Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  clé wifi USB disfonctionnante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clé wifi USB disfonctionnante ?

n°972373
Kede
Posté le 20-03-2019 à 13:09:55  profilanswer
 

Salut,
j'ai une clé USB Wifi https://www.amazon.fr/Adaptateur-AN [...] B0793JYW3V
qui fait le taf, mais depuis maintenant pas mal de temps elle rencontre de sérieux problèmes : elle se connecte et se déconnecte très souvent. Comme si je la débranchais pour être précis (j'entends le bruit windows indiquant le retrait d'un périphérique).
J'ai beau la changer de port USB, de redresser ou d'abaisser l'antenne : ça finit toujours par déconner.
J'ai aucun autre problème avec mes périphériques.
J'ai installé les drivers.
 
Ce serait le hardware de la clé qui poserait problème ?  
 :jap:


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 13:09:55  profilanswer
 

n°972424
BloodyCarn​age
Posté le 20-03-2019 à 21:25:09  profilanswer
 

Ce genre de truc résulte presque toujours d'un problème de compatibilité entre le contrôleur USB et le périph. Parfois c'est hardware (non respect des specs électriques USB d'un côté ou de l'autre), parfois software (fonction d'économie d'énergie trop agressive).
Tu peux commencer par fouiller dans les gestionnaire de périph pour désactiver les fonctions d'économie d'énergie/mise en veille tant au niveau du port USB concerné qu'au niveau de ton adaptateur wifi. Il y en a un ou deux autres dans les options avancées de gestion d'énergie de windows.
Si ça ne fait aucune différence, mets un hub USB alimenté entre ton PC et la clé.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  clé wifi USB disfonctionnante ?

 

Sujets relatifs
[dépannage]Le sans fil et Wifi pour imprimante, help !Utiliser un USB 3.0 A-B à la place du HDMI/DP
recherche Hub USB 3.0 fiableProblème carte wifi + HDD externe sur USB3.0 front panel
Manette Xbox One, quel adaptateurs USB BT compatible?Nvr "mixte" et wifi
dongle USB bluetooth performantHdd externe usb 3.0 vers un autre Hdd externe Usb 3.0
Routeur Wifi + *xG + *EthChoix Répéteur wifi
Plus de sujets relatifs à : clé wifi USB disfonctionnante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR