulement).


 
 
Merci pour ta réponse.
Seulement comment autoriser concrètement ?
Il ne s'agit pas du pare-feu de l'antivirus qui bloque mais le pare-feu de Windows XP. En effet, quand je le désactive sur le PC d'impression, ça fonctionne, seulement il faut le remettre après chaque impression, ce qui n'est pas très pratique.
 
Comment faire donc, sous Windows, pour autoriser le second PC à se connecter ?
Quelle procédure suivre exactement, en détails ?
 
Merci  :jap:

n°504898
NoixPecan
Posté le 18-08-2008 à 19:34:20  profilanswer
 

Le pare-feu de Windows XP est très rudimentaire, je n'y ai jamais touché. Tu peux le désactiver et installer l'excellent Comodo Firewall Pro, qui est gratuit. Ensuite, il suffit de désactiver la partie Defense+ (inutile dans ton cas) et d'aller dans Firewall, Common Tasks, Stealth Ports Wizard : cocher la première option (define a new trusted network) et se laisser guider.

n°504912
DonnyM
Posté le 18-08-2008 à 20:01:35  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Le pare-feu de Windows XP est très rudimentaire, je n'y ai jamais touché. Tu peux le désactiver et installer l'excellent Comodo Firewall Pro, qui est gratuit. Ensuite, il suffit de désactiver la partie Defense+ (inutile dans ton cas) et d'aller dans Firewall, Common Tasks, Stealth Ports Wizard : cocher la première option (define a new trusted network) et se laisser guider.


 
Merci pour ta réponse rapide NoixPecan, je jetterai un oeil sur ce pare-feu; mais je voudrais tout de même résoudre le problème avec le pare-feu Windows, plutôt que le contourner. Si quelqu'un sait comment bidouiller dans le pare-feu de Windows qu'il se manifeste   :bounce:  
 
Merci encore  :hello:

n°504933
NoixPecan
Posté le 18-08-2008 à 21:06:40  profilanswer
 

Un truc que tu peux essayer, c'est désactiver le pare-feu XP, lancer une impression depuis le second PC, puis pendant que ça imprime, taper la commande "netstat -n" pour voir les connexions actives. Ca devrait t'indiquer le port utilisé, donc à laisser ouvert.
 
Bon, je viens de regarder un peu le pare-feu XP, et dans les paramètres avancés, on peut activer un log des paquets rejetés. Je suppose que ce log indique aussi le numéro du port utilisé.

n°505116
DonnyM
Posté le 19-08-2008 à 16:56:01  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Un truc que tu peux essayer, c'est désactiver le pare-feu XP, lancer une impression depuis le second PC, puis pendant que ça imprime, taper la commande "netstat -n" pour voir les connexions actives. Ca devrait t'indiquer le port utilisé, donc à laisser ouvert.
 
Bon, je viens de regarder un peu le pare-feu XP, et dans les paramètres avancés, on peut activer un log des paquets rejetés. Je suppose que ce log indique aussi le numéro du port utilisé.


 
Salut NoixPecan, me revoici après avoir fait une multitude de tests divers et variés, mais le résultat est positif  :D  
 
Tout d'abord j'ai activé le journal des paquets rejetés du pare-feu Windows, en l'ouvrant j'ai découvert une liste de chiffres incompréhensibles  :heink: j'ai bien tenté de dénicher des ports à ouvrir à travers tous ces ip, mais il y en avait trop.
Donc j'ai tenté la commande que tu m'as indiqué, j'ai imprimé, me suis empressé de me rendre sur le pc1 et taper netstat -n, là le résultat était un peu plus clair, moins de chiffres. Et des suites de numéros à 4 chiffres qui ressemblaient à des ports TCP. Je décide de tous les ouvrir dans le pare-feu, je lance un test, ça marche. J'effectue un "filtre" pour connaître l'unique port à ouvrir, et après désactivation/activation du pare-feu voilà que plus rien ne marche. Je fais donc la même opération, en ouvrant tous les ports pour être sûr, mais là surprise ça ne marche plus. Je refais donc la cmd netstat, et voilà qu'il me sort d'autres chiffres, d'autres ports etc.
Etant donné le désordre que j'ai effectué dans les paramètre du pare-feu, je remet tout par défaut. Là je lance une impression juste "pour voir, au cas où" et là ça remarche  :pt1cable:  
 
Au final, il suffisait de remettre par défaut, c'est un peu bizarre, les paramètres étaient déjà censé être propres et par défaut, vu que le PC venait de subir un formatage complet.
 
Enfin le principal, c'est que cela fonctionne  :bounce:  
Merci beaucoup pour ton aide NoixPecan  ;)  
@+

n°505267
xanack
Posté le 20-08-2008 à 09:34:30  profilanswer
 

eh les gars le port par defaut a ouvrir c'est le 9100.... ;)

 

http://img527.imageshack.us/img527/9978/capture1lo4.jpg


Message édité par xanack le 20-08-2008 à 09:47:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante bloquée par le pare-feu

 

Sujets relatifs
Imprimante laserImprimante HP photosmart 7350 n'est pus reconnue par le PC
Imprimante matricielle?Imprimante LEXMARK X 7350
imprimante hp multifonctionimprimante multifonction qui imprime sans marge
imprimante hp 1315Connexion Wifi difficile avec imprimante Lex X4580 [résolu]
Imprimante Epson Stylus Photo 1400 cyan non reconnuProblème imprimante HP en réseau
Plus de sujets relatifs à : Imprimante bloquée par le pare-feu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR