Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Choix d'une caméra IP Wifi entrée de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une caméra IP Wifi entrée de gamme

n°972809
sheen
Posté le 27-03-2019 à 15:35:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
L'an dernier j'étais parti en vacances 3 semaines, et je m'étais bricolé une caméra IP pour surveiller mes plantes avec ce qui traînait dans le placard à foutoir : un Raspberry Pi 1 + Dongle Wifi + Webcam Logitech.
Après configuration d'Apache sur un port vicelard, un .htaccess configuré et une redirection de port sur le routeur, je pouvais voir l'image de la webcam en temps réel via le navigateur Internet de mon téléphone et c'est exactement ce que je voulais.
 
Oui ça m'a amusé et je compte bien recommencer ^^
 
 
Mais depuis, j'ai trouvé autre chose à faire avec mon Pi 1 donc j'aimerais faire un truc un peu plus propre pour les prochaines vacances.
J'ai donc pensé aux caméras ip wifi à 30 balles qu'on voit un peu partout.
 
Le problème c'est que ce qui est mis en avant c'est la connexion au cloud pour pouvoir voir à travers sa caméra, simplicité d'accès avec appli téléphone, blabla bla, moi ça ne m’intéresse pas.
Jamais il n'est mentionné que telle caméra est visible via connexion à l'interface web, et moi c'est ce qui m’intéresse, la simplicité, l'accès direct, zéro cloud.
 
Donc en gros je cherche :
- Caméra IP à 30 balles avec chargeur secteur Européen (pas d'usb, il n'y aura pas d'ordi à côté, ou alors avec adaptateur secteur Euro / usb fourni).
- Mode nuit, ça m'amuse et elles le font presque toutes.
- 720p ou 1080p, histoire d'avoir une qualité décente.
- Sur socle, elle ne sera pas fixée au mur.
- Caméra visionnable directement via interface web et donc pas de passage obligatoire par un cloud : une redirection de port sur le routeur, et hop c'est accessible depuis n'importe quel navigateur.
 
 
J'ai regardé des marques comme Xiami, DLink et pleins d'autres sous marques sur Gearbest et Amazon, il a beaucoup de choix, le cloud est mentionné de partout mais le visionnage par interface web n'est jamais indiqué.
 
Du coup je permet de faire ce post sur Hfr, et de vous demander conseil sur une caméra ip qui correspondrait à mes besoins.
 
 
Merci  :jap:


Message édité par sheen le 27-03-2019 à 15:39:49
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 15:35:05  profilanswer
 

n°972863
mat09
Posté le 28-03-2019 à 10:48:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
personnellement, j'avais une Xiaomi Yi et pour sensiblement les mêmes raisons que toi, le cloud ne m'interessait pas.
 
j'avais installé ce "Hack"
https://www.domotique-info.fr/2016/ [...] la-camera/
qui marchait plutot bien.
 
Mais c'était il y a déjà quelques temps, possible que les caméras vendues actuellement n'acceptent pas ce firmware
 
bonne journée, j'espère que ca te sera utile


Message édité par mat09 le 28-03-2019 à 10:49:21
n°972864
sheen
Posté le 28-03-2019 à 11:05:17  profilanswer
 

Salut,  
 
Ah faut carrément installer un firmware non officiel pour se débarrasser du cloud ?
Je ne pense pas demander la Lune en voulant un système simple sans Cloud, ça me parait fou comme situation.
 
Merci pour ta réponse en tout cas, je vais essayer de savoir si le hack est encore d'actualité.

n°972872
Winpoks
Posté le 28-03-2019 à 12:43:31  profilanswer
 

Tu peux avoir des caméras répondant à ta demande, le soucis c'est le prix. Pour plus cher, en allant chez Dahua, Hikvision, Reolink ou autres, tu auras ce que tu demandes.

n°972873
sheen
Posté le 28-03-2019 à 13:25:49  profilanswer
 

Merci Winpoks, mais comme tu l'auras constaté c'est vraiment de la bidouille que je veux faire, je ne suis donc pas près à investir beaucoup.
 
J'ai trouvé ce site qui référence énormément de camera IP RTSP: http://community.geniusvision.net/ [...] nurtsplist
 
Je vais tenter ma chance avec une DLink DCS-2121, j'en ai trouvé une à  10 balles dans ma ville sur lbc et elle gère le RTSP....
 
Elle n'est pas infrarouge mais bon.... pour 10 balles ça donne envie de tenter.

n°974263
SkyLaner79
Posté le 18-04-2019 à 10:20:17  profilanswer
 

Salut :)  
 
Fait attention quand même... pour 10 balles tu vas pas avoir grand chose tu risques d'être très déçu :/  
 
A ce moment si tu cherches de l'entrée de gamme, il vaut mieux que tu ailles sur un site français mais que ce soit pas des marques particulières par exemple nan ? c'est ce que je fais moi personnellement et ce que je conseille. Les produits sont pas chers vu qu'ils n'ont pas de marques, mais ça reste de la qualité et comme l'entreprise est française t'as du SAV facile x)  
 
Certes tu as les grandes surface genre boulanger, darty tout ça, après t'as des sites pro aussi, j'en connais 2 qui sont bien :  
https://www.kamatec.fr/ et https://www.camerasurveillance.net (j'ai une petite préférence sur ce dernier pour avoir essayé les 2 tout de même).

n°974578
sheen
Posté le 23-04-2019 à 19:23:25  profilanswer
 

Merci SkyLaner79 pour tes conseils.
 
Le "plan" à 10€ n'a pas abouti et je n'ai pas trop eu le temps de regarder plus loin, je vais jeter un œil aux deux liens que tu m'as conseillé ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Choix d'une caméra IP Wifi entrée de gamme

 

Sujets relatifs
Choix pedalier Hydrauliqueclé wifi USB disfonctionnante ?
display port 144hz pas d'entrée sur mon PCconnexion camera ip
[dépannage]Le sans fil et Wifi pour imprimante, help !Conseil choix prochain écran
Choix écran gaming 300 euros +/-[Aide achat] Choix d'un casque gaming
Caméra de chasse - piège photographiqueCaméra de surveillance pour notre Baby Boy
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une caméra IP Wifi entrée de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR