Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Coloration bizarre sur les tirages a4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coloration bizarre sur les tirages a4

n°329482
astyanax
Posté le 08-10-2006 à 12:54:23  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Je poste ici car je rencontre un problème assez agaçant avec ma nouvelle canon ip6600D
 
 
J'utilise du papier SG-101 en A4 pour des photos noir et blanc grand format prises avec mon EOS 20D, or sur les tirages, lorsque je me mets avec easy photo print sur le réglage "papier photo glacé extra ou professionnel", comme le guide de l'imprimante le suggère, j'obtiens des photos verdâtres assez abominables...Aujourd'hui, j'ai mis le réglage papier mat de base et la photo est infiniment plus naturelle, avec encore des teintes rosâtres dans les gris légers...Ma question est donc simple, comment faire pour que cette imprimante se contente d'imprimer en noir et blanc sans rajouter des couleurs en plus qui enlaidissent les tirages ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 12:54:23  profilanswer
 

n°329538
jojo540
Posté le 08-10-2006 à 16:59:01  profilanswer
 

astyanax a écrit :

Ma question est donc simple, comment faire pour que cette imprimante se contente d'imprimer en noir et blanc sans rajouter des couleurs en plus qui enlaidissent les tirages ?
 
Merci


 
Tu n'as pas l'option "niveaux de gris"?

n°329555
vege
Posté le 08-10-2006 à 18:16:31  profilanswer
 

[quotemsg=329482,1,463880]Bonjour à tous...
 
Je poste ici car je rencontre un problème assez agaçant avec ma nouvelle canon ip6600D
 
 
J'utilise du papier SG-101 en A4 pour des photos noir et blanc grand format prises avec mon EOS 20D, or sur les tirages, lorsque je me mets avec easy photo print sur le réglage "papier photo glacé extra ou professionnel", comme le guide de l'imprimante le suggère,  
                                                                                                                                                               Salut à tous , tu dit que tu imprime en réglant sur papier photo glacé ou extra , ce qui m' étonne car le papier Canon SG 101 est un papier satiné, qui curieusement n' est pas prévu spécifiquement par Easy photo print !!! Je pense donc que le réglage se situerait plutôt dans papiers mat ou glacé, ou voir papier haute résolution. Je n' ai que l' IP 5000, je vais essayer sur un papier similaire pour voir car je n' ai jamais imprimé de photo noir et blanc. A+ ;)


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°329563
vege
Posté le 08-10-2006 à 18:38:54  profilanswer
 

Je viens d' imprimer 2 photos N & B avec Easy photo print sur du papier brillant,  il vient de chez LIDL, donc qualité plutot semi brillant. 1) réglagle papier mat = OK. 2) réglage papier photo glacé pro= teinte plutot bistre, mais léger, pas vilain, mais pas N&B.!! A+


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°329583
astyanax
Posté le 08-10-2006 à 19:24:55  profilanswer
 

Salut à tous et merci de vos réponses, :)
 
@Jojo540
Comme Easy Print est un logiciel qui est censé tout faire au mieux sans intervention, j'avoue que je me suis pas plongé dans le driver de l'imprimante, par peur de dénaturer le résultat final... :)
 
@vege
Le guide de l'imprimante référence pourtant ce papier en disant de mettre en réglage "glacé extra" ce qui donne le résultat que tu as vu toi-même...Effectivement en mettant en mat, c'est vraiment meilleur, et les détails n'ont pas l'air moins précis, en bref je me demande bien ce qu'ils ont fichu avec ce papier, ça m'enerve : je paye à fond pour avoir du canon de A à Z en me disant qu'au moins comme ça je vais avoir du bon résultat et franchement ça fait limite amateur cette histoire de papier qui fait du verdâtre...Je ne sais pas trop quoi penser...

n°329595
jojo540
Posté le 08-10-2006 à 19:46:54  profilanswer
 

astyanax a écrit :


Comme Easy Print est un logiciel qui est censé tout faire au mieux sans intervention, j'avoue que je me suis pas plongé dans le driver de l'imprimante, par peur de dénaturer le résultat final... :)


Si tu fais du N&B avec tes cartouches couleur, fut-ce avec Easyprint, tu n'auras JAMAIS un beau noir, aussi beau qu'en "niveaux de gris".

n°329617
astyanax
Posté le 08-10-2006 à 20:15:39  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Si tu fais du N&B avec tes cartouches couleur, fut-ce avec Easyprint, tu n'auras JAMAIS un beau noir, aussi beau qu'en "niveaux de gris".


 
Tu m'ouvres des perspectives....Je vais tester sur l'heure...
 
EDIT : Je viens de tester en mettant impression niveaux de gris dans les paramètres de l'imprimante et j'ai imprimé une photo couleur avec easy, et bien figure toi qu'il la sort en couleur ! En fait il envoie lui même ses instructions à l'imprimante je suppose...
 
Donc il faudrait en fait trouver un autre programme pour imprimer en tenant compte des paramètres alors...

Message cité 1 fois
Message édité par astyanax le 08-10-2006 à 20:21:04
n°329629
vege
Posté le 08-10-2006 à 20:50:35  profilanswer
 

Je confirme, quand tu imprime avec Easy, c' est lui qui commande et malheureusement je n' ai plus que lui , donc pour comparer il faut trouver autre chose. Je vais essayer de recharger le logiciel  Kodak gratuit. sur www.kodak.fr/go/inkjet. tu peut en faire autant pour voir. A+


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°329665
jojo540
Posté le 08-10-2006 à 22:13:37  profilanswer
 

astyanax a écrit :

Je viens de tester en mettant impression niveaux de gris dans les paramètres de l'imprimante et j'ai imprimé une photo couleur avec easy,


 
C'est bien là qu'est le pb une fois installé easyprint tu ne commandes plus ton imprimante?
 
Il doit bien y avoir une option dans ce soft pour imprimer en N&B? il ne fait pas QUE de la couleur?

n°329675
vege
Posté le 08-10-2006 à 22:48:00  profilanswer
 

Salut à tous, se que j' ai remarqué c' est que easy imprime bien en N&B, mais d' une façon qui n' est pas forcément la meilleur pour tout le monde et il est a mon avis entièrement automatique Cad, indépendant de tout réglage de nuance et en ce moment j' imprime encore avec des encres Canon concernant les noirs, donc si jamais mon encre générique à venir, avait un nuance légèrement différente, je ne pourrais pas la modifier, et je l' avais déjà remarqué quand j' ai voulu mieux adapter l' impression a l' image de mon écran. Pour moi Easy est un logiciel pour impression rapide sans chercher la petite bête concernant les nuances et de plus je ne pense pas que se soit un logiciel très intéressant pour les N&B.  En couleur, je ne me plains trop, mais je fais surtout du très coloré, comme les paysages ou les fleurs, faudrait essayer des portraits. A+


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 22:48:00  profilanswer
 

n°329739
vege
Posté le 09-10-2006 à 10:06:34  profilanswer
 

Salut , à tous, j' ai pensé à un truc, dans gestions des couleurs est-ce qu' il n' y aurait pas un profil plus adapté au N&B et qu' il suffirait de sélectionner en manuel ?. Personnellement je travail en RVB et non en automatique, car mon appareil photo Minolta A2 et mon écran sont sur le même profil. Mais ça ne résout pas le N&B!!. A+


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°329881
vege
Posté le 09-10-2006 à 16:39:41  profilanswer
 

Salut, à tous, après de nouveaux essais le N&B le meilleur dans le profil Canon c' est CNBJPRN2, mais en le mettant en manuel dans la gestion des couleurs, mais mon fils m' installé sRBV Space Profile qui est meilleur. ( je ne sais où il l' a trouvé). Si on met en auto j' ai remarqué que l' imprimante ne choisit pas toujours le même profil? (la même photo) une fois en CNBJPRN2 et une fois en sRVB ??. Je conserve donc mon sRVB. A+


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°329895
astyanax
Posté le 09-10-2006 à 17:06:23  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

C'est bien là qu'est le pb une fois installé easyprint tu ne commandes plus ton imprimante?
 
Il doit bien y avoir une option dans ce soft pour imprimer en N&B? il ne fait pas QUE de la couleur?


 
Ce soft a très peu d'options, et il n'y a pas moyen de "forcer" le N&B, donc de ce côté c'est plié...
 
 

Citation :

dans gestions des couleurs est-ce qu' il n' y aurait pas un profil plus adapté au N&B et qu' il suffirait de sélectionner en manuel ?. Personnellement je travail en RVB et non en automatique, car mon appareil photo Minolta A2 et mon écran sont sur le même profil. Mais ça ne résout pas le N&B!!. A+


 
Ou trouves tu ces paramètres de profil de couleurs ? merci

n°329902
vege
Posté le 09-10-2006 à 17:28:33  profilanswer
 

Salut, 1) clic gauche sur démarrer. 2) clic gauche sur imprimantes 3) clic DROIT sur Canon Pixma......4) clic gauche sur propriétés. 5) clic gauche sur gestions des couleurs. 6) clic gauche sur manuel. 7) clic gauche sur profil de ton choix. 8) clic gauche sur définir par défaut. 9) clic gauche sur appliquer. et 10) sur OK. Salutations.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°330000
vege
Posté le 09-10-2006 à 21:55:09  profilanswer
 

Re-salut, je viens de faire l' essais suivant: j' ai imprimé en 10x15 le Clean Sheet ( photo n° 10 du topic de Jojo 540- Jets d' encre Canon Nettoyage des têtes page 1 de ce forum) je l' ai imprimé sur du papier "photo semi brillant" en réglant 1) sur papier photo glacé extra pro. 2) sur papier photo mat. le résultat: dans les 2 cas les Bleus "ciel" sont idem, ainsi que  les 2 Noirs, le Gris clair et le Rouge; MAIS le Vert , le Magenta, le Jaune et le Bleu " foncé" sont plus soutenus sur le papier papier Pro, ce qui sous-entend que l' on dépose plus d' encre, mais que c' est plus ou moins visible selon la couleur. Mais le gros problème c' est que dans les 2 cas, le gris clair  est plutôt beige clair et non pas gris clair ce qui expliquerait la difficulté du N&B où les nuances clairs ont tendances a êtres bistres très clairs. En résumé, je trouve que le N&B, que ce soit à la prise de vue, ou à l' impression, c' est pas  si simple que ça. Jojo, je sais que tu t' intéresse aussi à tout ça, est ce que tu a un avis. Merci, j' espère n' avoir pas été trop brouillon. A+


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°330020
jojo540
Posté le 09-10-2006 à 22:35:57  profilanswer
 

Moi mon avis, à vous lire, c'est qu'easyprint n'est pas la panacée, pourquoi vous obstinez-vous à l'utiliser, Photoshop et/ou PaintshopPro permettent, eux, d'imprimer en niveaux de gris, puisqu'ils te laissent la main sur ton imprimante.

n°330029
astyanax
Posté le 09-10-2006 à 22:59:50  profilanswer
 

Oui effectivement le plus simple est peut-être d'abandonner ce logiciel "grand public" et de s'orienter vers une solution plus spécifique au N&B...Je vais essayer avec Photoshop pour voir mais j'avoue que je connais rien à ce logiciel et ca serait un peu stupide de l'utiliser comme simple soft d'impression...En tout cas tes tests montrent bien, vege, que le N&B posera toujours des problèmes sous Easy Photo Print...
Du coup, toi Jojo qui semble aimer le N&B, tu dis qu'il n'y a aucune deperdition en ce qui concerne l'image en passant en mode "niveaux de gris", à savoir une modification du contraste ou luminosité ??

n°330360
jojo540
Posté le 10-10-2006 à 21:56:07  profilanswer
 

astyanax a écrit :

Du coup, toi Jojo qui semble aimer le N&B, tu dis qu'il n'y a aucune deperdition en ce qui concerne l'image en passant en mode "niveaux de gris", à savoir une modification du contraste ou luminosité ??


 
Ce n'est pas que j'aime le N&B, juste que je préfère le vrai, plutôt qu'un reconstitué à partir de couleurs.
 
Easyprint c'est un truc hypersimple pour tirer ses photos de vacances ou de la communion de son neveu, forcément en couleur ;)
Maintenant si tu veux du "sérieux" qui te permet, et c'est la moindre des choses, d'imprimer en N&B, essaie PaintShop Pro, malgré son nom il est bien plus simple à utiliser que Photoshop.
Photoshop est hyper complet, mais tu risques de te perdre dans toutes ses fonctions.
 
Quant au contraste et à la luminosité, tu pourras les régler aisément avec un de ces 2 softs, même en N&B ;)


Message édité par jojo540 le 10-10-2006 à 21:57:50
n°330501
astyanax
Posté le 11-10-2006 à 13:43:03  profilanswer
 

Ok merci, je vais tester ce soft...

n°330611
vege
Posté le 11-10-2006 à 17:21:58  profilanswer
 

Salut à tous, juste une question, Astynax, tu as un EOS 20D est-ce que pour imprimer avec Easy, tu es toi aussi obliger de rogner à chaque fois, car moi avec mon A2 Minolta j' y ai droit à chaque fois et toi Jojo? je ne sais quel est ton appareil et si tu as le même problème. ( Je sais que c' est pas le topic pour, mais c' est pratique quand on "connaît" les gens. Merci A+.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°330631
jojo540
Posté le 11-10-2006 à 18:35:43  profilanswer
 

Ce n'est pas spécifique à un appareil, mais au papier 10x15, qui a "gardé" l'ancien rapport 1,5 du 24x36 argentique, alors qu'en numérique le rapport est de 1,24.
 
Conséquence, pour "remplir en largeur un 10x15 on rogne la hauteur.

n°330690
vege
Posté le 11-10-2006 à 21:25:16  profilanswer
 

Salut à tous, Jojo, je comprend bien, mais il n' empêche que quelque soit mon choix, même en A4 ( 21x29,7) je ne peux imprimer mes photos en entier, à moins de laisser un bord. Les formats proposés par Easy est un format plus rectangulaire que mon appareil et ce, que ce soit en 2560x1920 ou en 3264x 2448 pixels , alors je me posait la question: pourquoi un fabricant d' appareils photo numériques, ne met-il pas en correspondance ses imprimantes, c' est ça que j' ai du mal à comprendre. En fait il n' y a aucun format correspondant à la prise de vue. A +


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°330716
jojo540
Posté le 11-10-2006 à 22:36:21  profilanswer
 

Non il faudrait un papier avec un rapport longueur/largeur de 1,24, soit du 10x12,4 ou alors du 15x12, donc avec le 10x15 soit tu rognes, soit tu as une marge.
Quant au A4, son rapport est de 1,41 (racine de 2) donc on ne peut pas faire de pleine page sans rogner ou sans marge non plus.


Message édité par jojo540 le 11-10-2006 à 22:36:55
n°330717
vege
Posté le 11-10-2006 à 22:44:37  profilanswer
 

Oui, vu sous cet angle tu à raison, mais alors pourquoi n' avoir pas profité du passage au numérique pour réajuster, prise de vues et papier, car en fait c'est là le problème. Enfin allez savoir !. Mes salutations nocturnes à tous.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°330819
astyanax
Posté le 12-10-2006 à 12:35:08  profilanswer
 

Cela dit ce problème existait également en argentique, avec notament le papier 18*24, qui ne correspondait pas tout à fait au cadrage, donc ça ne m'a pas trop scandalisé ... ;)
 
De toute façon, j'aime bien marger, donc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Coloration bizarre sur les tirages a4

 

Sujets relatifs
Problème bizarre avec Mx 1000Un ordinateur romantique, probléme d'imprimante bizarre
Panne de clavier bizarreEcran: I. T. Works 17"; Probleme: Couleurs bizarre
Detection CDROM bizarreCanon I950 probleme bizarre
probleme webcam / msn messenger 7.5...bizarreProblème bizarre de Hardware
pavé numérique bizarreEpson 1670 Photo fait un bruit bizarre
Plus de sujets relatifs à : Coloration bizarre sur les tirages a4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR