Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème détection niveau d'encre + impression Canon.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème détection niveau d'encre + impression Canon.

n°439677
tonio10
Posté le 31-10-2007 à 11:49:17  profilanswer
 

bonjour @ tous,
 
Voilà je possède une Canon Pixma IP 5200. Au départ, l'imprimante fonctionnait très bien. Une fois certaines cartouches d'encre vides, j'ai décidé de les faire remplir au lieu de les changer (moins cher et lutte contre la pollution !).  
 
J'ai donc désactiver la détection des niveaux d'encre au fur et à mesure que les cartouches se vidaient, l'impression fonctionnait tjrs à merveille. Depuis quelques temps, j'ai un problème avec la cartouche d'encre jaune.
 
J'ai désactivé le niveau d'encre une fois vidée, puis je l'ai fait remplir. Depuis, l'impression est très mauvaise, j'ai désormais une détection de niveau d'encre qui est encoire active pour cette cartouche (je ne comprends pas pourquoi) et l'imprimante clignote quasiment tout le temps orange en me disant parfois que j'ai deux ou plusieurs réservoirs d'encre jaune installés, qu'il faut même parfois changer la tête d'impression etc. Bref je ne comprends vraiment pas pourquoi. Le monsieur qui m'a remplit mes cartouches m'a même fait un nettoyage complet de l'imprimante avec un produit spécial mais j'ai toujours le même problème.
 
L'impression comporte désormais des lignes verticales très visibles et je ne sais pas trop quoi faire pour les faire disparaitre.
 
Merci de bien vouloir m'aider  :sweat:


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 11:49:17  profilanswer
 

n°439732
tonio10
Posté le 31-10-2007 à 16:21:03  profilanswer
 

up


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°439908
tonio10
Posté le 01-11-2007 à 13:49:05  profilanswer
 

reup


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°440070
lenario
Posté le 01-11-2007 à 23:53:56  profilanswer
 

Peut être que ta cartouche jaune n´était pas completement vide quand tu l´as rechargée.
Les lignes verticales très visibles sur tes impressions, ce sont des lignes vides, blanches ? Tu as fais un nettoyage des têtes? Impression d´une page de test?  
 
Lenario

n°440124
tonio10
Posté le 02-11-2007 à 11:20:59  profilanswer
 

lenario a écrit :

Peut être que ta cartouche jaune n´était pas completement vide quand tu l´as rechargée.
Les lignes verticales très visibles sur tes impressions, ce sont des lignes vides, blanches ? Tu as fais un nettoyage des têtes? Impression d´une page de test?  
 
Lenario


 
 
Bjr Lenario et merci de m'avoir répondu.
 
Alors je pense qu'il y a plusieurs probèmes. Ce qui est clair c'est que quand j'ai désactivé la détection du niveau d'encre pour la cartouche, celle-ci n'a pas dû marché car il me met maintenant que la cartouche d'encre est remplie à fond.
 
Il y a d'utres choses assez étonnantes je trouve. J'ai différents messages d'erreurs :
- Soit qu'il y a plusieurs réservoirs d'encre jaunes d'installés
- Soit que la tête d'impression est en position de remplacement que je dois ouvrir le capot pour la changer (enfin un truc ds le tyle)
- Soit qu'il faut que je change le réservoir qui est éteint...
 
J'ai fait plusieurs nettoyages classiques et en profondeurs avec le soft Canon mais sans grand succès. quand j'imprime une page de test, les couleurs sont assez bonnes : pas de dégradadtions flagrantes au niveau de la couleur et des lignes.
 
Quand j'imprime une photo par ex sur du papier normal, on commence à voir des bonnes lignes horizontales cad espacées à peu près tous les 0.6cm, un peu jaunâtre. On s'aperçoit aussi que le contour de la photo n'est pas net : l'impression a un peu débordée...
Le pire, c'est quand j'imprime sur du papier photo oùlà les lignes sont cp plus flagrantes. Je vais essayer de mettre un scan. Ce qui m'étonne cp aussi c'est que lors d'une impression sur papier photo, celle-ci se déroule bcp plus vite qu'avant en mettant les mêmes options qu'avant. Genre pour imprimer sur du papier 4''*6'', l'impression doit durer 7 ou 8 s alors qu'avant qu'avant c'était bien 30 sec.
 
Donc là je suis largué et je ne sais pas trop quoi faire..


---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°440194
kinetiko
Posté le 02-11-2007 à 15:39:28  profilanswer
 

Bonjour  
 
Comment fait tu pour désactivé la détection du niveau d'encre?
 
Merci

n°440209
kinetiko
Posté le 02-11-2007 à 17:01:45  profilanswer
 

ia kelk1 ???

n°440583
lenario
Posté le 03-11-2007 à 21:42:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Quand tu as fait remplir ta cartouche jaune, elle était complétement vide ?  
Normalement tu as à l ´ecran des infos que tu dois toujours confirmer par Ok ... et ensuite tu peux desactiver les niveaux. Tu as eu les messages?  
Peut être que la puce à été endommagée et qu´elle ne donne plus les infos necessaires à ton imprimante. D´ou les traces jaunâtres + Problèmes.
Sur la Pixma 4200 tu as un bouton "changement papier" ou chagement de bac d´allim du papier ... je pense que sut ton imprimante tu dois aussi avoir le même genre de bouton ?  
Si tu restes appuyé dessus dendant qq secondes sur ce bouton que ce passe t il?
Toutes les autres cartouches sont pleines?
Tu imprimes en qualité photo?? Plus ton imprimante est rapide et moins elle depose d´encre sur le papier.  
Tu fais recharger tes cartouches avec quelle encre?  
 
Kinetiko :  
Pour desactiver la detection du niveau d´encre, tu il faut appuyer sur le bouton de changement de papier qq secondes.  
 
Lenario

n°574919
molisa50
Posté le 21-10-2009 à 19:47:54  profilanswer
 

Comment tu as fait pour désactivé le niveau d'encre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème détection niveau d'encre + impression Canon.

 

Sujets relatifs
Problême ctrl alt sup pour accé session windoze 2000HP photosmart 8250 probleme indicateur niveau d'encre
historique des tâches d'impressionQue choisir entre RX560 (RX585) ou MP510 (MP520) ?
problème usb[ Mx Revolution ] Problème de molette
Système d'encre continu pour IP 4300 (test)[help] Probleme d'impression sur Imprimante HP
Plus de sujets relatifs à : Problème détection niveau d'encre + impression Canon.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR