Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Défaut ecran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Défaut ecran ?

n°951917
ju220107
Posté le 17-04-2018 à 22:26:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'acheter un écran ViewSonic VX2476-SMHD (branché en HDMI) dont je trouve le comportement étrange. Des ombres apparaissent quand l'image est en mouvement sur les objets lorsqu'ils sont sur un fond clair. J'ai d'abord suspecté un défaut innérant à la dalle IPS. Mais en bidouillant un peu les paramètres de l'écran (en activant et désactivant le surbalayage), j'arrive à faire partir ce défaut. Mais au prochain démarrage de l'écran, le défaut réapparait. En fait à chaque session de jeu, je dois activer et désactiver le surbalayage de l'écran. C'est un peu chiant.
 
Les captures d'écran sont évidemment sans défaut, j'ai donc dû photographier l'écran.
 
https://zupimages.net/up/18/16/1gq3.jpg
 
https://zupimages.net/up/18/16/u5u2.jpg
 
Sur les images, cela semble léger. Mais je vous assure que c'est super moche et l'on ne voit plus que ça.
 
Qu'en pensez vous ? Défaut de l'écran, retour en SAV ? Ou y a-t-il une combine pour supprimer ce défaut de façon permanente ?
 
Merci de votre aide,
Julien

mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 22:26:01  profilanswer
 

n°951937
chtit
R-CB5
Posté le 18-04-2018 à 01:37:32  profilanswer
 

c'est du reverse ghosting
 
http://www.01net.com/astuces/qu-es [...] 38971.html
 
 
regarde dans le menu de l’écran si y'a pas une option d'Overdrive, ou un mode "jeux" d'activé, et désactive les, ca devrait estomper voir supprimer le phénomène ;)
 

n°951964
ju220107
Posté le 18-04-2018 à 10:06:14  profilanswer
 

Merci pour la réponse.  
Il n'y a pas d'option Overdrive. Les différents modes dont "jeux" accentuent le problème. Je les désactive donc, mais le problème persiste.

n°951984
chtit
R-CB5
Posté le 18-04-2018 à 12:06:14  profilanswer
 

peut etre un autre reglage sous un autre nom
 
ou alors cette ecran à deja naturellement pas mal d'overdrive et donc de reverse ghosting, pas d'autre solution que d'en choisir un autre
 
 
sur mon Iiyama XUB2790HS j'ai la meme chose que toi avec l'overdrive d'activé, mais rien quand il est desactivé, pourtant c'est un IPS à 5ms


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Défaut ecran ?

 

Sujets relatifs
impossible de jouer 144hz en plein écran sur certains jeuxEcran pour retouche photo
A la recherche de l'ecran gaming idéalAvis sur défaut d'écran
défaut écran lcd ?Comment passer l'écran principal en écran par défaut?
[AVIS] - Défaut coupure/éclat sur écran Samsung 215TW neuf !Défaut écran ordinateur portable
Defaut sur ecran LG L1915s ?Défaut sur mon écran de pc portable
Plus de sujets relatifs à : Défaut ecran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR