Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conseil pour achat imprimante n&b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour achat imprimante n&b

n°424339
blusette
Posté le 01-09-2007 à 07:59:47  profilanswer
 

Salut,  
 
Je cherche une imprimante pas chère, rapide et économe. Je travaille à 99.9% en noir & blanc. Pas de photos. Mais je ne pense pas pouvoir trouver encore des imprimantes uniquement noir et blanc. Je voudrais éviter celles qui, me dit-on, injecte u peu de couleur même dans le noir & blanc et qui forçent donc à racheter des cartouches couleur même quand on imprime pas en couleur.  
Des idées? Ou un test vu quelque part?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 07:59:47  profilanswer
 

n°424340
alcidric2
Posté le 01-09-2007 à 08:14:34  profilanswer
 

Si tu travaille à 99,9% en N&B pourquoi ne pas acheter une petite imprimante laser monochrome ? C'est plus économique à l'usage et plus de problème de cartouche d'encre qui sèche, de nettoyage de tête...  
 
On trouve de bon modèle pour 80-100 €  
http://www.materiel.net/ctl/Laser/21856-HL_2030.html
http://www.materiel.net/ctl/Laser/31502-LBP_2900.html

n°424342
blusette
Posté le 01-09-2007 à 08:26:35  profilanswer
 

Euh.... Question de néophyte: comment marchent les imprimantes laser? Elles n'ont pas besoin de cartouches du tout??? :whistle:  est-ce pour cela que tu dis que c'est plus économique à l'usage (cela dit j'imprime pas des masses non plus....).
 
J'avais juste en tête que les jets d'encre sont moins chers à l'achat.  
 
Merci
 
 
[:agkklr]

n°424343
blusette
Posté le 01-09-2007 à 08:34:22  profilanswer
 

Désolée. Je n'avais pas lu jusq'au bout les fiches que tu m'avais envoyées en lien: ça fonctionne avec des cartouches toner. Mais qui ont l'air quand même cher, non? Pourquoi tu dis que c'est plus économe?? Seulement si on imprime beaucoup ???

n°424364
alcidric2
Posté le 01-09-2007 à 10:59:19  profilanswer
 

C'est plus économique car la capacité des cartouches de toner est très supérieure à celle des cartouches d'encre (2000-2500 pages contre 300 à 500 pages), de plus il n'y a pas de gaspillage avec les nettoyages de têtes. Il n'y a pas de risque de boucher les têtes si l'imprimante reste longtemps sans imprimer... L'impression laser (même principe de fonctionnement qu'une photocopieuse) ne craint pas les projections d'eau et est plus stable dans le temps.
 
Moi qui imprime très peu (quelques pages de texte par semaine) j'utilise la même cartouche de toner depuis 10 ans.

n°424370
blusette
Posté le 01-09-2007 à 11:11:40  profilanswer
 

Bon, ben je crois que c'est ce que je vais faire. Merci du tuyau.
D'autant plus qu'on me dit que maintenant les jets d'encre sont faites pour durer 2 ans! Pas envie de m'emmerder à racheter une imprimante dans 2 ans...
et il semble qu'il y ait des solsutions économiques pour remplacer les toners.
 
Par contre, il me reste des cartouches de canon sur les bras. et des kits d'encre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  conseil pour achat imprimante n&b

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat d'imprimante pour CDconseil achat imprimante
[CONSEIL] Achat d'une imprimante pour une PME[Conseil] Pour l'achat d'une imprimante Laser pour une PME
Conseil achat imprimante laser NBConseil achat imprimante
Conseil achat pour imprimanteUn conseil d'achat imprimante laser
Conseil pour achat d'imprimante pour un client difficileConseil Achat Imprimante Copieur Fax Sanner Jet Encre
Plus de sujets relatifs à : conseil pour achat imprimante n&b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR