Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur Eaton Ellipse PRO 1600 Batterie défaut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur Eaton Ellipse PRO 1600 Batterie défaut ?

n°983490
actarus999​9
Posté le 03-10-2019 à 18:08:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je souhaiterais vous soumettre un souci que j'ai depuis ce matin.
 
Mon onduleur étant branché en permanence sur le secteur avec une tour fixe, un écran, une paire d'enceinte m'affiche depuis ce matin :
 
"Batterie défaut"
 
Et l'icône sous Windows 10 "Sur secteur" avec une croix rouge.
 
Eaton UPS Companion m'indique en cliquant dessus  
 
Statut  
Fonctionnement sur secteur
Capacité batterie 100% (en charge)
Temps restant estimé : 20minutes
 
Puissance en sortie  
195W     21%
 
Donc je vais appel à votre savoir concernant les onduleurs que je maitrise juste en mettant les éléments à protéger sur les prises qui sont sécurisé par la batterie et le logiciel que j'avais avant pour un ancien onduleur je pouvais faire des tests et là malheureusement je peux pas tester. Vous voyez s'il y a une coupure de courant est ce qu'il va prendre le relais ou bien l'éteindre sauvagement mon UC ???
 
Enfin, est ce que la batterie est réellement H.S ou ça peut être un autre souci ?
 
Vous remerciant par avance
 
Actarus
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 18:08:54  profilanswer
 

n°983509
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-10-2019 à 22:17:24  profilanswer
 

Quel âge a l'onduleur ?

n°983518
actarus999​9
Posté le 04-10-2019 à 08:51:08  profilanswer
 

badmax a écrit :

Quel âge a l'onduleur ?

 

Il a entre 2 ans et demi et 3 ans je sais plus la date exact d'acquisition.

 

Vu qu'il y a un problème de terre dans notre nouvel appartement j'espère que c'est pas lui qui a réussi à mettre la batterie en défaut car mes autres onduleurs fonctionnent bien.


Message édité par actarus9999 le 04-10-2019 à 08:51:50
n°983545
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-10-2019 à 14:59:05  profilanswer
 

Je pense que la batterie est arrivée en fin de vie, il faut la remplacer.
 
Pour la terre, si elle est abente, tu n'as pas de protection para-surtenseur.

n°983549
actarus999​9
Posté le 04-10-2019 à 17:39:44  profilanswer
 

badmax a écrit :

Je pense que la batterie est arrivée en fin de vie, il faut la remplacer.
 
Pour la terre, si elle est abente, tu n'as pas de protection para-surtenseur.


 
 
Ah oui c'est aussi court que ça une durée de vie de batterie je l'ignorerai je te remercie je vais donc la remplacer.
 
Et pour la terre c'est pas qu'elle est absente mais c'est qu'elle est trop élevé par rapport au 100 ohm si je me plante pas elle est à 231 ohm. donc en faite je suis pas protéger des surtensions c'est ça ?

n°983657
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-10-2019 à 21:23:49  profilanswer
 

L'impédance n'a pas beaucoup d'importance, c'est plus embêtant pour le fonctionnement du différentiel. L'important c'est d'avoir une terre pour "évacuer" le courant lors de la surtension.

n°983676
actarus999​9
Posté le 08-10-2019 à 11:13:55  profilanswer
 

badmax a écrit :

L'impédance n'a pas beaucoup d'importance, c'est plus embêtant pour le fonctionnement du différentiel. L'important c'est d'avoir une terre pour "évacuer" le courant lors de la surtension.


Donc tu me rassures on a une terre elle est pas bonne car d'une impédance ôte mais c'est mieux d'avoir ça que pas de terre du tout. Je ne suis pas électricien donc j'ai bien saisi ce que tu m'indique dans ta réponse ?

n°984751
mister_755
Nostalgeek
Posté le 29-10-2019 à 19:58:23  profilanswer
 

dans la mesure du possible, faire fonctionner l'onduleur sur batterie au moins une fois par mois, afin de préserver la batterie.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°984786
actarus999​9
Posté le 30-10-2019 à 17:35:09  profilanswer
 

mister_755 a écrit :

dans la mesure du possible, faire fonctionner l'onduleur sur batterie au moins une fois par mois, afin de préserver la batterie.


 
 
C'est à dire qu'une fois par mois je dois arrêter de l'alimenter et attendre qu'il eteigne tout seul mon ordinateur calmement et ensuite je rebranche l'onduleur pour qu'il se recharge. C'est bien ça j'ai tout saisi ou pas ? Merci d'avance.

n°984813
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 31-10-2019 à 14:05:22  profilanswer
 

Alors non, c'est à surtout ne pas faire, les batteries au plomb AGM ne sont pas faites pour être déchargées régulièrement, il ne faut surtout pas faire de cycle de charge/décharge, encore moins tous les mois. Le test périodique intégré à l'onduleur suffit à vérifier leur état.
 
Cette règle ne s'applique qu'aux batteries Ni-Cd/Ni-Mh.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 14:05:22  profilanswer
 

n°984908
actarus999​9
Posté le 03-11-2019 à 17:11:14  profilanswer
 

badmax a écrit :

Alors non, c'est à surtout ne pas faire, les batteries au plomb AGM ne sont pas faites pour être déchargées régulièrement, il ne faut surtout pas faire de cycle de charge/décharge, encore moins tous les mois. Le test périodique intégré à l'onduleur suffit à vérifier leur état.
 
Cette règle ne s'applique qu'aux batteries Ni-Cd/Ni-Mh.


 
 
Salut,
 
Entendu j'en prends bonne note mais j'aimerais que tu m'explique ce qu'est le test périodique intégrée à l'onduleur car vu que je n'ai qu'un Ellipse Pro 1600 j'imagine que là tu dois parler des onduleurs professionnelles qui coûtent des milliers d'euro et qui ont des batteries énorme en taille car si tu parles aussi du mien j'aimerais que tu me dises où voir ce test périodique.
 
Merci par avance.
 
Actarus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur Eaton Ellipse PRO 1600 Batterie défaut ?

 

Sujets relatifs
PC Fixe "Portable" sur batterieQuestions G Pro Wireless
Ecran externe MacBook ProMultirprise sur onduleur ?
rapport onduleur et parasiteEcran neuf, problème dalle (tache/défaut)
ellipse pro 1200 code error s.cMicro-coupures malgré onduleur [résolu !]
Onduleur_MGE Protection center 500Batterie ou chargeur HS ? (Ovislink 780E)
Plus de sujets relatifs à : Onduleur Eaton Ellipse PRO 1600 Batterie défaut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR