Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Faut-il laisser l'imprimante en veille prolongée ou l'arreter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il laisser l'imprimante en veille prolongée ou l'arreter ?

n°679868
Barnabe42
Posté le 21-01-2012 à 16:30:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une imprimante de base. Alors comme la plupart, c'est pour faire en moyenne 3-4 pages d'impression/copie par mois.
Je me posais la question s'il valait mieux laisser l'imprimante toujours allumée ou bien l'éteindre après une photocopie par ex.
Tout cela dans un souci d'économie d'encre.
 
Mon imprimante est une Epson BX305FW.
 
Si vous avez un retour d'expérience là dessus...
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Barnabe42 le 21-01-2012 à 16:30:53

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 16:30:14  profilanswer
 

n°680318
pandore929
Posté le 24-01-2012 à 10:07:49  profilanswer
 

Barnabe42 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une imprimante de base. Alors comme la plupart, c'est pour faire en moyenne 3-4 pages d'impression/copie par mois.
Je me posais la question s'il valait mieux laisser l'imprimante toujours allumée ou bien l'éteindre après une photocopie par ex.
Tout cela dans un souci d'économie d'encre.
 
Mon imprimante est une Epson BX305FW.
 
Si vous avez un retour d'expérience là dessus...
 
merci


 
Bonjour,
 
Ca ne changera pas grand chose en fait, voire rien du tout... L'encre finira toujours par sécher... Les seules imprimantes où celà présente un intérêt ce sont celles à encre solide de chez Xerox, qui permettent d'éviter la phase de nettoyage très gourmande en encre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Faut-il laisser l'imprimante en veille prolongée ou l'arreter ?

 

Sujets relatifs
L'encre dans une nouvelle imprimante à laserImpossible de connecter l'imprimante au port LPR
Wifi imprimante Hp photosmart plus B209changement d'imprimante couleur : Laser ou Jet d'encre??
installer imprimante avec faximprimante Canon
parametrage imprimante en localimprimante spp-2020b samsung
Imprimante Kycera FS-1016MFP qui ne s arrette pasImprimante se coupe à l'insertion de la tete d'impression
Plus de sujets relatifs à : Faut-il laisser l'imprimante en veille prolongée ou l'arreter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR