Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante epson HS : clignote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante epson HS : clignote

n°286808
kramp
Posté le 09-05-2006 à 14:10:06  profilanswer
 

bonjour
mon imprimante epson stylus photo 875 DC me fait des misères. Lorsque j'appui sur le bouton d'allumage, tous les voyants se mettent a clignoter (signe d'une "erreur indéterminée. contactez votre revendeur" selon le manuel d'utilisation, merci!). La tête d'impression, qui s'active normalement au démarrage, ne donne pas de signe de vie. L'imprimante n'est pas détectée comme connectée par l'ordinateur (elle est branchée en USB et j'ai bien vérifié tous les branchements), cependant le lecteur de cartes lui est détecté.
Si je rappuie sur le bouton d'alim pour l'éteindre, les voyants continuent à clignoter pendant plusieurs secondes avant de s'arreter.
 
J'ai cherché des réponses, essayé de joindre l'injoignable SAV téléphonique d'Epson, testé un logiciel qui débloque le compteur d'impression de suicide de l'imprimante (mais comme elle n'est même pas connectée à l'ordi...). Mais rien ne change.
 
 :??:  
 
quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ? avez vous des idées ? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 14:10:06  profilanswer
 

n°286851
kramp
Posté le 09-05-2006 à 15:41:29  profilanswer
 

bon j'ai réussi à joindre le SAV Epson selon qui ca peut etre "n'importe quel type de probleme, il vaut mieux changer l'imprimante". super. sinon ca peut etre soit la carte mère qui est morte (se serait elle suicidée?) soit les tampons absorbeur d'encre et le réservoir qui sont pleins.
 
je me lance donc dans le nettoyage et le vidage de ces tampons et du réservoir. comme je ne trouve pas de doc la dessus sur internet (en tous cas pour ma style 875dc), j'y vais a taton (quitte a la foutre à la poubelle).
j'ai fais quelques photos, car il me semble avoir trouvé le réservoir mais je ne crois pas vraiment qu'il soit plein :  
 
 
Voici mon imprimante en cours de démontage avec la zone des tampons, entourée en rouge :  
http://lkm00.free.fr/imprim_apoil.jpg
 
 
 
 
Voici ce que je pense être le tampons (flèche bleue de gauche) et le réservoir (flèche rouge) dessous. par contre il y a un espese d'autre tampon, bien imbibé lui aussi et je ne sais pas ce que c'est (fleche bleue de droite) :
http://lkm00.free.fr/emplacements.jpg
 
 
 
 
Une vue plus détaillée des tampons. qu'en pensez vous ? Est ce que je dois les changer ? Et où puis je en trouver ? chez n'importe quel réparateur d'imprimante ?
http://lkm00.free.fr/tampons.jpg
 
 
 
 
Enfin une vue de ce que je crois être le réservoir d'encre jetée. Est ce bien ça (encadré en rouge, sous le moteur) ? Il ne m'a pas l'air bien plein. J'ai plongé un cure dent dedans et il n'y a pas plus de 1 mm ou 2 mm d'encre...
http://lkm00.free.fr/niv_reserv.jpg
 
 
 
Bref est ce que le problème de mon imprimante peut venir de la a votre avis ?

n°287617
joelarecha​rge
Posté le 11-05-2006 à 09:52:13  profilanswer
 

a la vue de l'état de tes éponges et la ce n'est rien car tu en as encore plus dans le fand de ta machine cette machine a beaucoup imprimé et donc fait beaucoup de nettoyage
Comme beaucoup d'Epson elle peut être verrouiler par logiciel et il faut la déverrouller avec les bouton ou par software  
Mais il faudra que tu lave les éponges et les faire sécher avant de faire la manip car tu risqueles fauite par la suite
Donc si tu recherche un peu sur google tu devrais trouver un soft SCC service UTILITY il te remet les compteur à zéro si tu ne trouve pas fait moi signe

n°287690
kramp
Posté le 11-05-2006 à 12:24:21  profilanswer
 

j'ai deja essaye scc mais il ne detecte meme pas l'imprimante. j'ai demonté les éponges dans le bac desous, je les ai netoyé a l'acetone. mais elles n'étaient pas plus imbibées que ça.
je crois que le probleme vient d'ailleurs, de la carte mere par exemple, car sinon l'imprimante devrait tout de même être detectée par l'ordi non ?

n°287982
joelarecha​rge
Posté le 12-05-2006 à 12:41:20  profilanswer
 

ah excuse moi si ton ordi ne detecte pas alors pas bon je suppose que tu as réinstallé j'ai eu le problème sur une r300 qui n'est pas détecter par un Dell alors que sur un autre elle marche ,,?? j'ai pas cherché plus loing
 
Joelarecharge


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  imprimante epson HS : clignote

 

Sujets relatifs
que veut dire mémoire imprimante?Adieu mon epson... Remplacement ?
Imprimante Laser LEXMARK E120n: reseau a moins de 150 euros ...Partage d'imprimante ('word')
pb imprimante canonepson R245 ou epson R320?
[Canon i550]Imprimante refuse d'imprimer sans raisonpb avec scanner epson perfection 4180 : traits sur négatifs scannés
recherche d'une imprimante reseauimprimante Canon BJC 3000
Plus de sujets relatifs à : imprimante epson HS : clignote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR