Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  epson C 84 au pluriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

epson C 84 au pluriel

n°287302
slmi
Posté le 10-05-2006 à 14:01:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
responsable d'un parc informatique important et malheureusement pas decideur en matiere d'achat de materiel
nous avons une dixaine de ces c84 en panne ...  probleme de buses bouchées .
quelqun a t il la solution miracle si toute fois il y en a une ...  
 
par avance merci

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 14:01:54  profilanswer
 

n°287305
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 10-05-2006 à 14:03:31  profilanswer
 

Si vous n'avez pas utilisé de cartouches epson ça va être dur parce que l'encre d'origine ne se solidifie que après le contact avec les quartz. Si le nettoyage des tête n'apporte pas grand chose ça va être difficile...

n°287354
slmi
Posté le 10-05-2006 à 16:12:09  profilanswer
 

si pourtant nous utilisons les cartouches de la marque  
je vais essayer avec une seringue pour aspirer le residu qui peut
obstruer les buses  -   A  suivre

n°287410
NoixPecan
Posté le 10-05-2006 à 19:00:20  profilanswer
 

slmi a écrit :

nous avons une dixaine de ces c84 en panne

Argh, une dizaine. :ouch: En lisant juste le titre de ton topic, je suis entré avec l'intention de te prévenir que la C84 était excessivement fragile. Apparemment c'est trop tard. :(  
Les séries C8x sont connues pour être les imprimantes les moins fiables jamais fabriquées par Epson. J'ai d'ailleurs pu le constater avec la C86 de mon ancien boulot (elle est à la poubelle depuis longtemps). Par contre, le haut de gamme Epson marche plutôt bien.
 
Le symptôme des buses bouchées peut parfois cacher une panne très courante sur les C8x : le tuyau qui relie la pompe au repose-tête qui se débranche. Du coup les nettoyages automatiques ne font plus rien, puisque la pompe ne peut plus aspirer. C'est réparable, cherche sur Google ou dans les anciens topics du forum...
 
A l'avenir, pour une collectivité, choisit plutôt des laser couleur. C'est plus cher (300€;) mais comme ça imprime plus vite il en faut moins, et c'est plus économique à l'usage. Et surtout, c'est incomparablement plus fiable et durable que les jet d'encre. Sinon, à la rigueur, des jet d'encre Canon (cartouches moins chères que la concurrence et têtes très faciles à déboucher à la main).


Message édité par NoixPecan le 10-05-2006 à 19:14:22
n°287598
joelarecha​rge
Posté le 11-05-2006 à 09:10:53  profilanswer
 

slmi a écrit :

si pourtant nous utilisons les cartouches de la marque  
je vais essayer avec une seringue pour aspirer le residu qui peut
obstruer les buses  -   A  suivre


 
si tu utilise une seringue ne force pas comme une bête tu risque de casser les têtes
Conseil: tu met en pression "légère" les buses avec la seringue si ta seringuereste en pression c'est bien que tes t^tes sont bouchées à l'inverse et tu le comprends tu les met en dépression en aspirant ^si ta seringue revient a l'état initiale la aussi on peut dire que les têtes sont bouché
Si ce n'est pas le cas alors comme le dit noixpecan c'est le système d'aspiration qui à un problème tuyau d'econnecter , embase ou repose les têtes encrasser l'orifice de sortie est d'un diamètre plus petit que le tuyau voir aussi et c'est moins drôle le tuyau d'aspiration passe ds une pompe a galet "de type pompes péristaltiques" et il arrive le tuyau soit ressorti ds tous les cas il faut bricoler et se salir les mains :fou:  
 
Mais pour 10 machines tu peux eventuellement voir ce contact yris@yris.fr ça te couteras environs 35€ par machine réparré
 
Joelarecharge

n°287883
stephdetre​voux
Posté le 11-05-2006 à 22:51:38  profilanswer
 

bah, apres un bon nettoyage physique, la machine repart en moins de 2
 
sinon, faut voir le prix du depannage......aussi chere que la machine, maintenant :/ :/
 
sinon, si les 10 machines vont a la benne, je suis preneur  :jap:

n°287887
stephdetre​voux
Posté le 11-05-2006 à 22:58:36  profilanswer
 

buses bouchées =
 
le cap assy n'est plus etanche, il est plus que sale  = l'encre seche, la tete se bouche.....
 
le cleaner est degeu > la tete n'est plus 'raclée'  cap assy non etache > ca seche
 
la tete est plusque sale > faut nettoyer
 
le nettoyage de tete + cap assy + cleaner  > ca fait repartir la machine en moins de 2
 
astuce = apres 2 a 3 nettoyage logiciel, si tjs bouchées, il faut laisser la machine dans un coin, et revenir 2 a 3 jours apres
 
explication : l'encre des cartouches va dissoudre petit a petit l'encre sechée qui se trouve dans la tete
 
on refait un nettoyage, et ca roule apres  ;)

n°288638
slmi
Posté le 15-05-2006 à 13:14:09  profilanswer
 

merci pour tout vos conseils  
j'ai testé sur 2 C84 : une est repartie comme en 40
mais l'autre est toujourts HS meme en attendant plusieurs jours  
 
je vais tester avec d'autres mais deja 50 pour cent de reussite c'est tres bien  
 
mci coop


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  epson C 84 au pluriel

 

Sujets relatifs
imprimante epson HS : clignoteAdieu mon epson... Remplacement ?
epson R245 ou epson R320?pb avec scanner epson perfection 4180 : traits sur négatifs scannés
probleme imprimante epson c 46Avis sur EPSON DX 88 Photo
Epson DX38.. 42.. 48.. utiliser de l'encre compatible?remise a zero compteur epson c64
pb epson rx 620rouleaux papier pour epson r800
Plus de sujets relatifs à : epson C 84 au pluriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR