Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impossible de supprimer une impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de supprimer une impression

n°158060
Khoi
Posté le 31-03-2005 à 14:41:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer un travail d'impression de la file d'attente lorsque l'imprimante est éteinte.
 
Configuration de mon réseau :
Windows Server 2003 avec un domaine.
Des stations sous Windows XP Pro
Des imprimantes (HP8000N, HP2300...) reliées directement au réseau, installées sur le serveur 2003 et partagées sur le réseau.
 
Mon problème s'est produit (sur 2 imprimantes) lorsque :
- L'imprimante est éteinte
- J'imprime à partir d'un poste du réseau
- Je supprime le document de la file d'attente
 
Et là, le document reste blocqué dans la file d'attente avec l'état "Suppression - Impression en cours". Même si je rallume l'imprimante, le document ne s'efface pas et me blocque la file d'attente d'impression.
J'ai même essayé de le supprimer directement du serveur 2003 (avec les droits administrateur) mais rien n'y fait.
Je suis donc obligé pour le moment de réinstaller l'imprimante sur le serveur 2003.
De plus, l'imprimante que je veux réinstaller ne veut pas se supprimer, elle est en état de "Suppression". Je dois la renommer pour pouvoir la réinstaller avec le même nom.
J'espère qu'il ne faut pas redémarrer à chaque fois le serveur pour mon problème.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 14:41:34  profilanswer
 

n°158073
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-03-2005 à 15:12:50  profilanswer
 

Khoi a écrit :

Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer un travail d'impression de la file d'attente lorsque l'imprimante est éteinte.
 
Configuration de mon réseau :
Windows Server 2003 avec un domaine.
Des stations sous Windows XP Pro
Des imprimantes (HP8000N, HP2300...) reliées directement au réseau, installées sur le serveur 2003 et partagées sur le réseau.
 
Mon problème s'est produit (sur 2 imprimantes) lorsque :
- L'imprimante est éteinte
- J'imprime à partir d'un poste du réseau
- Je supprime le document de la file d'attente
 
Et là, le document reste blocqué dans la file d'attente avec l'état "Suppression - Impression en cours". Même si je rallume l'imprimante, le document ne s'efface pas et me blocque la file d'attente d'impression.
J'ai même essayé de le supprimer directement du serveur 2003 (avec les droits administrateur) mais rien n'y fait.
Je suis donc obligé pour le moment de réinstaller l'imprimante sur le serveur 2003.
De plus, l'imprimante que je veux réinstaller ne veut pas se supprimer, elle est en état de "Suppression". Je dois la renommer pour pouvoir la réinstaller avec le même nom.
J'espère qu'il ne faut pas redémarrer à chaque fois le serveur pour mon problème.
 
Merci d'avance.


 
Bonjour,
 
Un simple redémarrage du service "Spouleur d'impression" et hop, ta file d'impression sera vide.
 
--
Fred


Message édité par hegoalde le 31-03-2005 à 15:13:08
n°158076
Khoi
Posté le 31-03-2005 à 15:25:45  profilanswer
 

C'était aussi simple que ça...
 
Merci hegoalde

n°592903
roxane_mia​ou
Posté le 17-02-2010 à 16:58:14  profilanswer
 

bonjour,
 
J'arrive un peu trad mais bon on ne sait jamais!
 
Moi j'ai le exactement le même problème mais même en désactivant et réactivant le spouleur d'impression mon document reste dans la file d'attente!!!!
 
Que puis je faire??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impossible de supprimer une impression

 

Sujets relatifs
problèmes d'impression sur la cannon S500Problème Impression sur Minolta 9100 Pagepro
impossible de graveri250 : tete d'impression HS
Partage HP laserjet 2550 impossibleConfiguration Impression HP Laser Jet 4050
Problème a l'impression photo sur IP4000Tête d'impression Canon MP750
modem : impossible d'ouvrir le portImpression photo Canon MP110
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimer une impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR