Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [IMPRIMANTE LASER N&B] Laquelle choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IMPRIMANTE LASER N&B] Laquelle choisir ?

n°251619
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 04-01-2006 à 23:52:16  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aimerai investir dans une imprimante laser monochrome pour un usage non professionnel (enfin semi-pro : je vais imprimer pas mal d'articles médicaux...)
 
Les carctéristiques par ordre de priorité :
 
- budget : 300€ (voir + si vraiment nécessaire)
- économique (avec des toners pas chers...)  :whistle:  
- qualité d'impression
- rapide
- compacte et esthétique
- de préfèrence avec port réseau (mais non obligatoire...)
 
J'attends vos conseils...
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 23:52:16  profilanswer
 

n°251643
FILAMENT6
Posté le 05-01-2006 à 00:35:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Peut être  
Brother HL 2070N
Brother HL 5250DN
 
Attendons les réponses qui ne vont pas tarder...


Message édité par FILAMENT6 le 05-01-2006 à 00:35:46
n°251650
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 05-01-2006 à 00:55:16  profilanswer
 

:hello: pour cette réponse rapide...  :jap:  
 
Je vois que tu as bien compris mon soucis d'esthétique et de compacité : la Brother HL-2070 est vraiment classe...
 
Je rajoute une caractéristique : si elle est PCL6, c'est le top... (le GDI...  [:al2beer] )


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°251652
pititfilou​u
Posté le 05-01-2006 à 01:03:59  profilanswer
 

La brother HL-2070 est bien pour des petits tirages, sinon effectivement, la hl 5250dn apporte des plus, un meilleur cout a la page et le recto verso, tt ca pour un prix inférieur a 300 €.
 
Ce qu'il est important de connaitre c'est le volume annuel approximatif, au dessus d'un certain nombre de page il vaut mieu oublier la 2070 pour une question de cout a la page.
 

n°251656
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 05-01-2006 à 01:24:37  profilanswer
 

C'est la question que je me pose depuis un petit moment : quel va être mon tirage ?
 
Je pense qu'il va être pour l'instant d'un grand maximun de 500 pages/mois... Soit 6000 / an max...
 
C'est possible que par la suite mon tirage augmente avec mon job, mais je serais à temps d'y penser (voir changer de matos...)
 
C'est vrai que la 2070N me plait bien : pas très chère, esthétique, toner à 50€... Bon, le tambour est à changer (mais encore faut-il arriver à 12 000 pages, soit plus de 2 ans pour mon utilisation...)
 
Faut juste savoir si la qualité d'impression (text, graph, image...) est au RDV... Je vais continuer mes recherches en me concentrant + particulièrement sur ce mdle...

Message cité 1 fois
Message édité par Minou le 05-01-2006 à 01:51:21

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°251662
FILAMENT6
Posté le 05-01-2006 à 01:57:19  profilanswer
 

Re,  ;)  
 
J'avais particuliérement indiqué la 5250, car j'ai lu "(enfin semi-pro : je vais imprimer pas mal d'articles médicaux...)" Cela laisse sous entendre  des fichiers .PDF
Donc 32 Mo et l'émulation PostScript ont une importance certaine.
 
 

Minou a écrit :

C'est la question que je me pose depuis un petit moment : quel va être mon tirage ?
 
Je pense qu'il va être pour l'instant d'un grand maximun de 500 pages/mois... Soit 6000 / an max...
 
C'est possible que par la suite mon tirage augmente avec mon job, mais je serais à temps d'y penser (voir changer de matos...)
 
C'est vrai que la 2070N me plait bien : pas très chère, esthétique, toner à 50€... Bon, le tambour est à changer (mais encore faut-il arriver à 20 000 pages...)
 
Faut juste savoir si la qualité d'impression (text, graph, image...) est au RDV... Je vais continuer mes recherches en me concentrant + particulièrement sur ce mdle...

Message cité 1 fois
Message édité par FILAMENT6 le 05-01-2006 à 01:59:55
n°251779
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 05-01-2006 à 13:01:52  profilanswer
 

FILAMENT6 a écrit :

Re,  ;)  
 
J'avais particuliérement indiqué la 5250, car j'ai lu "(enfin semi-pro : je vais imprimer pas mal d'articles médicaux...)" Cela laisse sous entendre  des fichiers .PDF
Donc 32 Mo et l'émulation PostScript ont une importance certaine.


 
Ca c'est sûr, j'imprime le plus souvent des PDF...
 
Mais je me demande si la 5250 n'est pas surdimensionnée pour moi... Au final, je ne suis q'un particulier avec un tirage max estimé de 6000 copies / an...


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°251890
ehcorvag
Posté le 05-01-2006 à 17:31:35  profilanswer
 

Honnetement j'avait acheté a l'epoque une canon LBP 800 et j'en suis toujours très content... a l'epoqie je l'avais payer 990 francs... elle a pris la poussière, a un peu jauni...il est vrai qu'elle a imprimé des journée entieres (rapports et comptes rendu)...mais elle débite toujours aussi bien... (mais il est vrai que canon utilise a l'époque du materiel HP... bref vous achetier Canon mais la partie hard été de HP par contre les toner (un poils différente) été bcp moins cher chez canon... et les génériques encore moins cher... actuellement je ne sait pas si canon utilise toujour le savoir faire de HP pour les laser... mais sa ne m'etonnerai pas que ce soit toujour le cas...) voila pour ce que je connais...
 
autrement brother est reputer... mais j'ai pas d'expérience...
 
au fait une imrimante 10 pages / min en laser n'a rien a voir avec une imrimante 10 p/min en jet d'encre... (ma lbp 800 fait en theorie du 8 p/min et elle éclate largement la jet d'encre HP de ma compagne 10 p/min... ils doivent pas prendre en compte la prise des pages sur les jet d'encre...
 
vive les lasers
 
au fait pourquoi ne prend tu pas une LBP 2900 trouvable a 100€
 
Correctif ( merci a FILAMENT6): Canon LBP-800 = HP LJ 1100 Mécanique identique Puisque c'est un moteur Canon évolution des moteur Canon AX - AX2 engine La diff est que la LBP 800 reste une GDI à 100%. Ce qui n'empeche que celles-ci restent de trés bonnes imprimantes.  
Le seul entretien (pièces d'usure = Séparateur papier après 2/4 ans) selon utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par ehcorvag le 12-01-2006 à 20:38:34
n°251995
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 05-01-2006 à 21:10:04  profilanswer
 

Elle n'inspire pas vraiment la solidité, elle est moins esthétique que la Brother...
 
De plus le language propriétaire (CAPT) de Canon ne m'attire pas vraiment...
 
 :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°252005
ehcorvag
Posté le 05-01-2006 à 21:26:19  profilanswer
 

exact j'avait oublier ... le gros inconvéniant de la canon c'est le language propriétaire... (a l'epoque j'avait pas de drivers pour linux...depuis je sait pas si canon en ont fait...)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 21:26:19  profilanswer
 

n°252327
BelZeth
Posté le 06-01-2006 à 16:15:09  profilanswer
 

ehcorvag a écrit :

Honnetement j'avait acheté a l'epoque une canon LBP 800 et j'en suis toujours très content... a l'epoqie je l'avais payer 990 francs... elle a pris la poussière, a un peu jauni...il est vrai qu'elle a imprimé des journée entieres (rapports et comptes rendu)...mais elle débite toujours aussi bien... (mais il est vrai que canon utilise a l'époque du materiel HP... bref vous achetier Canon mais la partie hard été de HP par contre les toner (un poils différente) été bcp moins cher chez canon... et les génériques encore moins cher... actuellement je ne sait pas si canon utilise toujour le savoir faire de HP pour les laser... mais sa ne m'etonnerai pas que ce soit toujour le cas...) voila pour ce que je connais...


 :non: c'est plutot le contraire la partie hard HP = moteur canon

ehcorvag a écrit :


au fait une imrimante 10 pages / min en laser n'a rien a voir avec une imrimante 10 p/min en jet d'encre... (ma lbp 800 fait en theorie du 8 p/min et elle éclate largement la jet d'encre HP de ma compagne 10 p/min... ils doivent pas prendre en compte la prise des pages sur les jet d'encre...


Pour info: La vitesse jet d'encre est égale à la vitesse d'impression de page vierge!!! C'est la vitesse moteur uniquement.
En plus cette vitesse décroit suivant la résolution (haute, normal, brouillon)
 

n°252795
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 07-01-2006 à 21:27:37  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé de test de cette imprimante sur le net...
 
D'autres avis ?
 
 :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°254971
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 14-01-2006 à 02:02:46  profilanswer
 

D'autres conseils/avis avant que je ne craque pour la 2070N ?  :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°255174
jojo540
Posté le 14-01-2006 à 15:45:55  profilanswer
 

Oui, un petit conseil:
édite donc ton titre, les majuscules ne sont pas autorisées pour les titres.

n°255301
boubou6
Posté le 14-01-2006 à 22:47:28  profilanswer
 

je me suis posé la meme question et finalement j'ai opté pour l'oki b4530.
j'en suis trés satisfait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [IMPRIMANTE LASER N&B] Laquelle choisir ?

 

Sujets relatifs
imprimante epson et OOoDell Laser 5100cn ou Dell 3100cn
probleme entre gamepad et imprimanteProblème d'encre avec une imprimante HP Deskjet 920c
probleme avec une imprimantequel ecran wide 20" choisir pour un usage polyvalent
laser multifonction reseau-usb ?imprimante qui pose problème
Imprimante imprime des pendules.............alimentation imprimante multifonction HP psc2355
Plus de sujets relatifs à : [IMPRIMANTE LASER N&B] Laquelle choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR