Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impossible d'imprimer du jour au lendemain...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'imprimer du jour au lendemain...

n°974037
Siddhartha
Posté le 14-04-2019 à 17:36:33  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai une imprimante Laser (Brother MFC-L2720DW) reliée en wifi à mon PC et jusqu'ici, tout marchait bien mais je n'arrive plus du tout à imprimer quoi que ce soit.

 

J'ai tout fait : redémarrer le spooler (via les « services » du PC), réinitialiser mon imprimantes, changer de port, entrer manuellement un nouveau port avec mon IP personnalisé, etc. Rien ne marche.

 

Quand je veux imprimer, je vois que le document est en cours d'impression et puis soit une erreur s'affiche, soit le document en cours d'impression disparaît de la fenêtre sans avoir été imprimé... :/
Dans la fenêtre des imprimantes, elle apparaît par défaut mais il y a marqué « erreur » à côté.

 

Je ne comprends plus et je n'ai plus de solution. Une idée ?

 

Je précise aussi que l'imprimante marche très bien puisque je peux imprimer une page de test via celle-ci. Le wifi ? Je n'ai pas l'impression que ça déconne de ce côté-là non plus.

 

Merci par avance.


Message édité par Siddhartha le 14-04-2019 à 18:31:09
mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 17:36:33  profilanswer
 

n°974043
remcol
Posté le 14-04-2019 à 18:48:13  profilanswer
 

Bonjour, certainement une mise à jour windows10, j'y ai eu droit plusieurs fois (ça commence à me gaver d'ailleurs car mon Win7 sur un autre ordi n'a jamais de problème, vachement plus fiable!), essaye en désinstallant, arrêt/re-démarrage et en ré-installant l'imprimante dans un premier temps.

n°974047
Siddhartha
Posté le 14-04-2019 à 20:17:46  profilanswer
 

D'accord, je vais faire ça.

n°974054
Siddhartha
Posté le 14-04-2019 à 23:14:44  profilanswer
 

Bon alors après avoir essayé de supprimer l'imprimante (avec succès la troisième fois, elle résistait la bougresse...) puis redémarrage du PC, j'ai réinstallé la bête et je crois savoir ce qui ne va pas : on me dit que le pilote est indisponible.

 

J'ai bien le CD d'installation mais ayant un PC portable sans lecteur CD, je vais tâcher de le trouver en ligne. :o

 

MAJ : tout est installé et tout marche de nouveau. Je me suis même aperçu que j'avais un logiciel dispo en ligne. :D

 

Merci !


Message édité par Siddhartha le 15-04-2019 à 00:12:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impossible d'imprimer du jour au lendemain...

 

Sujets relatifs
Impossible de changer de sensibilitéMicro de headset détecté mais impossible d'y enregistrer du son
Imprimante Pixma MG5350- possible d'imprimer bande de 21X100cm ?Canon TS-8150 : impossible d'imprimer en noir et blanc neutre
Passage impossible en 144HzPassage 60hz à 144hz impossible sur portable ?
Caractères } et ] impossible à faire avec ALT GRconnexion impossible sur CPL wifi netgear
Impossible d'imprimer depuis un PC vierge, pas de prob sur les autres 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'imprimer du jour au lendemain...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR