Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Defaut lasetjet 1320

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Defaut lasetjet 1320

n°1023596
laser191
Posté le 10-05-2021 à 21:39:31  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Je viens vers vous car j'ai un soucis d'imprimante laser après remplacement du sleeve.  
 
J'avais un défaut sur le côté de mon impression donc j'ai vérifié le four puis constaté que le sleeve était abîmé.  
==> Démontage et remplacement du sleeve.  
 
Depuis les impressions sont correctes sur les côtés mais j'ai une ligne blanche horizontale d'environ 1 demi millimètre qui ne s'imprime pas tous les 75mm.  
 
Je re-démonte pour regarder si je n'ai pas abîmé quoi que ce soit dans le four et je ne vois rien qui pourrait causer ce problème.  
 
En plus le diamètre des rouleaux dans le four ne donne pas un périmètre de 75mm.  
 
Avez vous déjà eu une expérience du même genre?  
 
Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 21:39:31  profilanswer
 

n°1023629
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-05-2021 à 17:54:52  profilanswer
 

.
cartouche toner ?
 
le test de la demi-page ?  résultat ?
 


Message édité par jma64 le 11-05-2021 à 18:08:11
n°1023630
laser191
Posté le 11-05-2021 à 18:52:29  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos questions :)
 
Entre temps j'ai fait quelques tests et mesures, j'ai constaté que  les 75mm correspondent à un diamètre de 23.9mm qui correspond au cylindre vert de la cartouche toner.  
 
Le hic c'est que j'ai essayé avec 2 cartouches neuves de marque HP et le résultat est le même.  
 
De plus, le test de la demi-page n'incrimine pas le four car le défaut est avant.
 
A part un décalage mécanique, je ne vois pas

n°1023631
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-05-2021 à 19:03:33  profilanswer
 

.
problème de contact entre cartouche et chassis (ne pas oublier que de l'électricité parcourt la cartouche toner: entre autre pour la polarisation du tambour)
à vérifier aussi (même si un collègue disait qu'on pourrait le tremper dans l'huile et que ça continuerait à fonctionner  :D  ) : le transfert roller et ses contacts.
 
Transfert roller, tambour ( cartouche toner ) , et four constituent les 3 éléments rotatifs à même de provoquer des défauts cycliques.
et donc les contacts des 2 premiers.
 
edit: je complète.
 
Donc:
- four écarté ( ça ne m'étonne pas )
- cartouche fortement soupçonnée ( mais elles sont 2 à faire pareil !  :non:  ) donc les statistiques poussent aux contacts de cartouche .
 
chassis ?   au remontage ?
 
 
 


Message édité par jma64 le 11-05-2021 à 19:08:00
n°1023763
laser191
Posté le 14-05-2021 à 19:18:33  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J'ai enlevé la cartouche et le transfert roller pour voir si je voyais une quelconque oxydation  : RAS.
 
J'ai quand même nettoyé les contacts en relation avec le transfert roller et à la cartouche avec un nettoyant contact puis réessayé mais le problème est toujours présent  :??:  
 
Pendant que j'y étais j'ai démonté la partie ou il y a les engrenages pour voir s'il n'y avait pas de dent cassée et tout va bien pour cette partie.
 
Cependant, en faisant une vérification du niveau de toner via l'ordinateur, il ne parvient pas à mesurer la quantité de toner restant  :pfff:  
 
Juste pour avoir confirmation, les 2 contacts du toner ou il y a le circuit intégré servent-il à autre chose que gérer le niveau de toner?
 
Je tiens à préciser que c'est une imprimante que j'ai récupérée (car sleeve HS). Je ne sais pas si les traits de "non impression" était présent avant.
 
[img] https://www.cjoint.com/c/KEorpjMgkGQ[/img]
 
Un défaut de transfert roller ne serait pas présent tous les 75mm mais bien plus proche non?  
 
Bonne soirée  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Defaut lasetjet 1320

 

Sujets relatifs
Xbox Elite Series 2 - C'est possible d'en avoir une sans défaut ?Problème impression brother Défaut impression Brother DCP-9020CDW (2)
Deadzone par défaut manette Xbox 360 sous Windows 10Onduleur Eaton Ellipse PRO 1600 Batterie défaut ?
Ecran neuf, problème dalle (tache/défaut)Défaut charge batterie sur onduleurAPC Back-UPS Pro 900
Défaut ecran ?Défaut impression Brother DCP-9020CDW
Identification défaut dalleICOH MPC3300 copie en NB par défaut avec sp mode
Plus de sujets relatifs à : Defaut lasetjet 1320


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR