Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Imprimante Laser Couleur Dell 3110cn : bon choix ou pas ?

n°361148
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 14-01-2007 à 16:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah vais attendre que aston recoivent la sienne voir ce qu il pense de la qualité

qui c est y a ptet un nouveau firmware qui corrige ce problème apparemment surtout de "précision" lorsqu on a de la couleur

je pense que ce numero de firmware apparait surement qqpart sur la page web de l imprimante dell, là ou tu peux voir les niveau de consommable, parametre tci ip etc....

allez dell... faut se grouiller d'envoyer l imprimante à aston martin 1  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 14-01-2007 à 16:49:27
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 16:38:53  profilanswer

n°361149
MilesTEG1
Posté le 14-01-2007 à 16:46:18  profilanswer

On verra bien.
Car moi ca me ferais raler de payer une imprimante pour 2000 pages, alors que l'autres ca serait pour 4000 pages !
Sachant qu'il y a forcemment un toner qui va se vider avant les autres.

Pour savoir si on peut imprimer en noir & blanc si une couleur est finie je pense qu'il faudrait appeler Dell.

n°361225
Activation
Posté le 14-01-2007 à 20:27:54  profilanswer

test danois:

http://www.hardware-test.dk/test_show.asp?id=6049

http://www.trustedreviews.com/prin [...] -3110cn/p2

Message édité par Activation le 14-01-2007 à 20:31:38
n°361322
samix
Posté le 14-01-2007 à 23:38:55  profilanswer

Bonsoir par contre nous (mon père et moi) on imprime +/- 20 000 pages par an et notre choix c'est porte sur du OKI MFP 5540  est franchement ya une qualité d'impression vraimment sympas (rapide et  sav d'enfer)  

;)

n°361419
janlouis
Posté le 15-01-2007 à 11:13:30  profilanswer

Bon il ny'a pas d'autres retours sur cette 3110 ?
J'étais parti pour la commander mais le test hardware m'a un peu calmé.
Je suis graphiste indé, j'ai besoin d'un bécane postscript la dell me semblait pas mal.
Jusqu'aux tests ....Mais je suis un peu septique sur la fiabilité de ceux-ci...
un test "bureautique" pour établir la précision des couleur je trouve ça un peu misère. il y'a pas de tests avec des images photoshop illustrator.
Mais cette histoire décalage est vraiment génante. Je n'ai pas besoin de beaucoup de quantité, je prefère un bonne qualité ou du moins une qualité correcte de présentation. Or là le décalage est vraiment pas beau.
J'ai lorgné du coté d'epson mais les modèle postscript sont trop cher, canon y'a pas, il ne reste que la HP 3600n...
JE vais donc attendre avant de me décider.

n°361620
Activation
Posté le 15-01-2007 à 18:54:41  profilanswer

je veux pas dire de bétise mais sauf erreur la 3600n propose pas PS3 ou PCL
en serie 3x00 chez HP c est la HP3800 maintenant qui a postscript et pcl

ou alors faut mettre la main sur une ancienne hp3500

au taff on a des hp3800 et hp4700 dorénavant la qualité est assez étonnante je trouve (vu que c est moi qui les ai testé avant qu on les commande)

j avais testé la epson 4200 mais j avais des pb de tramage et des couleurs trop flashi (vrai galere à régler les tons sur cettte epson 4200)

chez brother les drivers sont complètement naze (quand il plante pas carrement) enfin de toute facon niveau laser couleur brother n'a pas ces propre mecanique, il achete des mecanique à lexmark et epson entre autre

lexmark le gros reproche c est le cout à la page sinon c est dommage leur imprimante sont plutot sympa en terme qualité d impression je trouve (serie 5xx et superieur)

oki je sais pas je connais cette marque que par leur imprimante matricielle

m enfin si tu es professionnel indépendant normalement tu doit pouvoir dégotter la hp3800n à environ 600€ HT si tu préfère partir sur la hp plutot que dell
en tout cas y aurait pas la barriere du prix j aurais carrement prit directe une hp3800n lol (bah oui vu que les eu dans les mains)

n°361885
Aston Mart​in1
Posté le 16-01-2007 à 12:15:12  profilanswer

Activation a écrit :

allez dell... faut se grouiller d'envoyer l imprimante à aston martin 1  :D

Ca y est je l'ai reçue! J'ai un peu boosté DELL au téléphone et du coup ils l'ont fabriqué/expédié/livré en 48h00, + appel de la commerciale en temps réel de la livraison UPS pour savoir si tout était bien OK! Impressionnant...

Voici un rapide feedback de l'imprimante:

Le colis:
C'est du gros et du lourd. Il faut être 2 pour le manipuler (35 kg). Le packaging est par contre, comme à l'accoutumée chez DELL, bien rodé: le tout est déballé en moins de 5 minutes et tout est étudié pour ne pas se tromper.

L'imprimante:
Ce qui choque en tout premier c'est ...sa taille! Elle est assez imposante et même si je m'y attendais, ça surprend quand même. Mais bon on s'y fait rapidement. Pour ce qui est de la mise en route, le tout est plié en 10 minutes chrono, installation des toners comprise. Au passage, c'est super simple de les installer dans l'imprimante et vraiment très appréciable (à la différence d'autres imprimantes où c'est semble-t-il bcp + compliqué)

Un petit coup de driver (en passant par le CD Dell) et hop la page de test est "shootée" en 5 secondes...Ca decoiffe!!!  :pt1cable:  

La qualité d'impression:
C'est évidemment le + important. Pour ce qui est du N/B, rien a redire, c'est du laser, c'est propre et ultra rapide!

Pour la couleur, j'ai rapidement imprimé 2 photos et là encore, j'ai été surpris par la rapidité d'impression (fichier JPEG de 3Mo). Je suis en + en câble // (trop pressé pour utiliser l'imprimante, j'ai utilisé mon ancien câble) et si ca se trouve c'est encore + rapide en USB2.

Côté qualité, là encore rien a redire, c'est vraiment bon. Certes ce n'est pas du Jet d'encre photos sur papier glacé, mais pour une photo non optimisée sur du papier standard, je n'en attendais pas mieux  ;)  

Voilà une rapide synthèse de mes premières "impressions" (c'est le cas de le dire :whistle: ) de cette imprimante. C'est un feedback de seulement 1 heure d'utilisation, il faudra voir sur la durée (fiabilité, optimisation des impression, durée de vie des toners...) mais en tout cas je ne regrette pas mon choix, surtout à ce prix (456€TTC en promo actuellement), imbattable!

A+

Message édité par Aston Martin1 le 16-01-2007 à 12:17:40
n°361888
MilesTEG1
Posté le 16-01-2007 à 12:20:03  profilanswer

Ok, donc c'est pas mal du tout en qualité !
Si d'ici un mois tu n'as pas de soucis, ben je pense que je prendrais cette imprimante.
Le seul soucis, c'est que je n'aurais certainement pas la promo quand je l'acheterais. ON verra bien.

n°362353
janlouis
Posté le 17-01-2007 à 12:35:45  profilanswer

Bon, effectivement la 3600n de hp ne fait pas le postscript.
mais il existe une bidouille assez simple pour les graphiste qui consiste à transformer le doc illustrator,xpress,indesign en pdf et le tour est joué.
Plus besoin de postscript.
En plus mon domaine est plus l'illustration donc...
et la sortie de mes "devis facture" en noir et blanc.
Je suis assez "tatillon" sur la qualité.
Pas de gros volume de sortie, et je travaille seul.

Du coup j'ai pris la petite epson 1100. la qualité sera au rendez-vous (elle ne vient pas de sortir est à très bonne presse depuis plus de un an...), la rapidité je m'en fous, et le cout à la page est pas mal.
Ce postscript m'avais mis sur une fausse piste.
Merci pour les tests hardware qui m'ont misl puce à l'oreille et m'ont forcé à chercher un peu plus loin d'autres tests.
Je me suis déjà fais avoir en achetant un écran samsung 19" 930bf qui venais juste de sortir pensant qu'il serait meilleur que mon "ancien 19" 913" acheté 1 an (sur le papier l'écran avait de meilleures caractéristiques) plus tôt et le résultat était vraiment décevant !

Mieux vaut prendre du matos un peu éprouvé que du dernier cri.
la dell 3100 avait bonne presse je crois, mais la 3110 beaucoup moins...pourtant elle devrait être meilleure en théorie...Merci le marketing et messieurs les industriels.

n°362396
MilesTEG1
Posté le 17-01-2007 à 13:36:02  profilanswer

Pour moi le postscript c'est pour la comptabilité avec linux !
Car mon objectif c'est linux d'ici un an.

Mais c'est vrai que c'est le casse tete de choisir une laser couleur !

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 13:36:02  profilanswer

n°362487
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-01-2007 à 15:55:23  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

justement, cette histoire de four/tambour
comment je sais quand les changer ? y a un voyant ?
et je les commande où ?

Et enfin je connais la limite en pages comment ? j'ai pas vu sur le site de Dell.

La machine communique parfaitement, soit par web, soit sur le panneau de commande en façade.
Elle te prévient à l'avance qu'il faut commander le tambour.
Tous les produits sont dispo sur le site DELL.

n°362491
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-01-2007 à 16:00:29  profilanswer

Au boulot j'avais 4 postes linux sur la 3100cn sans aucun problème :jap:

MilesTEG1 a écrit :

Pour moi le postscript c'est pour la comptabilité avec linux !
Car mon objectif c'est linux d'ici un an.

Mais c'est vrai que c'est le casse tete de choisir une laser couleur !

Sinon attention lorsque vous faites des impressions sur de papier épais.
Si vous voulez que ça tienne, choisissez bien le format de papier et l'épaisseur avant d'imprimer, ça conditionne le chauffage de la poudre et ça tient beaucoup mieux que lorsqu'on imprime avec les paramètres standards.

;)

n°362495
MilesTEG1
Posté le 17-01-2007 à 16:03:35  profilanswer

et comment on connait l'épaisseur du papier ?
Moi sur mon papier je ne connais que sa masse au cm² (je crois, ou au m² je sais pas) : 90g c'est marqué sur l'emballage de ma rammette.

Sinon, j'arrive pas a me décider pour la laser...
Est ce que je prend la Dell ou pas ??
Telle est la question...
De toute manière, c'est pas ce mois ci que je la prendrais.

n°362630
Activation
Posté le 17-01-2007 à 20:46:58  profilanswer

petite question pour la 3110cn

ce que je constate dernierement sur les laser monochrome du taff c est qu' à vouloir imprimer toujours plus vite l unité de fusion j ai l impression que les temp des unité de fusion sont en hausse et du coup plus ça vient plus le papier en sortie est "roulé" à cause de la chaleur

ça fait ça sur la 3110cn

n°362657
MilesTEG1
Posté le 17-01-2007 à 21:36:38  profilanswer

Activation : j'ai pas tout compris dans ta phrase...

n°362838
Activation
Posté le 18-01-2007 à 13:16:03  profilanswer

bah j ai l impression que les imprimante qui imprime de plus en plus vite chauffe de plus en plus le papier pour accelerer "l accroche" de la poudre de toner sur le papier  

et du coup le papier se roule...

ou c est "roule" que t arrive pas à te représenter comment le papier se roule sur lui même ?

moi je dis ça car en général au taff j imprime des trucs à faxé de suite.... et faxé des feuilles A4 toute roulé c est la misere et toutes une galere à "redresser" pour que le fax daignent bien les gober

n°362914
Aston Mart​in1
Posté le 18-01-2007 à 15:52:44  profilanswer

Activation a écrit :

ça fait ça sur la 3110cn?

Non, pas de problème, le feuille sort vraiment nickel  ;)

n°364456
MilesTEG1
Posté le 22-01-2007 à 21:01:05  profilanswer

Activation a écrit :

bah j ai l impression que les imprimante qui imprime de plus en plus vite chauffe de plus en plus le papier pour accelerer "l accroche" de la poudre de toner sur le papier  

et du coup le papier se roule...

ou c est "roule" que t arrive pas à te représenter comment le papier se roule sur lui même ?

moi je dis ça car en général au taff j imprime des trucs à faxé de suite.... et faxé des feuilles A4 toute roulé c est la misere et toutes une galere à "redresser" pour que le fax daignent bien les gober

Aston Martin1 a écrit :

Non, pas de problème, le feuille sort vraiment nickel  ;)

Ca le fait ou pas sur la dell ?
Car pour l'un ca le fait, et pas pour l'autre. OU alors j'ai rien compris ;)

n°364597
Aston Mart​in1
Posté le 23-01-2007 à 11:03:04  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je confirme pour ma part: j'ai cette imprimante et je n'ai pas ce problème de feuille "roulée" à la sortie: elle est parfaite.

n°379556
Activation
Posté le 02-03-2007 à 19:55:58  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

je parlais imprimante en général/ en moyenne

vu que j hésite encore à l acheter... de nouveau en promo ce mois en gros tout les 2mois quoi  :D ... fidèle à lui même dell sur ce point

c est con qu il y ai pas du 3* sans frais chez dell, aussi j hesite avec une hp2605dn moins rapide, toner de moins grosse capacité mais moyen de l avoir en 3*sans frais (un peu moins cher aussi)

si seulement canon se bougeait le cul pour sortir des drivers vista pour ça canon lasershot 5000 à meme pas 250€

Message édité par Activation le 02-03-2007 à 19:59:25
n°380659
fabandco
Posté le 06-03-2007 à 17:31:25  profilanswer

Bonjour,

Je possède la dell 3110CN depuis plus de 6 mois..... et aucun problème à signaler au niveau de la qualité d'impression.

En cherchant bien, on pourrais dire qu'elle assombri les couleurs notamment sur les photos.... mais bon en même temps ce n'est pas une imprimante pour faire de la photo, puis ca peut se régler.

Attention aussi lors de l'impression sur des enveloppes, le rendu est souvent très moyen (même en paramétrant le fait que ca soit une enveloppe) : cela froisse en fin de course.
Pour avoir un résultat correct je présente l'enveloppe dans le bac en mode "paysage".

Dernière chose (peut être la plus embétante) : il semble avoir un soucis avec la représentation du niveau des toners.
J'en suis à un peu plus de 1700 pages, et les 4 toners affichent toujours  100 %.....

n°393927
Activation
Posté le 02-05-2007 à 00:14:56  profilanswer

y a un firmware A03 qui date de fin fevrier 2007 sur le site dell

qqun la installé et a constaté des différences suite à cela

n°398326
guethary
Posté le 21-05-2007 à 22:49:55  profilanswer

je depense 200euros pour 1ere  ans pour sortir 200photos +1000pages coulors! (85euros imprimante EPSON (acher sur amarzon.fr prix 85euros livraison à la maison)+20euros de kit de cartouche d'encre T0801/0802/0803/0804/0805/0806 +100ml*6couleurs encre donc 60euros total pour encre+400papier photo kodak(cinq centieme chaque page format A6)+6euro/5packs de 200pages de A4 papier 220gr de Carrefour donc environ 12euros)  je  crois le 600ml encre peux utiliser pour 2ans si je juste sortir 1000photos en couleur............ :bounce:           papier kodaK photo format A6=0.05euros /page         c'est vrai!!! Et, prochain année, j'ai juste besoin d'achater que les papiers!!!  :kaola:

Message édité par guethary le 21-05-2007 à 23:03:41
n°398449
pititfilou​u
Posté le 22-05-2007 à 17:17:53  profilanswer

la syndrome du papier qui se roule ne dépend pas forcément de l'imprimante, mais égallement de la qualité de papier, le 1er prix tiendra bien moins bien au chauffage qu'un papier de gamme supperieur (clairalfa par exemple)

n°818025
jacques641​22
s
Posté le 30-03-2015 à 09:43:45  profilanswer

Bonjour.
pouvez-vous me donner la solution pour pouvoir imprimer des enveloppes avec dell 3100CN car je n'arive pas à trouver la solution .
Système d'exploitation windows 7 pro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle imprimante multifonction pour impression noire ?Imprimante multifonction/wifi/fax compatible mac et PC
Multifonction LASER : laquelle des trois ?Conseil dongle bluetooth imprimante multifonction ?
choix entre 2 scannerAucun signal video sur le Dell 2405
[Conseils Achat] Imprimante de très bonne qualité (Wifi?)Quelle imprimante choisir...?
Collecteur de Toner usagé sur Samsung Laser CLP-510 (et co)Imprimante photo
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Laser Couleur Dell 3110cn : bon choix ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)