Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [dépannage]Le sans fil et Wifi pour imprimante, help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[dépannage]Le sans fil et Wifi pour imprimante, help !

n°972126
nono1323
Posté le 16-03-2019 à 15:30:18  profilanswer
 

Bonjour
J'ai installé une imprimante avec le sans fil car je n'ai pas le câble pour la relier au PC.
C'est une imprimante HP avec le service de cartouches instant ink.
 
 
Pour que mes impressions lancées depuis mon pc sortent est ce que je dois toujours avoir le Wifi de la box ouvert, du moins quand je lance une impression et quand je veux numériser aussi pour que ça parte vers le pc ?  
 :pt1cable:


Message édité par nono1323 le 16-03-2019 à 18:36:18
mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 15:30:18  profilanswer
 

n°972133
chtit
R-CB5
Posté le 16-03-2019 à 15:47:37  profilanswer
 

tous depend si c'est le PC qui communique directement en wifi avec l'imprimante, donc là pas besoin du wifi de la box
 
si par contre l'imprimante est connecté en wifi à la box (et est donc accessible depuis n'importe quel PC) alors oui faut le laisser activé  
 
mais de toute façon, ca sert à rien de desactiver le wifi de la box, ainsi tu te connecte comme tu veux à celui ci, c'est sécurisé si t'a pas la clé tu peut pas y acceder ;)

n°972148
nono1323
Posté le 16-03-2019 à 18:32:06  profilanswer
 

Salut
merci de ta réponse, en fait j'aimerais que le pc et l'imprimante communique en sans fil sans passer par la box internet.
Si je n'ouvre pas le wifi, je n'ai pas d'adresse ip sur l'imprimante et donc mon pc n'arrive pas à s'y connecter...
 
Je ne comprends pas comment faire l'installation ???
 
Je n'aime pas avoir le WiFi ouvert en continu à la maison pour des raisons de santé/sécurité.
Mon pc est relié en ethernet RJ45 à la box internet.
Mon imprimante c'est une HP Envy Photo 6220.
J'ai une box Bouygues.  


Message édité par nono1323 le 16-03-2019 à 18:48:26
n°972179
remcol
Posté le 17-03-2019 à 07:55:44  profilanswer
 

Bonjour, que tu sois en wifi par la box ou en wifi direct (pc-imprimante), tu auras des ondes wifi dans les 2 cas, si cela te gêne, il ne te reste que la solution du câble usb pour relier ton imprimante, pour rappel une box wifi est 20 fois moins puissante qu'un tél. portable niveau onde (et de plus on ne se colle jamais une box à l'oreille ;-)).  
Pour le wifi direct, il faut le sélectionner d'abord sur l'imprimante (c'est l'imprimante qui fourni le code) et ensuite le sélectionner sur l'ordi (p75 du manuel), à la condition de passer en wifi sur l'ordi, je ne pense pas que tu puisses faire du wifi direct si tu es en éthernet sur ta box (ça doit couper le wifi de l'ordi ?).


Message édité par remcol le 17-03-2019 à 07:59:43
n°972207
nono1323
Posté le 17-03-2019 à 20:52:53  profilanswer
 

Bon je crois avoir compris.
L'imprimante dispose de deux type de connexion : sans fil connecté au réseau local celui que j'ai avec ma box et le WiFi direct où je peux connecter une tablette, un smartphone, directement sur l'imprimante avec le mot de passe de l'imprimante préalablement enregistré.
 
Donc je peux passer soit par l'un soit par l'autre n'ayant pas de câble, c'est bien cela ?
Il faut dire qu'il y a de quoi semer la confusion quand on est novice.

n°972217
chtit
R-CB5
Posté le 18-03-2019 à 01:27:18  profilanswer
 

oui tu peut par les deux
 
par contre le wifi et autres ondes sur la santé, c'est un mythe (aucune etude qui demontre que ca presente un risque pour la santé), et de toute façon y'en à partous donc c'est pas en desactivant celui de ta box que ca changera grand chose, et tu aura forcement du wifi puisque si tu veux du sans fil, que ce soit la box et imprimante, ou le PC et imprimante, t'aura du wifi dans les deux cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [dépannage]Le sans fil et Wifi pour imprimante, help !

 

Sujets relatifs
imprimante ricoh sp 220nw wifi connectionRecherche d'imprimante wifi de petite taille
Aide au choix d'imprimante laser, couleur, recto-verso, wifiProblème connexion Wifi Direct imprimante HP Envy 4520 sous Windows 10
imprimante wifiimprimante brother wifi- freebox revolution je n'arrive pas
Imprimante Ethernet pour les appareils wifiReconnecter imprimante epson XP-215 au WiFi après modification SSID
Changer configuration wifi imprimante m2020w[CHERCHE] Imprimante wifi toute simple.
Plus de sujets relatifs à : [dépannage]Le sans fil et Wifi pour imprimante, help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR