Bonjour, si tu n'as plus rien qui fonctionne, tu repars à zéro, tu fais un "reset" complet sur l'imprimante qui te la remets "sortie d'usine" et en parallèle tu désinstalles l'imprimante dans Windows10 (avec suppression des pilotes si cela t'es proposé), et tu recommences depuis le début en suivant la recommandation de LuckyTuc pour les derniers drivers Windows10 sur le lien qu'il t'as donné sauf si tu es certains d'avoir les bons drivers Win10 sur ton CD, cette imprimante est prévue pour Win10.
Souvent sur les imprimantes qui font le wifi et le wifi direct, il faut bien faire attention au mode wifi choisi, car l'un empêche l'autre, si tu es en wifi direct (nommé "mode point d'accès" par Canon) sur l'imprimante et que tu la cherches sur le réseau, tu ne la trouveras pas. De plus si tu passes en wifi direct de l'ordi vers l'imprimante (que je déconseille) tu vas couper la connexion internet si tu es déjà en wifi sur la box, on ne peut avoir qu'une connexion à la fois, le wifi direct est recommandé quand on a pas de box, ça évite le câble usb, mais quand on a déjà le wifi, ça fout plutôt le bordel, d'ailleurs quand on se met en wifi direct entre un téléphone et l'imprimante, l'imprimante n'est plus dispo à partir de l'ordi sur le réseau local.
Donc pour résumer il faut que tu soit en wifi (réseau local) sur l'imprimante pour que Windows10 puisse la voir, dans le manuel, page 495 et 496, ça indique comment activer le wifi direct et surtout comment l'arrêter tout en ne coupant pas le wifi complètement pour justement passer en wifi "réseau local".
Il faudrait que tu puisses te faire aider par un pote qui connais bien la manip. car je dois admettre que le manuel est tout sauf explicite, c'est très mal expliqué avec des mauvais termes.
Message édité par remcol le 04-05-2019 à 18:22:09