Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conseil d'achat imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat imprimante

n°428744
toutafai
Posté le 18-09-2007 à 10:08:41  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous,
 
Comme le sujet l'indique je cherche à acheter une imprimante photo en jet d'encre, je suis un peu perdu dans tous les comparatifs que l'on peut trouver sur le net ici et la, tous ne donne pas toutes les informations que j'attends et bref je finit par etre perdu. Je m'en remets donc a vous, voila me critères.
 
 
- Budget : une centaine d'euros avec +/- 25 %.
- impression en A4 pleine page sans recto verso.
- Qualité photo, ce n'est pas pour imprimer des photos ; j'ai une 10x15 pour cela, mais plutot pour imprimer des graphismes de bonne qualité (carte de visite, logo,etc).
- Des "bons consomables", traduisez cartouches individuelles, économiques, si possible facilement rechargeables et sans puces incorporés au cartouche.
- je pense avoir un volume d'impression d'environ 100 pages par mois.
- Et bien sur, que le constructeur ai pris la peine de develloper des drivers pour les OS Libre !
 
Tous conseils ou informations pour m'aider a choisir sera la bienvenue, d'avance merci.
 
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 10:08:41  profilanswer
 

n°430209
toutafai
Posté le 23-09-2007 à 19:00:06  profilanswer
 

up

n°430297
ronan15
Posté le 24-09-2007 à 01:22:59  profilanswer
 

la MP510 de canon sur tous les points, sauf les drivers Linux. Il existe pourtant sur un ftp chinois ou taiwannais des drivers pour cups, mais c'est à verifier.
 
la mp510 est une multifonction certe, mais la partie impirmante est excellente avec 4 cartouches separrées (avec puce mais des compatible sont utilisable si on y colle les puces d'origine sur les cartouche compatible, c'est prévu). Le scanner est pas tres veloce, mais est assez precis et de qualité. Jusqu'au 30 octobre il me semble que l'extension de garantie est prolongée de 2 ans sur site soit 3 ans de garantie sur site au total, pour environ 118 euros....alors tu peux imprimer 800 pages/mois, si elle tombe en panne c'est reparé  :whistle:  
 
hormis les driver donc, difficile de trouver mieux, avec deux bacs et une contenance de 250 pages.
 
 
edit : ce que tu decris est l'imprimante ideale mais elle n'existe pas  :D


Message édité par ronan15 le 24-09-2007 à 01:27:18
n°430339
toutafai
Posté le 24-09-2007 à 12:52:23  profilanswer
 

Merci ronan15 pour ta réponse complete. Juste un petit point que je ne comprends pas concernant la puce des cartouches. Quand tu dit "avec puce mais des compatible sont utilisable si on y colle les puces d'origine sur les cartouche compatible, c'est prévu"... Je comprend pas bien "si on y colle les puces d'origine) : que veut tu dire par 'coller les puces", es- ce une opération facilement faisable ?

n°430348
ronan15
Posté le 24-09-2007 à 13:34:50  profilanswer
 

j'ai ete voir une boutique assez connue dans le discount des consommables (bureau vallee), et le mec m'a bien montre  le kit de consommable avec un petit extracteur de puce pour chaque cartouche. Il suffit donc d'extraire la puce de la cartouche d'origine et la fixer (y'a des clips sur la carouche compatible) sur la nouvelle.
 
perso j'ai pas essaye puisque j'ai toujours la pixma 3000, sans puce donc, mais utilisee depuis 1 an avec la meme marque de compatible que la mp510 et c'est sans soucis, elle fonctionne tres bien et les couleurs sont nickel.
 
pour en revenir au comparatif, j'aurais pu te diriger vers les HP au driver compatible linux, mais c'est des puces ou pire des tetes completes aux prix prohibitifs. Epson, c'est directement non (j'argumente pas les topic nombreux sont la pour ca), Lexmark bof et chere a l'usage (sauf laser Noir et blanc la elles sont pas mal du tout). Brother, bien aussi mais uniquement pour une usage bureautique.
 
pour en revenir a la mp510, regarde bien si tu trouves des drivers linux et ne pas hésiter a chercher sur les sites jap, chinois et taiwannais. A l'epoaue pour la pixma, la hot line m'avait "NON" alors qu'ils existaient bien sur un site mirroire du constructeur et pas sous la meme reference mais de conception identique pourtant ! et ca fonctionnait pas mal hormis le manque flagrant d'option...
 
imprimer sous linux s'ameliore mais c'est surement pas grace aux constructeurs !
 
(clavier qwerty donc sans accent, desole)

n°430351
ronan15
Posté le 24-09-2007 à 13:45:31  profilanswer
 

http://www.canon.com.au/products/a [...] pport.aspx
 
et bien, des pilotes linux existe bien ! y'a eu du changement chez canon  :jap:


Message édité par ronan15 le 24-09-2007 à 13:46:16
n°430353
toutafai
Posté le 24-09-2007 à 13:52:49  profilanswer
 

merci pour ce complement d'information, j'ai tout capté :-)
 
Je pense donc m'orienter vers la mp510, meme si le scanner est accessoire pour moi (heu une mp510 sans scanner, ca existe ??)
 
 pour info je tourne sous kubunu 7.04, et j'ai bien réussi à faire fonctionner ma canon selphy CP710, y a pas de raison que la mp510 fonctionne pas ;-)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conseil d'achat imprimante

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Imprimante A3Conseil d'achat: imprimante a bas coût
Besoin de conseil pour achat d'imprimante texte.conseil pour achat imprimante n&b
Conseil d'achat d'imprimante pour CDconseil achat imprimante
[CONSEIL] Achat d'une imprimante pour une PME[Conseil] Pour l'achat d'une imprimante Laser pour une PME
Conseil achat imprimante laser NBConseil achat imprimante
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR