Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix d'un imprimante jet d'encre pendant les soldes ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un imprimante jet d'encre pendant les soldes ;)

n°76462
Cyber_Step​h
Posté le 21-07-2004 à 10:29:02  profilanswer
 

:bounce: Bonjour à tous,
 
voila ma formidable imprimante epson 600 vient de rendre l'ame. Enfin elle veut plus déboucher ses buses.
 
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'imprimante qui sorte vraiment du lot actuellement. Elles ont toutes des defauts si on en croit les forums.
 
J'ai d'abord pensé à l'epson R200 mais il semble quelle soit trés mauvaise en foto et que les buses se bouches aussi facilement quand on ne l'utilise pas souvent.
 
J'ai ensuite chercher chez canon pour comparer. Et planète Saturne brade ses canon i950 à 149€. Et la je me pose plusieurs questions.
 
Les canons sont moins embetentent au niveau du bouchement des buses et ont l'air moins chers à l'entretien, mais suivant les avis elle aurait des problèmes de nuances de couleurs.
 
Ensuite je ne connait pas la différence entre la i950 et la i965 à 300€ ?
 
Je cherche en priorité une bonne qualité de photo sans marges et pouvoir imprimer sur des formats foto standard (15*10). J'ai quand même besoin d'imprimer des rapport en grande parti de textes qui soient agréable à lire.
 
Voila, si qqun peut m'aider je lui en serait reconnaissant.


Message édité par Cyber_Steph le 21-07-2004 à 11:59:28
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 10:29:02  profilanswer
 

n°76490
titane33
Posté le 21-07-2004 à 12:13:01  profilanswer
 

Salut Steph
 
des questions suuuuuuuper importantes : tu as quel volume de page a imprimer par mois? 500 / 1000/ 2000 /3000...? Meme question pour les photos? Tu veux faire de l'impression directe (par un appareil photo) ou que par ton pc? Par exemple, les photosmart de HP sont tres fonctionnelles et font du borderless en 10*15 mais sont tres couteuses en utilisation surtout bureautique

n°76512
Cyber_Step​h
Posté le 21-07-2004 à 13:22:04  profilanswer
 

Ben en faite c trés irrégulier par exemple ca peut me prendre d'imprimer 20 fotos par jour comme de plus m'en servir pendant un an.
 
Pour les rapport c 150 à 400 pages par trimestre.
 
Je ne recherche pas spécialement l'impression direct.
 
Le plus important est la qualité d'impression tout en restant dans des prix resonnable.
 
Mais ce que je voudrais vraiment savoir c si cette histoire de canon i950 a 149€ est une bonne affaire car je pense que niveau impression c la même qualité que la i965.

n°76543
helmuth
Posté le 21-07-2004 à 15:29:08  profilanswer
 

Foutue pour foutue, t'as essayé ça?:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°76652
Cyber_Step​h
Posté le 22-07-2004 à 10:00:21  profilanswer
 

En fait ce que je voudrais vraiment savoir c la différence entre la i950, la i965 et eventuellement l'epson R200.
 
Je pense que je vais acheter la i950 si elle imprime de la même facon que la i965.
 
On ma parler de l'epson stylus color photo 950 mais il me semble que sa résolution est bien en dessous.

n°79062
Cyber_Step​h
Posté le 03-08-2004 à 14:31:39  profilanswer
 

Bon,
 
vu que personne ne ma vraiment aidé voila mes conclusion :
 
Je vais acheter une Epson R300 !
 
On peut la trouver à 137€ pratiquement le prix d'une R200 mais avec un lecteur de carte mémoire et la capacité d'imprimer sans ordinateur.
 
Pour ce prix la y a rien a dire ! Tant pis pour la vitesse et le texte meilleur chez canon.
 
Mais la i965, modele comparable chez canon fait le double et elle n'a pas de lecteur de carte.
 
J'ai laissé tomber la i950 bradée car elle n'a pas tout les derniers gadgets (impression cd/dvd par ex ).
 
Enfin y a l'histoire que les cartouches sont plus cher chez EPSON.
 
Ben oui mais je suis trop attiré par l'encre pigmentée, en faite c ca qui m'a vraiment fait choisir epson.
 
Seul hick, le risque d'avoir des buses bouchées. Mais a mon avis c le même pb sur toutes les jets d'encres.
 
On verra bien.
 
P.S.: je voit vraiment pas l'interet d'acheter une R200 à 129€ alors qu'on peut avoir la R300 à 137€ ;)
 
 
 

n°80411
Cyber_Step​h
Posté le 11-08-2004 à 10:29:49  profilanswer
 

Ca y est je l'ai ;)
 
C'est une valeur sur.
 
Les photos sont impressionantes et j'ai été surpris par la qualité sur papier ordinaire.
 
Finalement elle est pas si lente.
 
J'ai pas encore essayé le texte.
 
Seuls petit defauts : les numéro des fotos lu par le lecteur SM ne correspondent pas a ceux de mon appareil foto d'ou l'utilité de l'écran LCD.  
 
Mais on peut utiliser le DPOF (disponible même sur les vieux appareils) pour créer la liste d'impression a faire sur l'appareil foto avant de mettre la carte ds l'imprimante.  
 
Et il y a d'autre system plus recent (Direct print, etc ).
 
Voila pour l'instant que du bon.
 
Ha si qd même, faut appuyez un peu longtemps sur le bouton power pour quel s'allume c un peu chiant.

n°80660
MLG
Posté le 12-08-2004 à 10:21:52  profilanswer
 

L'encre ne me semble pas pigmentées sur ce modèle...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix d'un imprimante jet d'encre pendant les soldes ;)

 

Sujets relatifs
Quel serait votre choix de LCD 17" ou 19" dans cette liste?mon imprimante mange le papier de travers
problem avc l'imprimante canon s400Recherche d une petite imprimante sympatique
Besoin d'aide pour le choix d'une imprimante multifonctionConseil / Imprimante ?
Disponibilité de la nouvelle gamme imprimante Canon PixmaErreur de communication imprimante Epson Stylus C20SX
Se connecter avec un mac sur une imprimante partagée par Windows 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un imprimante jet d'encre pendant les soldes ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR