Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Epsion R 360 - Cartouches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Epsion R 360 - Cartouches

n°489990
Bigjohn
Posté le 30-05-2008 à 21:35:15  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
Il y a quelques mois j'ai acheté une Epson R 360 dont je suis très satisfait jusqu'à il y a peu..... Les cartouches epson d'origines livrées avec ayant été assez rapidement vide, je me suis orienté vers des cartouches génériques achetées en allemagne via ebay. Dès la première utilisation l'imprimante a détecté qu'il ne s'agissait pas de cartouches epson bien qu'elles soient munies d'une puce. A chaque impression un message me le rappellait. Ces derniers jours, l'imprimante m'a signalé la cartouche noire comme étant vide, alors qu'elle ne l'était pas, puis après remplacement de la noire, c'est une autre qui était signalée comme vide. après remplacement de cette dernière, l'imprimante affiche en permanence "T0806 imp reconnaître ctches Vérifiez qu'elles sont correctement installée." D'où mes questions ?
 
- Est-on condamnés à enrichir epson ? car on discute sur l'exclusivité de microsoft mais que dire d'epson alors, les encres génériques sont-elles si mauvaise que celà ? peuvent-elles réellement abimer une imprimante ?
 
- Est-il possible de "tromper" l'imprimante de manière à ce qu'elle accepte les cartouches génériques par une modification quelconque.
 
D'avance, merci à ceux qui prendront la peine de me consacrer un peu de temps pour m'aider.
 
Bigjohn

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 21:35:15  profilanswer
 

n°489997
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-05-2008 à 22:02:30  profilanswer
 

Epson met des puces sur ses cartouches pour emêcher les compatibles qui sont la vrai et unique source de revenu. Il existe cependant cette méthode pour contourner ce problème :
 
http://www.inksupply.com/chipreset.cfm


---------------
Messatsu !
n°490054
Bigjohn
Posté le 31-05-2008 à 11:52:27  profilanswer
 

Merci pour le tuyau hélas, la R 360 n'est pas reprise et en plus impossible de suprimer ce programme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Epsion R 360 - Cartouches

 

Sujets relatifs
Partage imprimante Canon IP3000 XP/Vistaproblème avec mon imprimante LBP5000
Quelle imprimante choisir ?!Imprimante HP C5180 bloc le boot
Imprimante HP 1510Imprimante USB sans fil, aidez moi...
imprimanteNouvelle ecran et imprimante fax
Quelle imprimante rouleau A3+ voir A2Photocopier avec un scanner USB vers une ancienne imprimante laser
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Epsion R 360 - Cartouches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR