kimzey a écrit :
Bonjour,
J'ai une petite société de quelques personnes (2/3 personnes) et je cherche à remplacer mon imprimante Multi-Fonction Epson SX610FW.
En effet elle commence à fatiguer et surtout elle devient hors de prix ! Problème je suis complètement noyé dans l'offre et les vendeurs que j'ai pu croiser semblaient plus penser à leur commission qu'à mes besoins. J’espère que des âmes charitables sauront mieux me renseigner ou juste me faire part de leurs expériences, bonnes ou mauvaises !
Ma consommation:
- 99% du temps, noir et blanc et parfois couleur
- Volume de 2000/3000 feuilles mois qui va augmenter certainement
Mes besoins:
- partage reseau de l'imprimante et scanner
- fax
- chargeur de document
- éventuellement plusieurs bacs
- le plus important avec un prix par page le plus faible possible !
Budget pas plus de 500€ et moins ce serait mieux.
Merci pour votre aide
|
Bonjour,
Les Workforce Pro sont effectivement un bon choix en plus d'êtres très rapides et bénéficient jusqu'au 31 mars d'une garantie 3 ans offerte... Après elles ont des cartouches XXL de 3400 pages (pour un taux de couverture de 5% il ne faut pas l'oublier...), mais au vu de votre volume qui va augmenter comme vous l'avez dit, il serait plus judicieux de passer directement sur du laser. Sauf rares exceptions, coût à la page bas et prix bas font rarement équipes, mais il y a quelques marques où l'on retrouve un équilibre plutôt pas mal.
Quelques modèles :
-Brother MFC-9970CDW(wifi et peut utiliser des cartouches haute capacité de 6000 pages).
-Canon MF8360CDN (Nouveauté Canon mais cartouche un peu petites 3400 en noir et 2900 en couleur)
-Sinon Canon MF9220CDN (Plus cher, mais coût page plus correct que la 8360, ce sont des toners tambours de 6000 pages)
-Epson CX37DTNF (Sur une base de C3900 qui est fiable et performante + bac supplémentaire, assez chère à l'achat mais coût page très raisonnable)
-Xerox 6180MFP D (Bonne qualité d'impression, quoique un peu lente en copie, mais coût page également bon).
Au vu de ce que tu recherches, et avec des critères je pense qu'il faut compter une bonne centaine d'euros en plus pour ton budget, tu rattraperas cela sur des consommables qui te couteront moins chers.