Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chip resetter Canon PGI-5 CLI-8

n°549197
ytse
Posté le 03-04-2009 à 11:48:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais lu le message de Negueu sur ta colle qui avait coulé dans la cartouche, mais je me disais qu'il devait y avoir moyen de faire fondre la cire sur un support quelconque, attendre qu'elle commence légèrement à se solidifier, la retirer et l'appliquer sur la cartouche. Ou encore justement scotcher puis faire fondre par dessus.
Je n'avais pas pensé au blu-tack, cela dit :)
 
Un chewing-gum je sais pas si ça pourrait marcher, mais après tout ça reste de la pâte :D
 
Et ça serait plus simple à enlever, c'est aussi à ça que je pensais (outre le côté "pas de fer à souder nécessaire" ).
 
Je viens de voir avec étonnement qu'amazon vend un reseteur produit par Crab Chemical, du coup je suis allé voir sur leur site et ils proposent des kits de recharge pour ip 4600
http://www.encre.com/imprimantes/C [...] P4600.html
ils me paraissent chers mais c'est nommément 4600, du coup j'hésitais par rapport à ce que j'envisageais de commander :
http://www.goutte-encre.com/index. [...] ibles.html (celles marquées "spécifique pour canon" )
 
Vous avez un avis voir un retour là-dessus ?
 
edit : ah mince j'oubliais la raison d'origine de mon message :D :D
Est-ce qu'on peut trouver des obturateurs pour les cartouches de la 4600 ? (donc cli521)
ecdit2 : sur le site de tinkco ils vendent des cartouches génériques pour 4600 http://www.tinkco.com/fr/AccesMarq [...] ante=12753 ; sur l'image elles semblent être sur un obturateur, justement. Peut-être que ça pourrait être un achat à faire pour commencer, mais j'ai un peu peur de la qualité de l'encre. Un avis aussi ?


Message édité par ytse le 03-04-2009 à 11:52:49
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 11:48:33  profilanswer
 

n°549238
jojo540
Posté le 03-04-2009 à 17:18:12  profilanswer
 


 
Je vous rappelle que Sudhaus, le marchand d'encre qui a inventé le resetter pour PGI-5 et CLI-8 précise dans la notice:

Citation :

Après la recharge il n'est pas necessaire de refermer l'orifice de remplissage.


 
Perso depuis que j'ai ma 4500 je n'ai jamais rebouché, sans aucun pb.
Mais ce ci n'est peut-être valable que pour les PGI-5 et CLI-8.


Message édité par jojo540 le 03-04-2009 à 17:18:36
n°549253
NoixPecan
Posté le 03-04-2009 à 18:56:26  profilanswer
 

J'ignorais que Sudhaus donnait cet étonnant conseil. Et il s'agit bien de la même méthode que nous, avec le trou sur le dessus du compartiment vide ? Parce qu'il existe une autre méthode, avec le trou en bas du compartiment éponge, et l'aiguille qui traverse l'éponge pour aller remplir le compartiment vide.

n°549267
jojo540
Posté le 03-04-2009 à 20:04:19  profilanswer
 


Le trou se fait du côté feutre, seul pb il faut une seringue d'au moins 50mm de long, mais ça se trouve en pharmacie.
Désolé sur leur site je n'ai trouvé que la version allemand/anglais, mais c'est pareil:
 

Citation :

The fill hole does not require sealing.


 
L'adresse de la notice avec photos:
 
http://www.patronenhandel.de/321_S [...] setter.pdf
 
Moi depuis que j'ai lu cette notice j'ai adopté cette méthode, ça évite de devoir reboucher, et moi je fais confiance à Sudhaus.


Message édité par jojo540 le 03-04-2009 à 20:12:08
n°549269
NoixPecan
Posté le 03-04-2009 à 20:35:47  profilanswer
 

Effectivement, cette méthode est tentante car il n'y a rien à reboucher (le compartiment vide n'étant pas troué). Je l'ai essayée deux ou trois fois, il y a quelques mois, mais je l'ai trouvée plus difficile à exécuter. A chaque fois, j'avais du mal à viser pour que l'aiguille ne bute pas contre la séparation des deux compartiments, et qu'elle passe par la petite ouverture. Comme ça abîme un peu l'éponge à chaque tentative, j'ai préféré revenir à la méthode classique. C'est peut-être une simple question d'habitude.

n°549277
jojo540
Posté le 03-04-2009 à 21:49:47  profilanswer
 


On s'y fait, il faut viser en haut au centre et ça se passe bien, le feutre se reconstitue une fois imbibé.
 
Pour moi ça a 3 avantages:
- on peut remplir plus le réservoir, à 100%, et un peu dans le feutre
- on ne peut déborder, vu que l'excédent va dans le feutre, ça ne coule jamais
- ça évite de manipuler des bouchons ou autre colle pour refermer
 
Seul inconvénient les aiguilles de seringue de 50mm, mais on en trouve


Message édité par jojo540 le 03-04-2009 à 21:50:55
n°549280
NoixPecan
Posté le 03-04-2009 à 22:17:37  profilanswer
 

Vu que j'ai déjà le pistolet à colle, ce qui est plus simple pour moi ne le sera pas forcément pour un nouvel adepte du remplissage, je l'admets bien volontiers. Je n'ai jamais eu de problème de débordement avec la méthode classique, mais il parfaitement vrai que la méthode alternative permet d'injecter plus d'encre. Mes aiguilles font 65 mm (et n'ont pas subi d'épointage de sécurité) bien qu'elles viennent d'un marchand d'encre.
 
J'ai retrouvé le site où j'ai vu la méthode alternative pour la première fois (il ne faudrait pas croire que l'idée vient de Sudhaus). Les photos et les explications détaillées m'avaient vraiment donné envie d'essayer : http://www.nifty-stuff.com/the-ger [...] method.php

n°549289
jojo540
Posté le 03-04-2009 à 23:27:17  profilanswer
 


65mm, c'est des seringues pour éléphants? :)
 
Moi pour ma 3000 je le faisais comme toi, j'avais même des bouchons fournis par JR Ink, puis comme j'ai changé de cartouches j'ai voulu essayer.

n°549346
ytse
Posté le 04-04-2009 à 16:41:54  profilanswer
 

j'avais vu cette méthode, effectivement. Mais ça avait l'air moins pratique (le site que j'avais lu semblait dire que c'était un peu casse-roub pour ajuster la seringue à travers le feutre, qu'il fallait incliner etc, là ça a l'air plus simple).
J'essayerai ptet les deux, histoire de comparer.

n°549532
NoixPecan
Posté le 06-04-2009 à 15:55:46  profilanswer
 

@kaber88 : Citer une boutique dès ton premier post sur le forum, c'est attirer sur toi les soupçons de spam. Mais la façon dont ton post est rédigé paraît sincère, donc bienvenue.
 
Oui, c'est marrant les porte-puces (chip extenders). Ca se faisait déjà pour les PGI-5/CLI-8, mais c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. Ils évitent d'avoir à manipuler les puces lors de l'utilisation de cartouches compatibles sans puce, mais ils sont inutiles dans le cas du remplissage à la seringue.
 
De toutes façons, en l'absence de resetter, non seulement les cartouches compatibles sans puce reviennent plus cher que le remplissage, mais elles sont finalement moins pratiques. En effet, dans les deux cas on perd le contrôle du niveau d'encre, mais alors qu'avec le remplissage on peut remettre de l'encre dès que le niveau est faible, avec les cartouches compatibles on a deux solutions :
- soit jeter la cartouche trop tôt et gaspiller de l'encre ;
- soit jeter la cartouche trop tard (quand le manque d'encre se voit à l'impression) en courant le risque d'une surchauffe des buses.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 15:55:46  profilanswer
 

n°549601
jojo540
Posté le 06-04-2009 à 23:13:34  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

@kaber88 : Citer une boutique dès ton premier post sur le forum, c'est attirer sur toi les soupçons de spam. Mais la façon dont ton post est rédigé paraît sincère, donc bienvenue.


 
Il est pas bien malin ce nouvel arrivé, il est des vosges, comme .............. la boutique dont il fait la promo ;)
 
Ladite boutique annonce le resetter comme "nouveau", c'est vrai ça ne fait pas 10 ans qu'il existe, mais facile 1 an, quant à leur "exclusivité"  :lol:  
 
Allez on t'a reconnu nanard!
Kannengiesser Bernard = kaber 88
 

Citation :

Notre entreprise
FIBM Sarl 18, le village 88490 La petite Fosse
Kannengiesser Bernard



Message édité par jojo540 le 06-04-2009 à 23:16:32
n°549603
jojo540
Posté le 06-04-2009 à 23:21:31  profilanswer
 

kaber88 a écrit :

Sur le site ............


Eh nanard, tu t'es trompé ce qu'il faut que tu écrires c'est ça:
Sur mon site ..............

n°549613
NoixPecan
Posté le 07-04-2009 à 00:49:10  profilanswer
 

kaber88 a écrit :

un extender évitant de remplacer la puce tout en gardant le controle du niveau d'encre

Les porte-puces (extenders) ne permettent pas de garder le contrôle du niveau d'encre. Ou alors, il faudrait mettre dedans des puces ARC (auto-reset chips) qui existent pour PGI-5/CLI-8 mais pas pour PGI-520/CLI-521. En effet, les porte-puces ne sont que des supports en plastique avec quelques contacts électriques. Ils servent à fixer les puces sur la tête d'impression au lieu de les fixer sur les cartouches. C'est pratique pour les cartouches sans puce, mais ça ne change pas le comportement des puces, et surtout c'est hors de prix.


Message édité par NoixPecan le 07-04-2009 à 09:04:20
n°549625
jojo540
Posté le 07-04-2009 à 07:06:42  profilanswer
 

L'artiste travaille sans filet!
 
Prodiguer de tels conseils comme s'affranchir du controle de niveau d'encre sur des cartouches de si faible contenance c'est carrément irresponsable.
Limite c'est juridiquement condamnable, car un vendeur doit conseiller ses acheteurs.
 
Visiblement notre nouvel ami bernard n'a jamais vu de tête d'impression cramée faute d'encre.
 
Pour ce qui est des déclarations des fabricants il faut s'en méfier, ne disent-ils pas tous être conforme aux normes ISO 9....... lesquelles n'ont aucun rapport avec la qualité ni la compatibilité de la cartouche, mais juste avec son processus de fabrication, ce qui n'offre aucune garantie à l'utilisateur.


Message édité par jojo540 le 07-04-2009 à 07:09:15
n°549626
jojo540
Posté le 07-04-2009 à 07:15:16  profilanswer
 

kaber88 a écrit :

Qu'y a t'il d'illégal? j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'adresse dans cette rubrique


 
Pour s'inscrire sur ce forum il faut au préalable accepter les conditions d'utilisation, lesquelles bannissent toute publicité.
 
J'en connais qui ici t'auraient déjà signalé à un modérateur ;

n°551075
ytse
Posté le 19-04-2009 à 18:39:15  profilanswer
 

bon histoire de faire un retour :
j'ai acheté l'encre "spécifique Canon" disponible sur le site www.goutte-encre.com, chaque flacon de 100ml coûte environ le prix d'une cartouche de 9ml.  
Côté commande : il y'a eu un délai car j'ai commandé pour moi + d'autres personnes, et un des kits n'était pas dispo, mais j'ai été prévenu et on m'a offert la possibilité de recevoir le tout en deux colis sans frais de port supplémentaires. Le service client répond vite, impecc.
Les frais de port : 8.60€ prix forfaitaire pour 2Kg
Le contenu : chaque flacon est fourni avec un gant en plastic pour la protection, une grosse seringue de ~25ml et une aiguille d'environ 5 cm.
 
J'ai fait mon premier remplissage aujourd'hui en appliquant cette méthode :  
http://www.nifty-stuff.com/the-ger [...] method.php
j'ai fait le trou avec une vis et un tournevis, rien de difficile, la seringue est passée nickel, tout a été beaucoup plus simple que je ne le pensais.
J'ai fait qu'une seule tâche en toute fin de process, en enlevant l'aiguille de la seringue, le fond qui restait a coulé et je m'y attendais pas.
Pour info j'ai rempli une cartouche qui était marquée "niveau bas" (point d'exclamation sur fond jaune), avec 6ml d'encre (je voulais éviter de noyer le tampon).
 
Côté rebouchage, normalement on peut laisser tel quel, moi j'ai rajouté un petit bout de patafix (http://www.declostore.com/images/papeterie/colles/tac_patafix.jpg)
 
Je viens d'imprimer 5 pages A4 100% couleur, aucun soucis.
D'ailleurs l'imprimante ne m'a pas demandé de réinitialiser le niveau ou je ne sais quoi, ça viendra peut-être quand le niveau atteindra le "épuisé".
 
Bref je ne sais pas ce que ça va donner au niveau de l'imprimante elle même, si elle va plus ou moins s'encrasser qu'avec l'encre d'origine, mais à l'impression je vois pas de différence et ce fut très simple, je me demande pourquoi j'ai pas franchi le pas plus tôt.

n°551098
jojo540
Posté le 19-04-2009 à 22:28:33  profilanswer
 


Tiens les posts de notre nouvel ami Nanard ont disparu ;)


Message édité par jojo540 le 19-04-2009 à 22:28:56
n°555924
johndoephe​nix
Posté le 26-05-2009 à 17:14:46  profilanswer
 


Drapal ;)
 
Je possede une imprimante Canon Mp510 donc recharge PGI-5 et CLI-8.
Mes cartouches sont à zero depuis quelques temps et je me tate pour en racheter ou faire une manip de recharge.
En se moment j'ai un peu de temps donc je me lance prochainnement.
 
Le Reprogrammeur est toujours d'actualité? Aujourd'hui disponible sur un site francais?
 
Avec tous ces sites de recharges, je ne sais ou acheter.
Si vous avez un ou deux bon site proposent des packs complet, sa m'interresse.
 
Je ne suis pas un grands consomateur d'encre, donc 30 à 60ml par cartouche me conviens.
 
Merci.


---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°555930
jojo540
Posté le 26-05-2009 à 17:49:52  profilanswer
 

johndoephenix a écrit :


Drapal ;)
 
Je possede une imprimante Canon Mp510 donc recharge PGI-5 et CLI-8.
Mes cartouches sont à zero depuis quelques temps et je me tate pour en racheter ou faire une manip de recharge.
En se moment j'ai un peu de temps donc je me lance prochainnement.
 
Le Reprogrammeur est toujours d'actualité? Aujourd'hui disponible sur un site francais?
 
Avec tous ces sites de recharges, je ne sais ou acheter.
Si vous avez un ou deux bon site proposent des packs complet, sa m'interresse.
 
Je ne suis pas un grands consomateur d'encre, donc 30 à 60ml par cartouche me conviens.
 
Merci.


 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] q=resetter

n°555961
johndoephe​nix
Posté le 26-05-2009 à 22:30:48  profilanswer
 

Merci pour google je connais ;)
je demande un ou deux site de confience.
Un retour d'expérience en somme.


---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°585970
lenario
Posté le 07-01-2010 à 14:37:05  profilanswer
 

sur http://www.goutte-encre.com les clients commentents les services etc ...
http://www.goutte-encre.com/shop_c [...] ommentent-  
 
Ils proposent un kit de 600 ml avec toutes les encres + le reporgrammateur de puce pour 72,99 €  
http://www.goutte-encre.com/produc [...] 600ml.html
 
Le site est sérieux et l'encre Jettec spécifique pour les cartouche PGI-5 et CLI-8 est de très bonne qualité.

n°586005
papynono
Posté le 07-01-2010 à 16:58:33  profilanswer
 

lenario a écrit :

sur http://www.goutte-encre.com les clients commentents les services etc ...
http://www.goutte-encre.com/shop_c [...] ommentent-  
 
Ils proposent un kit de 600 ml avec toutes les encres + le reporgrammateur de puce pour 72,99 €  
http://www.goutte-encre.com/produc [...] 600ml.html
 
Le site est sérieux et l'encre Jettec spécifique pour les cartouche PGI-5 et CLI-8 est de très bonne qualité.


Chacun d'entre nous a un fournisseur d'encres compatibles auquel il tient, car il estime que les produits vendus sont de bonne qualité ainsi que le service.  
 
Le mien s’appelle actuellement Topcartouches. L’ensemble du kit 600 ml d’encres Sudhaus et le resetter Sudhaus est vendu 29,60 € sans frais de port, qui sont de 7,5 €. L'ensemble, à 37,10 € port inclus, vaut donc près de 2 fois moins cher que chez Goutte d’encre.  
 
http://www.topcartouches.fr/56-ip-4200 (kit 600 ml encres) à 15,10 €
 
http://www.topcartouches.fr/186-re [...] -puce.html (resetter ip4200 et consoeurs) à 14,5 €
 
Je rappelle que les encres utilisées dans les cartouches CLI-521 et PGI-520 des ip4600 et consoeurs sont les mêmes que celles utilisés pour les cartouches CLI-8 et PGI-5 des ip4200 et consoeurs.
 
Cordialement.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 07-01-2010 à 17:02:52
n°586009
Proov
Art & Science
Posté le 07-01-2010 à 17:14:19  profilanswer
 

j'avais commandé chez goutte d'encre, c'est de la bonne qualité sans plus, c'est pas un truc de ouf, c'est pas non plus de la mauvaise qualité. Le rapport qualité/prix est bon :jap:

n°601835
Oliv_S
Posté le 24-04-2010 à 12:58:32  profilanswer
 

Bonjours à tous:jap:
 
Je sorts ma pelle à topic pour une question connexe...
 
Impossible de trouver comment redémarrer la surveillance automatique des niveaux sur ma Canon Pixma MP 970...
Je l'avais désactivé il fut un temps, mais grâce à cet appareil il est dommage de se priver de cette fonction.
Hors je n'arrive pas à trouver cette information   :??:
 
 
Quelqu'un peut m'aider ?
 
 
Merci.  :hello:


Message édité par Oliv_S le 24-04-2010 à 13:00:25
n°617082
orvalou
Posté le 05-09-2010 à 22:27:03  profilanswer
 

Bonjour
sur la MP 500 nous avons 2 cartouches noires, est-il possible lorsque l'une d'elles est vide et que l'on en a pas de rechange, de continuer à imprimer avec l'autre ? (en l'occurence la 8 qui se vide moins vite que la 5)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quand Canon se moque des utilisateurs.incompatibilité entre Vista 64bits et Canon LBP 2410
recharge cartouche pour Canon MP510Partage imprimante Canon IP3000 XP/Vista
[EST] Canon Pixma Mp460Erreur 5C00 sur Canon MP 510
Problème Canon Pixma MP110 - Dégagez bac papierRevenir aux réglages usine Canon
canon pixma mp 170Problème de couleur après période de repos sur imprimante Canon
Plus de sujets relatifs à : Chip resetter Canon PGI-5 CLI-8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR