Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante choisir ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle imprimante choisir ?!

n°489592
Darb0n
Posté le 28-05-2008 à 19:47:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je voulais vous demander alors que j'ai aucune connaissance en imprimantes.....j'en ai jamais eu....alors que j'en suis à ma 9ème année de Geek Ultime.....honteux non ?!!!
 
Bref, je voudrais une imprimante :
 
¤ < 100€
¤
Têtes d'impression sur les cartouches pour éviter que ça sèche si je l'utilise pendant plusieurs mois !!!
¤
1 Couleur / 1 Cartouche pour changer uniquement la couleur manquante en cas de rupture par de cartouche (3couleurs)
¤
Scanner/Lecteur De Cartes/Imprimante  
 
 
Voilà, merci par avance de votre aide !!!!

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 19:47:21  profilanswer
 

n°489620
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 28-05-2008 à 21:13:52  profilanswer
 

Citation :

Têtes d'impression sur les cartouches pour éviter que ça sèche si je l'utilise pendant plusieurs mois !!!

 


ce que tu veux c'est précisément le fait de ne pas balancer ta jet d'encre pour cause de tête bouchée.

 
Citation :

Scanner/Lecteur De Cartes/Imprimante  

 

Multifonction et une bonne jet d'encre multifonction dépasse le prix de 100€

 

la réponse à ta question :

 

-HP Officejet Pro K5400 :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5619_1.htm

 


Message édité par Fssabbagh le 28-05-2008 à 21:14:04

---------------
Messatsu !
n°489631
Darb0n
Posté le 28-05-2008 à 22:24:06  profilanswer
 

Merci à toi, HP et Epson m'ont été énormement deconseillé depuis que je me renseigne auprès de toutes mes connaissances....
 
que penses-tu de celle-ci ?
 
http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/brother-mfc-235c-4-en-1/f-107110501-MFC235C.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1
 
j'en suis à :
 
1 avis pour la HP Officejet Pro K5400
 
4 avis pour la Brother MFC 235C

n°489643
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 29-05-2008 à 00:36:17  profilanswer
 

eh bien tes connaissances n'ont pas autant de connaisances que moi désolé mais c'est pas de la frime mais la vérité. Tes connaissances ont du te sortir que les HP étaitent une ruine en encre pas vrai ? je connais ce tralala auquel les vendeurs noob de la fnac s'en donnent à coeur joie.

 


Y a pas que les Deskjet dans la vie. Comme le topic le dit :

 

-c'est la jet d'encre la plus rapide au monde qui dépasse même certaines lasers couleurs d'entrée de gamme
-il est très difficile d'obtenir une tête bouchée avec elle (regardes le topic pour plus de détail sur la technologie employée
-qualité brouillon au niveau du mode normal de Canon, et Epson.

 

Pour la brother, c'est un copiage foireux de la HP sauf que la vitesse d'impression et même au niveau d'Epson eux qui sont à la ramasse. Exception faite de la Stylus D120

 

Brother c'est bien pour ceux qui sont en manque de place sinon c'est à chier :

 

http://www.hardware.fr/articles/67 [...] euros.html

 


Tes copains ne savent aussi probablement pas que les Brothers sont très chers au niveau coût à la page.

 

Pour HP, une Deskjet est pour le grand public tandis que la gamme Officejet Pro est orientée bureautique intensive. je tappe dans les 16ppm en noirs, la Brother est une serpillère comparé à la HP :sarcastic:

 

Niveau cout en encre : 35€ pour 2450p en noir et 20€ pour 1740p en couleur. Tu trouvera jamais aussi bien que le K5400, surtout en jet d'encre !

 

Recto-verso : ça te prends 50€ et ça te divise par 2 la conso de papier et non on ne voit pas l'encre au travers de la feuille :jap:

 

Dernier point : les têtes sont remplaçables car elles ont le même statut que les cartouches avec la disponibilité qui va avec. Le top en somme. :sol:

 

Le bruit : au niveau des canon soit bien plus supportable que chez Epson.

 

Oui Epson est à déconseiller vivement mais t'ont-ils dit pourquoi ?

 

La technologie Epson est à Micro-Piezo. Pour éjecter l'encre, un cristal Piezo vibre et éjecte les gouttes sur la feuilllles. 2 défauts à ce choix :

 

-l'éjection de l'encre est moins forte chez Epson que chez Hp/Canon qui eux pratique la technologie jet d'encre thermique. Le résultat est qu'une tête Epson a bien plus de chances de se boucher qu'une tête Hp/canon : 1 semaine sans imprimer et c'est la merde.

 

-Les encres Epson sont à base de pigments. Le diamètre d'un pigment est bien plus gros que celui d'une encre à colorant. Don là aussi ça se bouche plus facilement. C'est comme si tu fais passer un éléphant dans un corridor ;)

 

Alors déconseiller Epson est une chose auquelle j'adhère parfaitement mais déconseiller HP est vraiment burlesque et maintenant tu sais pourquoi.

 


Dernière chose : moi qui possède une HP K550 et qui souhaite acheter une laser couleur à énormément de mal pour en trouver une qui présente un coût à la page au moins aussi peu élevé que la HP présente.

 


Cela fait depuis 8 ans que je suis dans ce milieu donc je pense m'y connaître un minimum :jap:


Message édité par Fssabbagh le 29-05-2008 à 00:42:38

---------------
Messatsu !
n°489644
Darb0n
Posté le 29-05-2008 à 00:54:31  profilanswer
 

c'est officiel devant autant de connaissances sur le sujet j'opte pour une HP Officejet Pro K5400 à 108€00cts
 
 
 
Merci beaucoup à toi


Message édité par Darb0n le 29-05-2008 à 00:54:56
n°489675
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 29-05-2008 à 10:32:25  profilanswer
 

à ton service, si tu veux fais nous un feed back sur le topic unique :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Quelle imprimante choisir ?!

 

Sujets relatifs
Quel imprimante choisir ?imprimante A3/A3 + : que choisir ?
Quel imprimante laser couleur choisir ? Budget max 400 eurosquel imprimante choisir (tuner, jet d'encre laser, qualité impression)
Imprimante laser couleur, laquelle choisir?Besoin de conseils pour bien choisir mon imprimante couleur
qu'elle imprimante choisir ???????????????@(O_o)@{Quelle imprimante a cartouche choisir???
Quelle imprimante choisir pour moi ?Quel imprimante multifonction choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle imprimante choisir ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR