Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Collecteur de Toner usagé sur Samsung Laser CLP-510 (et co)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Collecteur de Toner usagé sur Samsung Laser CLP-510 (et co)

n°329786
MilesTEG1
Posté le 09-10-2006 à 12:33:07  profilanswer
 

Bonjour,
voilà je recherche une imprimante laser couleur avec port réseau.
Je trouve quelques unes qui peuvent etre pas mal : HP Color LaserJet 2600n,
Samsung CLP-510n
 
par contre comme j'utilise linux, il me faut une imprimante qui soit compatible avec linux donc un drivers de dispo, ce qui n'est pas vraiment le cas avec la HP (meme si des personnes on développé des drivers, elle n'est pas supporté par linux d'apres HP...)
La samsung elle oui, et le site de Samsung donne meme en DL des drivers pour linux, donc point tres positif.
 
Par contre ce qui me fait hésité c'est ceci, un commentaire d'un acheteur d'une CLP-550n sur ldlc (http://www.ldlc.com/critiques/PB00023562-1/samsung-clp-550n.html) :

Citation :

bonjour, je possede la CPL550N, + partage reseau depuis moins d'un an
Bonne machine, qualité correcte
 
En revanche, cette machine est bourrée de trucs et bidules pour vous faire acheter des consommables (je ne parle pas du papier ni du toner c'est "normal" à l'utilisation
 
En effet, il faut fréquement commander un bac en plastique 12 euros (tout con) qui sert à la recupération du toner usagé (en gros cette boite se remplie tres vite et un petit capteur optique met la MACHINE en défaut (impossible d'imprimer) si le reservoir est plein.
(pour info , nous vidons cette boite manuellement ds une poubelle (je sais c'est pas bien) et ensuite il faut nettoyer à coup de soufllete l'intérieur du bac pour le rendre propre (ce qui n'est pas simple avec du toner) et hop reparti pour un tour)
Bon jusque la c'est ok il y a une parade.
 
Mais aujourd'hui, alors que nous n'avons changé les cartouches de toner que 2 fois,
Il faut changer "l'UNITE D'IMAGERIE" 200 euros et la "courroie de transmission" 150 euros ET la c'est le DRAME la machine se met en defaut impossible d'imprimer Quoique ce soit.
 
Rebonjour monsieur le vendeur, et par ici l'addition.....
 
200 euros (imagerie) + 150 euros(courroie) + 12 euros (recupérateur de toner) + les toner à Environs 100 euros l'unité (pour memoire Cyan + Magenta + Jaune +noir = 400 euros de toner....)
Voila au bout d'un an d'utilisation (ok on la partage à trois, mais on ne depase pas les 40 copies Jours)
Soit environs 350 euros pour prolonger d'un an la durée de vie de la machine et 400 euros de toner.....
 
Sans compter que l'unité d'imagerie n'est meme pas vendue par LDLC est qu'il faut passer par une autre société que notre fournisseur adoré (NDR: c'est pas bon de vendre des produit et d'obliger les clients à aller se fournir ailleurs pour le suivi de la machine.....)


 
Vu que cette 550n possede les memes chose que la 510n (a quelques détails pres), je me demande si c'est un bon investissement ???
 
Un peu d'aide svp,
merci
 
 
Ps : une question subsidiaire : est ce que les toners d'une laser seche ou s'abime si on ne les utilise pas a fort rendement ? (j'entend par là pas des impression de 4000 pages par mois, mais plus de l'ordre de la centaine...)
Merci
 
++ Miles


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 12:33:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Collecteur de Toner usagé sur Samsung Laser CLP-510 (et co)

 

Sujets relatifs
laser HL5170DN : voyant rouge, plus rien ne s'imprimeImprimante laser ou jet d'encre ?
Optimisation CONFIG Mx 1000 laser sur COUNTER STRIKE....Meilleur imprimante laser du marché ?
Clavier/souris en pack LX710 LaserTous les wide 22 pouces ici !! Lequel choisir ?!! edit: dispo à 299€
hp2550 laser, voyant qui reste allumé !Quelqu'un a une impromantes Brothers 4in1 Laser? Qu'est ce que ça vaut
Asus PW201 ou Samsung SyncMaster 215 TW après un Samsung 970Pproblème spooler avec ma canon laser lbp810
Plus de sujets relatifs à : Collecteur de Toner usagé sur Samsung Laser CLP-510 (et co)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR