Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème impression format A3 HP 5550 DN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème impression format A3 HP 5550 DN

n°425163
Zocco
Posté le 04-09-2007 à 10:48:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai actuellement un problème d'impression sur mon imprimante HP LCJ 5550 DN PCL 6. Je tourne indifféremment sous Windows XP ou 2000..
 
Le problème est le suivant : quand je souhaite imprimer un document PDF (que j'ouvre avec Adobe Acrobat) et que je veuille imprimer ce document en A3 (je fais imprimer et puis je configure l'imprimante ainsi que le format de sortie). L'imprimante me retourne une page où les messages suivants se sont écrits :
 
-----------------
PCL XL error
Subsytem : IMAGE
Error : ExtraData
Operator : ReadImage
Position : 8363 ou 10671 suivant les cas
---------------------------------------
 
Mais la chose bizarre, c'est que j'ai trouvé une feinte pour "couper court" à ce problème.
Je configure l'impression de mon pdf en A3 (toujours sous Adobe), mais cette fois j'imprime non pas sur l'imprimante normale mais en PDF (en nommant le nouveau fichier autrement).
 
J'ouvre ce nouveau fichier pdf (toujours avec Adobe), je reconfigure l'impression en A3, je lance l'impression sur l'imprimante dédiée et là le document s'imprime correctement, et bien sur après je supprime ce fichier pdf temporaire.
 
Voila je pose la question de savoir s'il n'y aurait pas moyen de résoudre directement le problème, plutôt que d'utiliser cette astuce un peu contraignante.
 
De plus j'ai d'abord pensé que c'était un problème de pilotes j'ai donc réinstaller un pilote mis à jour que j'ai trouvé sur le site d'HP (donc tout à fait officiel) mais le problème persiste toujours :);
 
Merci d'avance pour vos réponses et vos idées.
 
Zocco

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 10:48:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Problème impression format A3 HP 5550 DN

 

Sujets relatifs
Problème pilote TWAINProbleme alimentation ou reinitialisation de l'imprimante Canon MP 780
Impression impossible du noir (Canon):Prob différent des autres topicsconflit (probleme) USB Hercules Dualpix HD et Dongle wi-fi ..
Problème "hors de portée" sur Belinea[HELP] Probleme ecran lcd dell
Canon MP500 - Impression sur DVD "full printable", Support non reconnuprobleme csouris sans fil
probleme TRES surprenant ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème impression format A3 HP 5550 DN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR