Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passage 60hz à 144hz impossible sur portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage 60hz à 144hz impossible sur portable ?

n°967229
asl4n
Posté le 09-01-2019 à 13:53:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai consulté plusieurs topic sans succès.. voilà 4-5 jours que je me suis acheté un écran BenQ XL2411P 144hz : https://zowie.benq.com/en/product/m [...] 2411p.html
Il est super rien à dire si ce n'est que je n'ai pas du tout l'impression de jouer en 144hz.. étant un joueur e-sport débutant ce genre d'écran nous est indispensable, jusqu'ici j'ai joué en 60-73hz et je voulais avoir la joie de voir mon niveau en 144hz.. mais mes amis m'ont rassuré on m'expliquant que cela est certainement due à des réglages ou aux câbles, alors j'ai fais plusieurs manipulations mais toujours aucun changement.. jusqu'à maintenant j'ai joué dans un cyber, au Outpost pour ceux qui sont de Bruxelles, sur un écran de 60-75hz ( https://www.asus.com/be-fr/Monitors/VX248H/ )et je jouais très bien, aucun problème et là c'est l'inverse.. j'ai l'impression de l'avoir acheté pour rien..
 
A présent je suis sur PC Portable, un MSI GP72VR 7RFX Leopard Pro : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00230879.html
Je l'ai connecté à mon écran en mini-displayPort vers displayPort pour commencer et là niquel, j'avais mon bureau etc et même le panneau NVIDIA complet (qui ne l'est pas sur le PC portable car NVIDIA Optimuss m'en empêche, du coup je n'avais que les paramètres 3D et rien d'autre) l'écran c'était automatiquement mis en 144hz mais une fois en game je n'ai vraiment mais alors pas du tout l'impression de jouer en 144hz, j'ai l'impression de toujours jouer en 60hz.. et rajouter à ça que j'ai du augmenter la sensibilité de ma souris car impossible de jouer avec la sensibilité que j'utilisai au cyber.. au cyber j'étais à 400DPI et 1-2-4 de sensi dans le jeu, ici sur le BenQ et sur portable obligé de monté à 8-9-10 si non impossible de bouger..  
 
Aujourd'hui j'ai reçu un câble mini-displayPort vers DVI-D : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je l'ai connecté et là impossible d'aller en 144hz, je suis en 1920x1080 60hz et même quand je passe en 1024x768 120hz, le jeu se remet tout seul en 60hz..  j'ai fait une résolution personnalisée pour essayer d'aller en 144hz mais impossible, mais ce n'est pas tout, il m'est même impossible de faire une résolution de 120hz en 1024 ou 800x600 or dans les résolutions de bases il est marqué que je peux soit me mettre en 60hz soit en 120hz.. j'y comprends vraiment rien..  
 
Est-ce que ça serait à cause du PC Portable ? Plus précisément, serait-ce à cause du input lag ? Car dans ce cas je préfère m'acheter une tour..  
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 13:53:43  profilanswer
 

n°967234
asl4n
Posté le 09-01-2019 à 14:47:40  profilanswer
 

Et aussi, pensez-vous qu'en HDMI ce probéme serait résolu ?

n°967238
mokocchi
Visa Ketchup Rice Balls
Posté le 09-01-2019 à 15:01:43  profilanswer
 

Salut,
A mon avis l'adaptateur vers dvi-d rend le problème plus compliqué.
D'après ton second paragraphe, le 144Hz fonctionne bien sur le bureau quand c'est l'iGPU intel qui prend en charge l'affichage, puis en jeu, il rebascule en 60Hz quand c'est le GPU NVIDIA qui reprend la main.
 
En utilisant l'adaptateur mini-displayPort vers displayPort de la seconde partie...
As-tu essayé d'autres modes d'affichage dans le jeu, voire tester en mode fenêtré ou "windowed fullscreen" (et en mettant le moniteur en tant qu'écran principal dans les paramètres Windows au préalable)?  
Si ce dernier point fait que le moniteur est en 144Hz, ça exclut un problème de câble ou d'adaptateur.


Message édité par mokocchi le 09-01-2019 à 15:04:42
n°967244
asl4n
Posté le 09-01-2019 à 15:44:34  profilanswer
 

Oui ça c'est sur le portable, et non j'ai pas essayée, le problème aussi c'est que Intel disparaît lorsque je passe sur l’écran connectée, pour pouvoir accéder au panneau intel je suis obligé de repasser sur le portable.. et aussi, sur Intel je me suis en mode " maintenir l'échelle d'affichage " alors que sur Nvidia j'avais mis en mode plein écran.. et en plus je suis à 60hz, je ne sais pas changer sur Intel..

n°967255
asl4n
Posté le 09-01-2019 à 16:28:48  profilanswer
 

Est-ce que c'est possible que GeForce Experience soit le problème ? Ou NVIDIA Optimuss ?

n°967272
mokocchi
Visa Ketchup Rice Balls
Posté le 09-01-2019 à 17:57:58  profilanswer
 

Oui dans certains cas, Optimus peut mettre la pagaille. Si ça ne te déranges pas d'avoir une autonomie moindre, il doit être possible de désactiver Optimus et tourner uniquement sur le GPU Nvidia. Ce qui devrait aussi débloquer des réglages graphiques sur le bureau.
 
Enfin  as-tu pu finalement tester si le moniteur reste en 144hz avec le jeu en mode fenêtré, et/ou que les options graphiques permettent de changer le taux de rafraichissement?
 
Voir aussi s'il y a un fps limiter qui ne serait pas réglé sur 60 (ça peut être le cas dans LoL)
 
Etonnant que le thread n'attire pas de foule, je vois quelques sujets a 0 post, les forums ne sont plus ce qu'ils étaient :sweat:.


Message édité par mokocchi le 09-01-2019 à 17:59:23
n°967384
asl4n
Posté le 10-01-2019 à 16:08:11  profilanswer
 

Oui j'ai testé et non j'ai toujours l'impression d'être à 60hz même si il est écrit que je suis en 144hz.. et sur le jeu non normalement il n'y a pas de limiteur à moins qu'il y en ai un sur le PC mais je sais pas..
 

n°967429
mokocchi
Visa Ketchup Rice Balls
Posté le 11-01-2019 à 14:47:16  profilanswer
 

asl4n a écrit :

Oui j'ai testé et non j'ai toujours l'impression d'être à 60hz même si il est écrit que je suis en 144hz.. et sur le jeu non normalement il n'y a pas de limiteur à moins qu'il y en ai un sur le PC mais je sais pas..
 


Si tu es bien en 144Hz (affiché par le moniteur), ça viendrait donc du jeu. Si possible activer le compteur de FPS (depuis le jeu, fraps, l'overlay Steam...), et voir si ça dépasse 60. Par ailleurs, c'est quel jeu, peut être une limitation de ce côté ?
Dans les paramètres drivers NVIDIA vérifier que:
*V-Sync ne soit pas actif (ni dans le jeu par ailleurs)
*Pas de limiteur de fps actif non plus : option pas disponible sur nvidia
*mettre à jour les drivers
 
Sur Windows, essayer ceci:
Clic droit sur l'exécutable du jeu, onglet Compatibilité, décocher "Désactiver les optimisations plein écran", si disponible.


Message édité par mokocchi le 11-01-2019 à 14:48:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Passage 60hz à 144hz impossible sur portable ?

 

Sujets relatifs
Avis sur 2 écran 144hzCaractères } et ] impossible à faire avec ALT GR
Écran 4K 60hz ou 2k 140hzPrendre du 144hz ou rester sur du 60hz
Connexion HDMI écran SAMSUNG 28 p 590D coupe le son du portableconnexion impossible sur CPL wifi netgear
Impossible d'imprimer depuis un PC vierge, pas de prob sur les autresPassage connection camera ( IP vers ethenet )
Pack micro pour pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Passage 60hz à 144hz impossible sur portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR