Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Forcer une impression en recto verso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer une impression en recto verso

n°425680
la ptiote
Posté le 06-09-2007 à 09:56:19  profilanswer
 

Bonjour tous,  
Je suis à la recherche d'un système permettant de gerer les options d'impression d'une imprimante à la place de l'internaute.
 
Vous savez qu'il est possible de faire un bouton "imprimer cette page" sur un site internet sans passer par le bouton imprimer du navigateur.
Je souhaite lui rajouter une fonction permettant de faire une impression recto verso dans un but écologique.
 
Ex : je suis un internaute et l'article d'un site me plait. Je souhaite donc l'imprimer pour le conserver.
Je clique sur le bouton "imprimer cette page" que le gentil webmaster à mit à ma disposition sur le site.
L'impression se lance sans que je n'ai rien eu à faire.
La page est imprimée en recto verso, je n'ai pas touché les options d'impression de mon imprimante (j'ai juste remis ma feuille dans le bac si mon imprimante ne gère pas toute seule comme une grande le recto verso.
Je suis content, je viens d'avoir un geste ecolo sans rien faire.
 
Pensez vous que cela soit possible ?
Côté webmestre, avez vous des pistes pour mettre cela en place.
Pour ma part je ne trouve rien pour le moment, mais il me semble surprenant que cela ne soit pas possible notement avec les css.
 
Votre avis svp ?
Merci d'avoir lu mon message


---------------
la p'tiote
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 09:56:19  profilanswer
 

n°425694
la ptiote
Posté le 06-09-2007 à 11:28:09  profilanswer
 

Pour clore le sujet.
Rien trouvé en CSS même 3
Rien en javascript
 
Donc réalisation technique impossible.
Merci de votre lecture

n°429749
bourdon2
Posté le 21-09-2007 à 17:02:20  profilanswer
 

je cherche une imprimante multifonction qui fait aussi resto verso

n°429750
bourdon2
Posté le 21-09-2007 à 17:03:38  profilanswer
 

je cherche une imprimante multifonction qui fait aussi resto verso!! Laquelle vous me conseiller


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Forcer une impression en recto verso

 

Sujets relatifs
Comment vérifier la tête d'impression sur Canon MP780Problème impression format A3 HP 5550 DN
Impression impossible du noir (Canon):Prob différent des autres topicsCanon MP500 - Impression sur DVD "full printable", Support non reconnu
Ajuster position d'impression sur CD/DVDtête d'impression canon mp130
Nettoyage d'une laser? Impression dégueu (image inside)impression dans file d'attente incapable d'effacer help!
[RESOLU] peut on installer une imprimante sans sa tete d'impression 
Plus de sujets relatifs à : Forcer une impression en recto verso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR